Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Santal le 25-03-2008 à 17:17

Boulimie... :'( Peut on s'en sortir ? Quelqu'un y est-il arrivé ?

Je souffre de boulimie compulsive... C'est très difficile pour moi de garder le moral parce qu'avec de la volonté je peux suivre un régime sans trop de difficulté, mais survient inévitablement à un moment où l'autre une crise de boulimie compulsive, quasi irrépressible durant laquelle je réduis en une fois tous les efforts d'une semaine à néant... Je suis sérieuse, ça peut être très impressionnant car je suis capable d'avaler des milliers de calories en très peu de temps, sans raisons a priori... J'ai essayé plein de système pour me contrôler, mais ça ne marche pas et finalement ça tue en moi toute motivation de perdre du poids... :'(

Y en a t il parmi vous qui ayez ce problème ? Comment vous en sortez vous ? Avez vous réussi à faire taire cette obsession pulsionnelle ? Avez vous un truc ?

ça me ferait du bien de trouver quelqu'un qui soit dans la même situation de boulimie compulsive que moi, pour qu'on se soutienne mutuellement parce que souvent, j'ai l'impression d'être seule au monde avec ce problème... :s Merci d'avance.... :'(  

1 - 10 de 32
posté par minimoi75 le 15-07-2008 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello

comme d'autres ici, je sais ce qu'est la boulimie. comme je suis hemetophobe, je mange sans rien "recracher" et j'ai l'impression de ressembler de plus en plus à une montgolfière. après je vous laisse imaginer tout le bien que je pense de moi, avant et après la crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes repas quotidiens sombrent dans le n'importe quoi : le matin, pas fin, forcément avec ce que je mange le soir... le midi, le plus normal, équilibré possible. c'est à 17 h que ça se gate ! là si je me laisse aller, si je suis seule, si j'ai un stress, plaf, c'est le début d'un long, long très long diner ! j'avais perdu 30 kilos, sure d'avoir tout réglé dans ma tete, après une fin de mariage difficile d'avec un alcoolique. ma fille a eu des soucis de santé l'an dernier, et j'ai replongé la tete la première ! reprise énorme, je ne peux plus me regarder sans déclencher une nouvelle crise !!!!!!!

aujourd'hui, j'ai intégré un atelier de réflexion avec un psy, je sais que j'ai les cartes en main pour trouver la clef de ce comportement, qui date de mon enfance et de la façon dont j'ai été élevé par rapport à la nourriture, entre plaisir et culpabilité. et je cherche le moyen de faire le lien entre ce qui provoque mon attitude et ma perte de poids. venir sur ce site est une des techniques d'aide dont je cherche à m'entourer. on le sait toutes, ce n'est pas facile de supporter le regard des autres, et encore plus son propre regard sur sa boulimie.

alors, que dire, sinon, qu'une aide extérieure est la bienvenue, accepter de prendre la "bonne" main qui se tend, médicale ou dans l'entourage et meme s'il faut du temps pour tout résoudre je reste convaincue d'en sortir, tot ou tard.

posté par diablotine le 14-07-2008 à 23:24

dianael le 09-07-2008 à 14:17

Bonjour,

Moi aussi je suis boulimique vomitive depuis presque 2 ans. En fait j'ai commencé par une crise d'anorexie pendant un an. J'vais toujours eu des kilo en trop et on me disait "t'inquiéte, c'est la jeunesse, à l'adolescence les filles s'amincissent etc" et là j'avais 19 ans et toujours rien je pesais presque 80kg, certes pour 1m78 mais quand même, j'avais l'impression d'être une lutteuse avec mes épaules larges et ma graisse. Du coup, l'année où j'vais des concours super durs je me suis mis à me cacher pour ne pas manger le midi, dés que je pouvais je disais à ma mère que je sortais le midi et je ne mangeais pas ou alors je disais que j'avais beacoup mangé le midi et je rentrais le soir pour ne mangé qu'une tartine de fromage et un yaourt. Du coup je suis passé rapidement à 62kg. Puis sont venus mes concoursen fin d'année scolaire et mes résultats n'étant pas fameux et ayant des problèmes côté famille j'ai commencé à faire l'inverse, à me cacher et à me goinfrer mais sans vomir. L'année d'aprés j'ai intégrer une école et pour faire bonne impression j'ai voulu remaigrir alors je mangeais presque plus, cette fois c'était plus facile vu que je n'habitais plus la semaine avec ma mère.

