Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamansylvie le 15-09-2009 à 21:37

vacciner les enfants contre la grippe porcine?

Bonjour,

Je viens de me rendre à la première réunion de parents d'élèves de l'année et l'infirmière, le directeur etc.. nous proposent de vacciner tous les enfants de toutes les classes contre la grippe porcine.

La vaccination se ferait en classe accompagnés par la prof pour tous les élèves en même temps. Que feriez vous?

Vous vaccineriez tous vos enfants? (ou même un seul?)(les miens ont 10 ans et 12 ans.)

Pour cette vaccination, ils ont même reporté toutes les autres vaccinations de X mois car ils ne connaissent pas les effets secondaires comme ils disent. J'habite à l'étranger. Merci de me conseiller.

51 - 52 de 52
posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 01:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci de cette information , je n'en savais rien, j'étais un peu jeune, pourtant j'ai l'impression de me souvenir de qqc... bon en tout cas ça va m'obliger à faire le guet à l'école pour être là ce jour là pour que mon fils n'y aille pas avec le reste de sa classe.

de toute façon ce n'est pas simple, il y a des indications, des contre indications... c'est vraiment pas cool et compliqué!

j'ai lu et entendu qu'il ne demanderont pas l'accord des parents mais qu'en même temps ce vaccin n'est pas obligatoire dans la loi.

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 00:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci de ta réponse, je suis inquiète car je me rends compte qu'ils vont faire ces vaccinations sans demander l'autorisation écrite et signée des parents, un façon de nous forcer la main en quelque sorte.

51 - 52 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.