Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamansylvie le 15-09-2009 à 21:37

vacciner les enfants contre la grippe porcine?

Bonjour,

Je viens de me rendre à la première réunion de parents d'élèves de l'année et l'infirmière, le directeur etc.. nous proposent de vacciner tous les enfants de toutes les classes contre la grippe porcine.

La vaccination se ferait en classe accompagnés par la prof pour tous les élèves en même temps. Que feriez vous?

Vous vaccineriez tous vos enfants? (ou même un seul?)(les miens ont 10 ans et 12 ans.)

Pour cette vaccination, ils ont même reporté toutes les autres vaccinations de X mois car ils ne connaissent pas les effets secondaires comme ils disent. J'habite à l'étranger. Merci de me conseiller.

31 - 40 de 52
posté par micheleflochic le 18-09-2009 à 18:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Mamansylvie. Chaque pays a ses règlements. Pour l'instant en France il n'y a pas de telles directives. Pour l'instant, mais les choses évoluent parfois assez vite, le gouvernent est en train de définir la stratégie vaccinale et les personnes "particulièrement exposées" ou à "risques". Mais La ministre a répété que l'objectif était "de proposer la vaccination à l'ensemble de la population". Sources : TF1

Ce que je sais c'est que dans mon entourage, personne n'a l'intention de se faire vacciner.

Demande l'avis de ton médecin, c'est lui qui est le plus à même de répondre à ta question dans ta situation.

posté par patriciapacaut le 18-09-2009 à 18:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il ne faut pas confondre...vaccin... et Tamiflu

Le tamiflu se présente en comprimé...c'est un antiviral...et c'est vrai qu'il y a des cas de résistance...

Le vaccin...lui c'est une injection.

Dans le principe...Je suis contre une vaccination systématique...mais je n'ai malheureusement aucun pouvoir décisionnel.

posté par mamansylvie le 18-09-2009 à 16:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

nous venons de faire des stocks de vitamine C pour notre petite famille.

en attendant....

posté par mamansylvie le 17-09-2009 à 18:41

Je viens de regarder la discussion sur la grippe A, le médecin est clairement en faveur du vaccin.

Ma conclusion de fille qui n'y connait rien est que les gouvernements des pays européens ont tous acheté des tonnes de vaccins et qu'il faudra bien les écouler même si ça prends 5 ans. L'autre chose que l'on ne sait pas encore, est si le virus de la grippe A va faire très mal ou pas.

Et ce vaccin est aussi mystérieux pour moi, je n'en connais ni la composition, ni les effets secondaires.

Maintenant qui va se vacciner, je ne sais pas, mais peut-être que beaucoup de gens iront quand ils recevront la lettre de la sécurité sociale pour ce vaccin gratuit en France.

Affaire à suivre, est-ce que ce virus de grippe aidera les gens au niveau de l'hygienne? à se laver les mains plus souvent? à arrêter de cracher par terre partout? à ce que les poignées de portes et les barres des métros et bus ne soient plus collants? qui portera des gants? plein de réflexions et de questions sont en moi en ce moment.

posté par mamansylvie le 17-09-2009 à 16:21

Il y a en ce moment un chat avecun médecin au sujet de la grippe A H1N1 sur psychologies. com

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 22:38

verobe le 16-09-2009 à 20:54

Bonjour, Je suis contre le vaccin surtout pour les enfants.Il faut prendre oscillococcinum en préventif 1 dose toute les semaines,je vais le faire ,cela peut marcher et dans le cas contraire je ne risque pas grand chose.J.e suis prioritaire pour le vaccin mais je ne le ferai pas car cela peut agraver ma maladie.Renforcez votre système himunitaire avec de la vitamine C.

Merci,

Voilà des renseignements bien utiles!

Sylvie

posté par verobe le 16-09-2009 à 20:54

Bonjour, Je suis contre le vaccin surtout pour les enfants.Il faut prendre oscillococcinum en préventif 1 dose toute les semaines,je vais le faire ,cela peut marcher et dans le cas contraire je ne risque pas grand chose.J.e suis prioritaire pour le vaccin mais je ne le ferai pas car cela peut agraver ma maladie.Renforcez votre système himunitaire avec de la vitamine C.

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 19:28

xls le 16-09-2009 à 17:42

Le vaccin a été élaboré dans l'urgence.... il n'y a pas de recul par rapport aux additifs mis....et les effets secondaires seront multipliés par rapport à un vaccin normal. Il faut  aussi savoir que les 2/3 des professions médicales ne le feront pas...c'est pour dire.

J'ai tjs été contre ces vaccinations en milieu scolaire....j'ai du me battre (ainsi que mes enfants) pour ne pas les faire heureusement. Exemple la vaccination hépatite B qui s'est  révélée inutile et qui a vu croître un nombre considérable de maladies comme la sclérose en plaques.

Moi j'aurai plutôt tendance à être anti vaccin  suite à un décès d'un enfant de la famille des suites de  vaccination. Maintenant je pèse le pour et le contre..et je prends toutes les garanties possible beaucoup de maladies sont  éradiquées et lorsque je vois les poly vaccins qu'ont les touts petits ça me fait peur.

Merci de ta réponse.

Comme toi je n'apprécie pas que ces vaccins soient faits en milieu scolaire, pour tous les enfants, et surtout ce vaccin.

Quand ils en ont parlé, j'ai été choquée, ils ont dit : on ne connais pas les effets secondaires, mais on vaccine, ce sera peut être un souvenir pour la vie d'aller tous en classe avec la maitresse se faire vacciner.... tout cela m'a paru irréel et sans aucun sérieux. Alors j'ai réagi et demandé l'avis des filles ce site. Personne d'autre n'a réagi dans la classe des parents d'élèves, peut-être qu'ils n'osaient pas...c'est les enfants en âge d'aller à l'école qui deviennent les cobayes en fait. Alors que rien n'était proposé aux parents.

posté par xls le 16-09-2009 à 17:42

Le vaccin a été élaboré dans l'urgence.... il n'y a pas de recul par rapport aux additifs mis....et les effets secondaires seront multipliés par rapport à un vaccin normal. Il faut  aussi savoir que les 2/3 des professions médicales ne le feront pas...c'est pour dire.

J'ai tjs été contre ces vaccinations en milieu scolaire....j'ai du me battre (ainsi que mes enfants) pour ne pas les faire heureusement. Exemple la vaccination hépatite B qui s'est  révélée inutile et qui a vu croître un nombre considérable de maladies comme la sclérose en plaques.

Moi j'aurai plutôt tendance à être anti vaccin  suite à un décès d'un enfant de la famille des suites de  vaccination. Maintenant je pèse le pour et le contre..et je prends toutes les garanties possible beaucoup de maladies sont  éradiquées et lorsque je vois les poly vaccins qu'ont les touts petits ça me fait peur.

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 16:58

Je me suis renseignée sur internet, et les effets secondaires du vaccin peuvent être très graves et aujourd'hui pas tous connus.

Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement veut vacciner tous les enfants du pays où j'habite.

Je comprends qu'on peut attrapper la grippe mais pas l'hystérie et la prise de risques de nombreux gouvernements européens.

31 - 40 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.