Mais rapidement j'ai recommencé la boulimie, et cette fois beaucoup plus hard, avec des tonnes de chips chocolats et autres choses qui m'obsédeaient avant mais dont je me privais. J'ai trouvé un petit copain mais rien à fait, au contraire, j'ai commencé à vomir réguliairement. Dés que je mangeais, il fallait que j'aille dans ma chambre hop me faire vomir. Voilà 2 ans que ça dure, avec plus ou moins des poses de temps en temps (par obligation plus que par volontés) de quelques jours mais même le fait que mon copain soit au courant et compatis, cela ne change rien. Mon poids fait le yoyo du coup entre 63 et 66kg, ça dépends des jours. De plus, quand je me décide à manger normalement, sans vomir, je prends du poids direct (je le vois vu que je me pése tous les jours) car je pense que mon corps ne sait plus s'il faut stocker ou pas et ça me stresse encore plus.

Je fais comme je peux, il m'arrive même de me faire vomir dans des endroits publics ou autres et je me sens tellement honteuse de faire ce genre de trucs. De plus, je dépense trop d'argent avec cette manie de vouloir manger à tout prix des quantités faramineuses de bouffe...

J'espère que vous me comprendrez et je souhaite aussi à toutes du courage, il nous en faut,

A bientôt

salut

en lisant ce témoignage j'ai vu ma vie depuis 5 ans racontée par quelqu'un d'autre la seule différence c'est que je ne me fait pas vomir (les variations de poids sont donc encore plus importantes)

je fesait près de 80kg pour 1m77 a 17 ans j'ai moi aussi passé une phase d'annorexie pour atteindre 60kg, je pensais qu'arrivée à ce poids je me sentirai mieu et que je n'aurais enfin plus l'impression d'être une armoire à glace (c'est pas facile d'être plus baraquée et grande qu'une bonne partie des garçons du lycée) et la surprise 60kg et toujours aussi mal dans ma peau je voyais bien le chiffre sur la balance mais dans la glace ça correspondait pas à ce que j'attendais qu'est ce que c'est que ce corps tout flasque avec les fesses qui tombent bourrée de cellulite et vraiment l'impression de ne pas avoir changée... depuis 4 ans c'est une lutte de tous les instants une vrai guerre contre la nourriture où je ne compte plus les echecs je peux m'enpifrer de tout ce qui me tombe sous la main (jusqu'à prendre du sucre en poudre à la cuillère) jusqu'à ce que j'ai tellement mal au ventre que je suis allongée par terre tordue de douleur et meme là si j'arrive à me relever je continue à manger

j'ai réussi à vomir une fois mais pour moi c'est vraiment une étape trop dure je peux pas le refaire donc pour compenser je fais du sport, pour essayer de brûler ces foutues calories ingurgitées et j'alterne avec des periodes d'annorexie là je suis à 66kg mais en pleine  phase boulimique, comme mes parents ne se rendent comptent de rien ils me font la misère pour que je mange plus et du coup je culpabilise encore plus et je n'arrive pas a remincir et à calmer cette crise peu importe ce que c'est tant que c'est devant moi je ne peux pas arrêtre tant que ce n'est pas finit ça va des épinards ou des tomates au fromage ou aux gateaux
c'est la première fois que je peux en parler ouvertement ça fait du bien si vous avez des tuyaux pour s'en sortir n'hésitez pas à me les envoyer,

bon courage à toutes on est dans le même bateau...

