Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saerana le 12-10-2007 à 18:13

J'ai subit une Ablation de la thyroïde

Voila j'ai eu une ablation de la thyroide le 18/09 j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont eu, ou connaissent des personnes dans leur entourage qui ont eu cette operation et comment cela c passé pour elle Merci de vos commentaire bises

1 - 10 de 36
posté par lilyne le 15-11-2008 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes!

En 2000, j'étais très mal, épuisée , insomniaque sévère, toujours affamée...et plein d'autres symptomes venus de façon insidieuse ( voir double, vertiges, difficultés à avaler...) mon coeur battait en permanence à 120. J'étais en hyperthyroïdie, depuis quand???Echographie, nodules, scinthigraphie, les nodules étaient chaud. On m'a donc fait une injection d'iode radioactif pour les détruire. Depuis, je suis en hypothyroïdie, souvent épuisée, mais plus zen. Du mal à me lever le matin, puis les cachets de lévothyrox me remettent d'applomb. Le seul effet le plus gênant, c'est que je n'arrivais plus à perdre du poids, au contraire! Maintenant, j'ai trouvé un truc qui marche pour moi, tout doucement, mais sûrement, sans trop se prendre la tête. Presque 7 kg en 6 mois, je suis contente, encore un effort à faire, je dois en perdre encore 10! Mais je sais que je vais y arriver!

Alors, courage, et à bientôt!

posté par valerodelpierro le 14-11-2008 à 18:10

salut oui je connai des personne ki on sibit cette operation et malgrés le faite ke tu ressen de la fatigue a cause du traitemen d hormones  cela c'est trés bien passé j ai un conseil a te donner je t en pris suit le : cache bien ta cicatrice du soleil avec un foulard meme si tu juge kil ny a pas de soleil et pendant le premiere eté aussi c pas glamglam le bandana autour du coup avec le maillot jte laccorde mais bon met bien de la creme dessus et ta cicatrice si elle est bien faite ne se verra pas du tout !!! courage

posté par tonino1931 le 14-11-2008 à 18:05

si tu cherche a faire un groupe cherche vers les pesonne qui  habitent dans le vaucluse, 84 , bouches du rhone 13 et la corse, puisque apres le passage du nuage de chernibil plus de la moitié de la population de ce departement a de problemes de tyroide et je connait de famille entiere operées, soit hypo que hyper

posté par malou6080 le 27-10-2008 à 10:48

bonjour

moi aussi  operation totale de la thyroide en 1991 je suis sous levo 175

comme toutes probleme de poids et des baisse de forme

on a un groupe les papillons de la thyroide sur le forum

bon courage moi je vais mieux depuis mon operation  j etais toujour fatiguee

là je pete la forme

a bientot biz

posté par mssr le 27-10-2008 à 10:10

bonjour moi g subit une ablation totale de la thyroide octobre 2008 je suis sur levo 125 et je voulai savoir si certaine personne on perdu du poid car avant je prener neo mergazole et g pris presque 20 kilo et la je voulai reperdre est ce que ces possible le levo fait il grossir ou pas ? merci a tous pour vos reponse

posté par ayae le 16-11-2007 à 13:10

salut les filles je me suis fait operé on ma retiré la partie droite de la thyroide,il y a deux ans juste après la naissance de mon fils parce que j'avais un goitre et qu'il a pris de l'ampleur durant ma grossesse.Ma thyroide avant l'operation fonctionnait tres bien.Depuis elle est toute deregler donc pour l'instant je suis sous levothyroxe 100.Mais sa va malgré des saut d'humeur de temp a autre.

posté par chipounette5960 le 13-11-2007 à 11:14

pour répondre à ta question : j'ai eu aussi la maladie de basedow, traitement sous néomercazol pendant un an, puis le meme traitement avec de temps en temps changement avec du lévothyrox toujours pendant un an, et comme cela ne suffisait pas, opération, avec un traitement d'une semaine sous iode131avant, après 6 semaines de non traitement je ne t'explique pas dans l'état que tu es !!!!!!!!

suite à l'analyse de la thyroide, je suis passée en chambre d'isolement pour la radiation totale de la thyroide, (isolée pendant 5 jours ) avec des controles tous les 6 mois. je faisais ca sur lille.

il y a 6 ans quans je suis arrivée dans l'oise, je n'ai pas prévenu le chu de lille, pour mes controles, il n'y a que deux ans, que j'ai refait un controle dans l'oise et pour l'instant, plus de radiactivité ni de controle (enfermement). surtout que j'avais deux enfants en bas ages, et je ne voulais pas me séparer d'eux.

actuellement, je suis sous lévothyrox 175 et controle à faire tous les deux ans !!! (ca c'est plus cool), radio, écho, prise de sang, scintigraphie.

de toute façon il va falloir ce dire que l'on a ce problème jusqu'à la fin de nos jours.

j'ai appris à me lever le matin, sans y penser, pour ne pas me bouffer la vie.

bisous et bon courrage à toutes

posté par justinevry le 12-11-2007 à 20:56

Moi c'est la maladie da basedow, soignée par Néomercazol depuis 2004 , dès que ça va mieux on me baisse les doses, mais à chaque fois les taux redeviennent mauvais, puis bons, puis mauvais. Aux dernières nouvelles je suis en soins jusqu'en 2009, je n'y comprend plus rien car normalement le traitement ne dépasse pas 36 mois. Il parait que j'ai de la chance car aucune séquelle sur les yeux...

posté par TANIADESBACS le 12-11-2007 à 20:35

suite
le seul fait un peu difficile à admettre c'est la difficulte de perdre du poids
mais j'expédie à tous et toutes les pensées les plus positives possibles
bizzzzzz
à nous tous nous y arriverons
taniadesbacs

posté par TANIADESBACS le 12-11-2007 à 20:30

bonsoir
bien sûr vous pouvez créer le forum pour les thyroïdes,moi je n'ai pas atteint le quota.
pour le nom peu d'idées, "les echos de la thyroïde"?
mais si tu veux mon témoignage, le voici
en novembre 2006, une irritation inguérissable de la gorge m' alerte, j'ai du mal à avaler, je pose ma main en déglutissant sur le bas de ma gorge qui me fait souffrir,et sens une grosseur qui remonte lorsque j'avale.
je vois mon médecin dès le lendemain, qui prescrit des examens, radio, echographie, prise de sang.
bilan:goatre,multinodules, mais pas de disfonctionnement sanguin.
prise de poids cependant, fatigue excessive, deprime, mais pas de chute de cheveux
malade depuis longtemps, en invalidité, je pensais que tout celà était dû à la maladie.
les nodules trop nombreux et trop gros ,situés au dessus de mes poumons, donc presque invisibles amènent l'endocrinologue à demander une opération en urgence, avec un bilan sanguin de présence ou nom d'un syndrome malin, vite dissipé par un résultat négatif.
je me fais opérer le 11 décembre2006
pas de douleur au niveau da cicatrice qui est assez grande du fait de l'importance du matériau à enlever.
mais on ne la voit déjà presque plus, elle est si fine et toute blanche.
un peu de manque de calcium, vite corrigé par un traitement le temps que les parathyroides se remettent de l'opération, mais on ne les enlève pas.
depuis je fais un peu le yoyo avec la thyroxyne, mais pas de gros trouble gênant.
le seul fait un peu difficile à adme

1 - 10 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.