Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamansylvie le 15-09-2009 à 21:37

vacciner les enfants contre la grippe porcine?

Bonjour,

Je viens de me rendre à la première réunion de parents d'élèves de l'année et l'infirmière, le directeur etc.. nous proposent de vacciner tous les enfants de toutes les classes contre la grippe porcine.

La vaccination se ferait en classe accompagnés par la prof pour tous les élèves en même temps. Que feriez vous?

Vous vaccineriez tous vos enfants? (ou même un seul?)(les miens ont 10 ans et 12 ans.)

Pour cette vaccination, ils ont même reporté toutes les autres vaccinations de X mois car ils ne connaissent pas les effets secondaires comme ils disent. J'habite à l'étranger. Merci de me conseiller.

41 - 50 de 52
posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 14:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MARTINE3883 le 16-09-2009 à 07:12

Je ne ferais pas vacciner mes enfants contre la grippe,  je suis moi même prioritaire pour ce vaccin,  mais ej ne me vaccinerais ^pas non plus. On ne connait pas les effets secondaires de ce vaccin car aucun test n'a été effectué et ne sera effectué avant de le mettre sur le marché. Seuls des personnes volontaires vont le tester au détriment de leur santé de leur vie  peut etre.

Je pense que ce vaccin est une affaire de fric  pour les laboratoires. Et qu'ils otn inventé cette grippe qui si elle ne se complique pas, n'est pas plus terrible que la grippe hivernale, ils sotn juste dépassés car il ne connaissent pas ce virus.

BONNE JOURNEE

Merci de ta réponse, d'après toutes vos réponses, je vois qu'il y a un consensus pas favorable au vaccin.

J'avoue que je n'avais pas pensé à ce vaccin avant que l'école m'informe qu'ils vaccineraient tous les enfants de la commune. Mais je suis trop inquiètes des effets secondaires du vaccin et donc je ne vaccinerai pas mes enfants.

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 14:11

verodanija le 16-09-2009 à 08:19

JE pense que les enfants sont assez vacciné comme ça et que finalement il n'y a pas assez de recul pour le vaccin contre la grippe, et ses effets sur le long terme, alors moi je suis plutot contre, ça n'apportera que de l'argent au labo fabriquant et rien d'autre à mon avis.

Oui, merci de ta réponse. En bons parents, nous faisons vacciner nos enfants de tous ces vaccins dont les effets secondaires sont bien connus fianalement , mais dans ce cas, quand les effets secondaires d'un vaccin ne sont pas encore connus, alors nous les parents sommes plus réticents.

J'ai pas du tout envie de donner ce vaccin à mes enfants.

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 14:04

Oui, merci. J'ai décidé d'écrire une lettre à l'école de mon fils ( et peut être pour mes deux fils s'ils font pareil pour le plus grand). Et de veiller que mes enfants ne seront pas vaccinés contre la grippe. J' ai l'impression que cette année, en dehors des choses obligatoires comme l'école et le travail, nous avons intérêt à nous reposer bien cool chez nous.

Peut être y aurait-il quelques remèdes de grand-mères naturels pour augmenter notre auto défense?

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 13:55

Oui, j'imagine très bien... ce n'est pas raisonnable.

Est -tu vraiment obligée de te vacciner? Tu n'as vraiment aucun choix?

Merci de ta réponse et bon courage...

Sylvie

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 13:49

Merci à toutes celles qui ont répondu. En effet que ce soit pour les personnels soignants, les enfants, les femmes enceintes ou les autres, il semble que les autorités n'ont pas assez réfléchi avant de donner l'accord pour ce vaccin, surtout dans un cas comme ici d'une vaccination générale de toute la population.

En plus nos enfants, je rappelle que pour certaines, nous risquons nos vies pour les avoir, on ne choisi pas c'est la nature, alors bien sur pour la plupart d'entre nous, nos enfants sont encore plus importants que nos propres vies, toute décision sur leur santé est lourde de conséquences, alors on ne veut pas risquer des effets secondaires graves pour un vaccin qui n'a pas été testé assez longtemps, surtout sur nos enfants qui sont innocents et qui ne sont que trop naifs pour choisir. Il y a assez de risques dans nos vies et celles de nos enfants pour que nous ne risquions pas en plus de nous injecter un poison.

Donc je vous remercie du fond du coeur de vos réponses.

Sylvie

posté par verodanija le 16-09-2009 à 08:19

JE pense que les enfants sont assez vacciné comme ça et que finalement il n'y a pas assez de recul pour le vaccin contre la grippe, et ses effets sur le long terme, alors moi je suis plutot contre, ça n'apportera que de l'argent au labo fabriquant et rien d'autre à mon avis.

posté par MARTINE3883 le 16-09-2009 à 07:12

Je ne ferais pas vacciner mes enfants contre la grippe,  je suis moi même prioritaire pour ce vaccin,  mais ej ne me vaccinerais ^pas non plus. On ne connait pas les effets secondaires de ce vaccin car aucun test n'a été effectué et ne sera effectué avant de le mettre sur le marché. Seuls des personnes volontaires vont le tester au détriment de leur santé de leur vie  peut etre.

Je pense que ce vaccin est une affaire de fric  pour les laboratoires. Et qu'ils otn inventé cette grippe qui si elle ne se complique pas, n'est pas plus terrible que la grippe hivernale, ils sotn juste dépassés car il ne connaissent pas ce virus.

BONNE JOURNEE

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 06:35

chalenge2009 le 16-09-2009 à 04:03

Ne fais surtout pas vacciner tes enfants!

Le TAMIFLU a déjà tué 12 enfants de 1 à 16 ans au Japon!

Comme a dit "bleuaga", ce n'est qu'une affaire de gros sous! Les laboratoires Roche sont les seuls  à le fabriquer et ils s'en mettent plein les poches alors qu'il a été scientifiquement prouvé que ce vaccin n'était pas du tout efficace contre la grippe A!

Renseignes-toi via internet et ne te laisse pas influencer par les médias!

Je vous écoute! et vous êtes toutes d'accord contre ce vaccin.

Merci de ton avis.

Sylvie

posté par chalenge2009 le 16-09-2009 à 04:03

Ne fais surtout pas vacciner tes enfants!

Le TAMIFLU a déjà tué 12 enfants de 1 à 16 ans au Japon!

Comme a dit "bleuaga", ce n'est qu'une affaire de gros sous! Les laboratoires Roche sont les seuls  à le fabriquer et ils s'en mettent plein les poches alors qu'il a été scientifiquement prouvé que ce vaccin n'était pas du tout efficace contre la grippe A!

Renseignes-toi via internet et ne te laisse pas influencer par les médias!

posté par mamansylvie le 16-09-2009 à 01:26

oui en effet, il faudrait faire une bonne lettre, merci,

Sylvie

41 - 50 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.