posté par ETTOLRACH le 14-07-2008 à 19:48

Coucou les filles, je voulais réagir à tous vos témoignages qui sont très touchants. Je souffre de boulimie vomitive depuis maintenant trois ans. L' histoire a commencé par un régime il y a quelques années beaucoup trop restrictif où j'avais perdu près de 17 kilos. Epuisée par cette sous alimentation, j'ai viré dans la boulimie. Au début, je ne me fesais pas vomir et puis les kilos arrivant j'ai passé le cap! Au début je n'en parlais à personne, j'avais bien trop honte, j'étais grosse et en plus je me fesais vomir.....sans intérêt. Je suis restée passive face à ce mal être grandissant. C'était un peu la fatalité, j'étais prisonnière de moi même de mes compulsions. Petit à petit j'ai essayé de m'en sortir par différents moyens : le régime, l'acceptation de soi même, le psy et au final je suis partie faire un stage six mois à l'étranger. Je me fuyais simplement. Le problème c'est que ma boulimie m'a suivi partout comme une sancue.... 

A ce moment, j'ai compris une chose la boulimie il faut l'affronter la combattre. Vous allez me dire c'est ce que vous essayez toutes de faire, on est d'accord. Mais là je vous parle d'un vrai combat. Je ne parle pas de perte de poids, je parle de ne plus être malade de ne plus vivre la nourriture comme une dépendance d' être libéréeeeeeeeeee!!!!

Pour ma part, je me suis inventée un personnage, il s'appelle BOULITO et c'est lui mon principal ennemi. Celui qui fait que par moment en pleine nuit vous avez envie de vous lever à moitié réveillée et vous engloutissez un paquet de gateau.... La question à se poser c'est je me nourris moi où je nourris boolito? Comme tout être humain si il ne mange pas il meurt....je pense que vous avez compris le principe!

Alors ok on veut toutes être minces belles rayonnnantes....moi avant tout je veux être libre, je veux vivre, je veux manger une tarelette au citron sans me dire "t'es qu'une merde" . Après c'est à vous de faire un choix mais face à la boulimie la régime c'est un placebo et au final ça vous renvoie encore plus bas qu'avant. C'est un choix à faire.....

Le problème de la dépendance se dénoue en deux temps : premier temps on stop la dépendance et second on comprend pourquoi on a été dépendant et y un équilibre entre le fond et la forme qui se fait. Après chacun sa méthode, psy, amis, parents, inconnus, journal intime, blog à chacun sa thérapie mais ce qui est sur c'est que le mal grandit dans le noir. Alors stop à la honte osez exprimer votre mal être....On est juste humaine.

A très bientôt

posté par MissBoheme le 14-07-2008 à 18:29

TinaTonnerre le 25-03-2008 à 17:42

pas sans aide extérieure , en plus de soutien familial et amical.

l'aide du thérapeute est pour bien cibler les moments de mal être pendant lesquels les crises arrivent; quels moments? quelles pensées à ce moment là? soulagement? dégout?honte? quels ressentis.?quels aliments de prédilection?

à conjuguer avec le réapprentissage de manger régulièrement, en se posant, à table ,sans la télé, pour prendre conscience de ce que l'on mange. c'est lent et long,

si vous avez un amoureux qui vous soutient, c'est un plus,

si vous avez des amies, le site, la farouche volonté de vous sentir libres, vous y arriverez, il faut laisser au corps le temps de prendre de nouveaux repères.

et faites vous belles, cessez de vous haïr,

un truc, très important:   travaillez à votre épanouissement sexuel,,

c'est la pulsion de vie qu'il faut rebooster. vous vous aimerez plus, vous bougerez, vous vous sentirez investie, votre cerveau aura reçu de bons neuro médiateurs dans les zones de la récompense, cela est le meilleur  et le plus efficace des coupe faim.

