Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamansylvie le 15-09-2009 à 21:37

vacciner les enfants contre la grippe porcine?

Bonjour,

Je viens de me rendre à la première réunion de parents d'élèves de l'année et l'infirmière, le directeur etc.. nous proposent de vacciner tous les enfants de toutes les classes contre la grippe porcine.

La vaccination se ferait en classe accompagnés par la prof pour tous les élèves en même temps. Que feriez vous?

Vous vaccineriez tous vos enfants? (ou même un seul?)(les miens ont 10 ans et 12 ans.)

Pour cette vaccination, ils ont même reporté toutes les autres vaccinations de X mois car ils ne connaissent pas les effets secondaires comme ils disent. J'habite à l'étranger. Merci de me conseiller.

21 - 30 de 52
posté par mamansylvie le 25-10-2009 à 21:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

• Grippe A : comptez-vous vous faire vacciner ?
  1. Oui

10%
  2. Non

86%
  3. Sans opinion

4%
  4.  
  5.  

22643 réponses, sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute

posté par mamansylvie le 25-10-2009 à 21:21

BONJOUR,

à ce jour, sur un sondage sur msn 86% des français ne veulent pas se faire vacciner contre la grippe A (22170 réponses pour l'instant)

http://fr.msn.com/sondage.aspx

posté par andriana le 01-10-2009 à 17:22

Je suis une mamie, de 64 ans, j'ai un petit fils dont je m'occupe depuis sa naissanc. Ma fille travaille dans le domaine de la recherche en ce qui concerne les maladies orphelines, je n'ai pas abordé la question  avec elle, mais j'ai lu nombre de documents, sur le sujet qui occupe et préocupe quantité de gens lambdas comme médias... En ce qui me concerne je suis totalement opposée à ce principe plus ou moins obligatoire ! Et tout particulièrement depuis un reportage récent. Des bévoles ont accepté, '( moyennant une faible rétribution par rapport aux risques représentés) de se faire vacciner, ce, afin de déterminer les effets secondaires dont la liste est inquiètante. Si l'on sollicite mon avis concernant mon petit-fils c'est un NON sans aucun doute. Chacun doit se sentir libre de ses choix.

posté par coudine le 01-10-2009 à 06:01

Attendez, laisser faire les choses, n'allez pas trop vite, le moment venu, on y fera face, soyons patient 

Gros bisous

posté par coudine le 01-10-2009 à 05:59

patriciapacaut le 18-09-2009 à 18:06

Il ne faut pas confondre...vaccin... et Tamiflu

Le tamiflu se présente en comprimé...c'est un antiviral...et c'est vrai qu'il y a des cas de résistance...

Le vaccin...lui c'est une injection.

Dans le principe...Je suis contre une vaccination systématique...mais je n'ai malheureusement aucun pouvoir décisionnel.

Très bien, il faut attendre que les choses se fassent

Merci pour les renseignements et gros bisous

posté par Graindefolie le 30-09-2009 à 23:00

bjr à tous,

Je viens par le biais de ce forum vous dire que la grippe H1N1 est une grippe ordinaire et que le gouvernement et l'OMS se sont mis d'accord pour remplir les poches des labo qui fabriquent le vaccin.

Leur but est aussi de faire une sélection "naturelle" car il y a trop de population sur cette terre.... Maintenant réfléchissez bien aux conséquences qui vont en découler si vous faites vacciner vos enfants.... arrêtez de vous conduire en moutons de panurge et de vous faire manipuler par les médias.

posté par mamansylvie le 20-09-2009 à 11:43

"cruel dilemne pour une maman" dit Mytribu et je suis d'accord avec elle.

Quelqu'un d'autre a quelquechose à dire pour aider les mamans à se décider?

posté par mytribu le 19-09-2009 à 21:25

Pas facile de trouver la solution idéale, je suis maman de 3enfants dont la petite dernière n'a que 4mois. Je serai seule je pense que je ne me ferai pas vacciner mais là je dois avouer que je commence à avoir peur pour mes enfants : que faire? cruel dilemne pour une maman, ne pas les vacciner? il existe un risque... les faire vacciner? il existe un risque... alors j'essaie de me renseigner sur ce qui se dit et je reste dans le doute...

posté par mamansylvie le 19-09-2009 à 17:44

patriciapacaut le 18-09-2009 à 18:06

Il ne faut pas confondre...vaccin... et Tamiflu

Le tamiflu se présente en comprimé...c'est un antiviral...et c'est vrai qu'il y a des cas de résistance...

Le vaccin...lui c'est une injection.

Dans le principe...Je suis contre une vaccination systématique...mais je n'ai malheureusement aucun pouvoir décisionnel.

Merci de venir nous expliquer tout ça, nous sommes bien ignorantes! Il faut dire qu'avant la grippe A et la vaccination, ce sujet ne nous intéressait pas trop.

Sylvie

posté par mamansylvie le 19-09-2009 à 17:38

micheleflochic le 18-09-2009 à 18:28

Bonjour Mamansylvie. Chaque pays a ses règlements. Pour l'instant en France il n'y a pas de telles directives. Pour l'instant, mais les choses évoluent parfois assez vite, le gouvernent est en train de définir la stratégie vaccinale et les personnes "particulièrement exposées" ou à "risques". Mais La ministre a répété que l'objectif était "de proposer la vaccination à l'ensemble de la population". Sources : TF1

Ce que je sais c'est que dans mon entourage, personne n'a l'intention de se faire vacciner.

Demande l'avis de ton médecin, c'est lui qui est le plus à même de répondre à ta question dans ta situation.

Merci de ta réponse,

Effectivement la vaccination va être proposée à tous les français, et il va en être de même pour tous les pays européens (alors à certaines copines du site ne croyez pas que ceci en France est destiné à cacher les mesures prises pas le gouvernement, même si le résultat est le même).

Les vaccinations vont être faites à la chaine dans des centres de vaccinations ou avec du personnel mobile dans les écoles.

Je pense que cette grippe est plus dangereuse que les autres puisque personne n'a eu contact avec cette sorte de virus avant juin 2009.

Les décisions de pandémie ne sont pas votées que par la France mais par l'OMS.

Maintenant plus personnellement à notre sujet, nous n'avons pas de médecin depuis des années car mes enfants ne sont jamais malades, et les seuls controles sont faits avec l'infirmière de l'école, nous faisons les vaccins habituels à l'école, mais c'est tout. Donc je suis ravie d'en discuter avec d'autres.

J'en ai parlé avec l'infirmière et elle m'a dit de prendre la décision qui me semblait la meilleure et avec laquelle je me sentais bien, et pour cela je vais me tenir informée de l'évolution de la pandémie, qui ne nous a pas vraiment atteint à ce jour, j'habite au nord de la scandinavie au dessus du cercle polaire, donc loin mais face à un virus qui se répand dans le monde entier nous ne pouvons pas nous sentir épargnés.

De plus , il est clair que plus il y aura de gens qui se vaccineront , moins il y aura de risques de pandémie, et mieux ce sera, même pour ceux qui ne veulent pas se vacciner, et comme nous avons l'intention de revenir en France cette année, je crois que ma décision de vaccin doit se faire en fonction du virus de la grippe A tel qu'il est en France. Ainsi, je ne désire pas polluer ce forum, mais en discuter avec les Aujourd'huinettes, ainsi que de l'évolution de toute cette histoire, face à un virus qui est bien imprévisible.

Ainsi, je souhaite à tous et toutes une bonne santé.

Sylvie

21 - 30 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.