Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitedelf23 le 15-03-2008 à 14:44

Voir le profil

thyroide

en fait j'étais pas fatiguée depuis quelque temps et aussi a fleur de peau. Je décide d'aller chez le doc et là ele m'annonce que c'est peut etre un problème de tyroide. J'ai des exam a faire mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et savoir ce qu'il en ait ?







41 - 50 de 59
posté par madyjeny le 06-04-2008 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

littlemole le 01-04-2008 à 17:01
Moi aussi je suis en hypothyroidie, même symptomes que les autres. En gros il y a 2 sortes d'hypo, celle ou le problème vient d'un dysfonctionnement de ta thyroide et celle ou ce qui ne va plus ce sont tes anti-corps qui attaquent un de tes organe en l'occurence la thyroide = hashimoto. La 1e se soigne bien et tu arrives à stabiliser assez rapidemment parfois il y a opération mais tu peux enrayer le processus avec les hormones de synthèse. La 2e non car il n'y a rien à ce jour à faire contre tes anti-corps donc tu prends des hormones de synthèse aussi, pour réguler ta thyroide mais tu n'es stable que par palier. Moi j'ai cette forme là, c'est dur car tu es toujours plus ou moins malade et en plus du poid, la dépression s'installe et reste. Pourquoi ne pas opérer et on en parle plus me diras tu et bien dans mon cas par ex, les docs ont peur que mes anti-corps attaquent un autre organe si celui ci n'est plus là donc on retarde l'opération. Bon courage à toi et ne panique pas, tu verras bien avec tes analyses !




Bonjour

Je m'apelle Jeny, je suis toute nouvelle sur ce site, moi aussi j'ai des soucis de thyroide, je suis en hypothyroidie et sous levo 125 et je suis dans le cas ou les anti corps attaque ma thyroide. C'est un an après ma 2 ème grossesse que sa c'est déclancher, je prenais du poid en mangeant quasimement rien. ça fait maintenant plus de 6 ans et j'ai pris 10 kilo mais j'aimerais bien les perdre  et avoir des amies ici pour s'encourager et ce donner sconseil et soutien.

A bientot




posté par littlemole le 01-04-2008 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi je suis en hypothyroidie, même symptomes que les autres. En gros il y a 2 sortes d'hypo, celle ou le problème vient d'un dysfonctionnement de ta thyroide et celle ou ce qui ne va plus ce sont tes anti-corps qui attaquent un de tes organe en l'occurence la thyroide = hashimoto. La 1e se soigne bien et tu arrives à stabiliser assez rapidemment parfois il y a opération mais tu peux enrayer le processus avec les hormones de synthèse. La 2e non car il n'y a rien à ce jour à faire contre tes anti-corps donc tu prends des hormones de synthèse aussi, pour réguler ta thyroide mais tu n'es stable que par palier. Moi j'ai cette forme là, c'est dur car tu es toujours plus ou moins malade et en plus du poid, la dépression s'installe et reste. Pourquoi ne pas opérer et on en parle plus me diras tu et bien dans mon cas par ex, les docs ont peur que mes anti-corps attaquent un autre organe si celui ci n'est plus là donc on retarde l'opération. Bon courage à toi et ne panique pas, tu verras bien avec tes analyses !




posté par rachelle53 le 01-04-2008 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr moi ça fait 20 ans que je prends du lévothyrox et tout va bien, j'avais des nodules beaucoup, j'ai été opéré et 5 ans après c'est revenu mais là ils m'ont tout enlevé, donc plus de thyroïde du tout, et pourtant tout va bien avec le petit cachet à prendre. je suis en hypo donc j'ai pris du poids, en hyper on maigrit, et pour faire la différence entre les 2 un jour une nutrionniste m'a dit : hypo = hippopotame comme ça vous ne vous tromperez plus (lol) sympa la nutritionniste




posté par couettes le 01-04-2008 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour votre problème de thyroïde, c le traitement de lévothyrox qui va régluler la thyroïde, mais pour le poids, c'est à vous de faire attention et de bouger un peu plus, j'en ai fait l'expérience, j'ai une hypothyroïdie depuis  bientôt 2 ans, mon taux est redevenu normal, mais je fait attention de manger équlibrer, mais je fait beaucoup de sport en salle tous les soirs et aussi je marche tous les jours. Bon ocurage




posté par hanna8 le 01-04-2008 à 08:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

surtout ne te fait pas de souci ,crois moi je suis hypo depuis des années et je vie tres bien avec, tu auras juste un compimé de LEVOTHYROX  a prendre chaque matin a jeun.tu auras des prises de sang au debut plusieur car il faut trouver le bon dosage, par exemple aprés ma derniére prise de sang je suis passer a 175 de  levothyrox,tu peu rester stable ou fluctuer comme moi, mais vraiment rassure toi ,se n est pas sa qui m empeche de vivre ,tu ni pensera méme plus ,si tu savais comme on est monbreus dans ce cas ,c est incroyable,aller fait un beau sourire et bonne jounée ,gabrielle

posté par santal le 01-04-2008 à 03:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



J'ai le syndrome de basedow depuis mes 12ans... C'est de l'hyperthyroidie pour ma part... Rien de très grave, mais des cachets à prendre tous les matins, bizz


posté par Ribambelle le 31-03-2008 à 23:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi aussi après tests sanguins et échographie j'ai un léger problème de thyroide mais comme je suis limite au niveau des résultats sanguins le médecin n'a rien voulu me donner et m'a demandé de refaire des analyses régulièrement depuis des années déjà, demain analyse, car très fatiguée depuis quelques mois et très frileuse.



posté par passiance le 31-03-2008 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

passiance 72 moi jai ete opere  si tu veu ont en parlebissou




posté par iris69 le 31-03-2008 à 22:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour

çà fait 6 mois que j'ai eu connaissance de mon hypothyroïdie.

soulagée de ne pas avoir de nodules ni besoin d'être opérée.

depuis, je suis sous lévothyrox avec prises de sang régulières.

je me sens nettement moins fatiguée et en pleine forme.

par contre les kilos ont l'air d'être bien installés

j'essaie de m'attaquer à ce soucis et ne désespère pas

posté par nanoulille le 28-03-2008 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


pas de panique !!!

ça a donné quoi tes résultats ???



41 - 50 de 59




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.