je suis tombee dans les TCA depuis 2002, et apres qques annees d'anorexie je suis tombee dans la boulimie vomitive, assez violente ...

comment on en sort ? bonne question ... j'ai eu un pseudo-declic il y a quelques temps apres avoir discuter avec ma colocataire (j'avoue que m'entendre vider mes trippes entre 4 et 8 fois par jour ca doit pas etre tip top) donc la j'ai l'impression que ca va mieu ... mais en meme temps j'pense bien retomber dans l'anorexie ... les crises se font rares (=D) mais je continue a vomir ... et toujours cette obsession du poids.

enfin bon

pour repondre a ce com' je suis d'accord quand tu dis de re-apprendre a manger normalement, jusqu'au debut de l'ete j'etais reelement devenue incapable de concevoir ce que ca pouvait etre de manger "normalement".
Ma colocataire m'avait dit de me fixer sur des repas bien regles plutot que de manger un peu a l'arrachee (etudiante ...) ... reponse: "le probleme c'est que je sais plus ce que c'est un vrai repas"

bon courage a vous !!

posté par AFA le 09-07-2008 à 14:39

La boulimie, tout comme l'anorexie, est une maladie "mentale", un trouble du comportement alimentaire, dont on se sort difficilement sans aide médicale, simplement parce qu'il somatise généralement un problème très profond.

Prends ton courage à deux mains et essaie de pousser la porte d'un psychiatre (médecin > en bonne partie remboursé) qui pourra t'aider sur le long terme, parfois sur le très long terme. Les thérapies cognitivo-comportementales, notamment, peuvent donner de très bons résultats dans ce domaine, mais il faut comprendre et accepter que tout ne se résout pas en quatre séances : il faut du temps, beaucoup de temps. Il est donc important également que tu aies un bon "feeling" avec le médecin. Il faut parfois pousser plusieurs portes avant de trouver celui qui convient.

Je sais que c'est un budget, mais les souffrances que tu décrits semblent mériter que tu y consacres du temps ... et un peu d'argent sans doute aussi. Pour repère, histoire d'être sûre de ne pas tomber sur un "escroc" (il y en a, c'est clair, même en médecine), en Belgique, une séance coûte 61 € et tu retouches un peu plus de 40 € par ta mutuelle. Cela ne devrait pas fort différer en France. Bises et beaucoup de courage... et de patience ;-)

posté par cataclop22 le 09-07-2008 à 14:36

Je suis également parfaitement d'accord avec dianael dans le sens où je dépenses énormément de fric pour tout vomir ensuite, je me dégoûte de me faire vomir chez moi, dans les lieux publics, sur mon lieu de travail, dans le TGV....partout, y compris dans des sacs plastiques quand j'ai peur qu'on m'entende aux toilettes.....

Le fait de me mettre en couple n'a rien changé, et je n'ose même pas en parler à mon copain. Personne n'est au courant en fait.

posté par cataclop22 le 09-07-2008 à 14:33

J'ai été boulimique et le suis toujours. Je peux me remplir jusqu'à éclater, je ne sens pas la faim, je suis obligée de tout contrôler pour que ça ne dérape pas (peser, mesurer, planifier...)

J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le site de boulimie.com

Je ne sais pas si l'on peut sans soritr sans psychothérapie. Depuis que je fais de la chrononutrition, comme je peux manger du chocolat et du fromage tous les jours, je n'ai plus les crises irrépressibles qui me poussent à me jeter sur du sucré..

La chrono a donné du grain à moudre à mon hyper contrôle ce qui fait que j'arrive à gérer (à peu près...)

J'ai toujours envie de faire des crises, je dois me mettre dans un 'bon état' psychologique avant de faire les courses, surtout avoir déjà mangé, pour éviter d'acheter de quoi faire une crise....

