Boulimie... :'( Peut on s'en sortir ? Quelqu'un y est-il arrivé ?
Je souffre de boulimie compulsive... C'est très difficile pour moi de garder le moral parce qu'avec de la volonté je peux suivre un régime sans trop de difficulté, mais survient inévitablement à un moment où l'autre une crise de boulimie compulsive, quasi irrépressible durant laquelle je réduis en une fois tous les efforts d'une semaine à néant... Je suis sérieuse, ça peut être très impressionnant car je suis capable d'avaler des milliers de calories en très peu de temps, sans raisons a priori... J'ai essayé plein de système pour me contrôler, mais ça ne marche pas et finalement ça tue en moi toute motivation de perdre du poids... :'(
Y en a t il parmi vous qui ayez ce problème ? Comment vous en sortez vous ? Avez vous réussi à faire taire cette obsession pulsionnelle ? Avez vous un truc ?
ça me ferait du bien de trouver quelqu'un qui soit dans la même situation de boulimie compulsive que moi, pour qu'on se soutienne mutuellement parce que souvent, j'ai l'impression d'être seule au monde avec ce problème... :s Merci d'avance.... :'(
hello
comme d'autres ici, je sais ce qu'est la boulimie. comme je suis hemetophobe, je mange sans rien "recracher" et j'ai l'impression de ressembler de plus en plus à une montgolfière. après je vous laisse imaginer tout le bien que je pense de moi, avant et après la crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes repas quotidiens sombrent dans le n'importe quoi : le matin, pas fin, forcément avec ce que je mange le soir... le midi, le plus normal, équilibré possible. c'est à 17 h que ça se gate ! là si je me laisse aller, si je suis seule, si j'ai un stress, plaf, c'est le début d'un long, long très long diner ! j'avais perdu 30 kilos, sure d'avoir tout réglé dans ma tete, après une fin de mariage difficile d'avec un alcoolique. ma fille a eu des soucis de santé l'an dernier, et j'ai replongé la tete la première ! reprise énorme, je ne peux plus me regarder sans déclencher une nouvelle crise !!!!!!!
aujourd'hui, j'ai intégré un atelier de réflexion avec un psy, je sais que j'ai les cartes en main pour trouver la clef de ce comportement, qui date de mon enfance et de la façon dont j'ai été élevé par rapport à la nourriture, entre plaisir et culpabilité. et je cherche le moyen de faire le lien entre ce qui provoque mon attitude et ma perte de poids. venir sur ce site est une des techniques d'aide dont je cherche à m'entourer. on le sait toutes, ce n'est pas facile de supporter le regard des autres, et encore plus son propre regard sur sa boulimie.
alors, que dire, sinon, qu'une aide extérieure est la bienvenue, accepter de prendre la "bonne" main qui se tend, médicale ou dans l'entourage et meme s'il faut du temps pour tout résoudre je reste convaincue d'en sortir, tot ou tard.