Je suis en contrôle permanent, ce qui ne m'empêche pas de faire 1 voire plus crises par semaine.

Je me dis que quand j'aurais maigri, ça ira mieux, mais au fond de moi, j'en doute beaucoup.

posté par dianael le 09-07-2008 à 14:17

Bonjour,

Moi aussi je suis boulimique vomitive depuis presque 2 ans. En fait j'ai commencé par une crise d'anorexie pendant un an. J'vais toujours eu des kilo en trop et on me disait "t'inquiéte, c'est la jeunesse, à l'adolescence les filles s'amincissent etc" et là j'avais 19 ans et toujours rien je pesais presque 80kg, certes pour 1m78 mais quand même, j'avais l'impression d'être une lutteuse avec mes épaules larges et ma graisse. Du coup, l'année où j'vais des concours super durs je me suis mis à me cacher pour ne pas manger le midi, dés que je pouvais je disais à ma mère que je sortais le midi et je ne mangeais pas ou alors je disais que j'avais beacoup mangé le midi et je rentrais le soir pour ne mangé qu'une tartine de fromage et un yaourt. Du coup je suis passé rapidement à 62kg. Puis sont venus mes concoursen fin d'année scolaire et mes résultats n'étant pas fameux et ayant des problèmes côté famille j'ai commencé à faire l'inverse, à me cacher et à me goinfrer mais sans vomir. L'année d'aprés j'ai intégrer une école et pour faire bonne impression j'ai voulu remaigrir alors je mangeais presque plus, cette fois c'était plus facile vu que je n'habitais plus la semaine avec ma mère.

Mais rapidement j'ai recommencé la boulimie, et cette fois beaucoup plus hard, avec des tonnes de chips chocolats et autres choses qui m'obsédeaient avant mais dont je me privais. J'ai trouvé un petit copain mais rien à fait, au contraire, j'ai commencé à vomir réguliairement. Dés que je mangeais, il fallait que j'aille dans ma chambre hop me faire vomir. Voilà 2 ans que ça dure, avec plus ou moins des poses de temps en temps (par obligation plus que par volontés) de quelques jours mais même le fait que mon copain soit au courant et compatis, cela ne change rien. Mon poids fait le yoyo du coup entre 63 et 66kg, ça dépends des jours. De plus, quand je me décide à manger normalement, sans vomir, je prends du poids direct (je le vois vu que je me pése tous les jours) car je pense que mon corps ne sait plus s'il faut stocker ou pas et ça me stresse encore plus.

Je fais comme je peux, il m'arrive même de me faire vomir dans des endroits publics ou autres et je me sens tellement honteuse de faire ce genre de trucs. De plus, je dépense trop d'argent avec cette manie de vouloir manger à tout prix des quantités faramineuses de bouffe...

J'espère que vous me comprendrez et je souhaite aussi à toutes du courage, il nous en faut,

A bientôt

posté par Shoutte le 25-03-2008 à 21:15

Coucou les filles,

Comme vous je souffre de troubles alimentaires. Dans mon cas, c'est de l'hyperphagie, c'est-à-dire des crises de boulémie mais sans vomir après.
Grace à ce site et au soutien que j'ai pu y trouver, j'ai pu éviter certaines crises. C'est un bon début.
C'est pour ça que j'ai créé un groupe cet après-midi car je pense qu'ensemble, grace à nos expériences, on peut s'entre aider.
N'hésitez pas à venir, nous somme encore peu nombreuse car je l'ai crée aujourd'hui mais nous sommes déjà soudées.

Bisous et bon courage à toutes.

Le groupe s'apelle Hyperphagie and CO

posté par sandouce le 25-03-2008 à 21:02

ohlala en lisant vos commentaires, j'ai l'impression de me voir, moi ça m'arrive le soir, une foisque mon fils est couché donc depuis 6 ans, ça m'arrive de temps en temps, et juste après avoir mangé du chocolat surtout!pfffffffff

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.