Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chan-chan le 15-11-2007 à 15:16

Ménopause et tout les désagrément ! Help

J'ai 45 ans et suis ménopausée depuis 5 ans .Celà est arrivé 6 mois après le décès de ma maman. J'entend tellement de chose que je suis un peu perdue!!! Relâchement cutanés,prise de poid(que l'on ne sais plus perdre)Etc... Qui est dans le cas??

1 - 10 de 32
posté par stephanierabet le 18-01-2008 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai 33 ans et suis ménopausée depuis Novembre suite à une alation des trompes et ovaires car ai eu 2 cancers du sein :ablation ,chimio,rayons...Je suis porteuse du gene BRCA1...
J'ai pris déja 4,5 kilos!!

posté par rom2002 le 04-12-2007 à 13:38

salut moi c nadia je suis ménopausé depuis l'age de 39ans j'ai pris 15 kg moi qui n'est jamais été grosse je pete un cable et je peux me priver je n'arrive plus a maigrir. J'ai été voir une diététicienne qui m'a dit que mon corps a 53ans et que mes calories a consommé par jour sont de 1200kl ça veut dire que pour perdre du poids il faudrait que je ne consomme pas plus de 700kl.... Je ne sais plus quoi faire liposuccion....cure.....je suis perdue

posté par aubepine le 03-12-2007 à 14:40

Il n'est pas indispensable de prendre des traitements hormonaux pour éviter le vieillissement. Il existe des alternatives en phytothérapie, notamment. L'essentiel est d'avoir une alimentation équilibrée (surtout en acides gras essentiels) et de ne pas fumer (car le tabac provoque une accélération du vieillissement cutané ) ni abuser du soleil (même raison). Et ne pas oublier que la jeunesse est un état d'esprit...

posté par messad le 03-12-2007 à 13:44

bonsoir à toutes svp svp svp ne dramatisés pas votre vie il faut l'accepter tél qu'elle est , vous été entraînent de passé un âge a l'autre, tous ce que vous avez a faire c de suivre nos conseils sur ce forum ou votre médecin a+

posté par chan-chan le 02-12-2007 à 23:27

Problème pour moi !!! Suite à une embolie pulmonaire j'ai toujours eu aussi un stérilet .Pas de pilule contraceptive et pas d'hormonnes non plus!!A proscrire dans mon cas. On le dit souvent que sans ths on vieillit plus vite. A votre avis????

posté par lallaaicha le 02-12-2007 à 23:24

attention il faut d abord commencé par accepté la menopause !!! oui pour certaines le cape n'est pas facile à prendre..il faut d'abord accepter tout ces changements, etre forte, si non vous risquez de faire une depression a ce sujet; je vous parle en connaisance de cause. moi je suis en ménaupause depuis le 2 decembre 1999 suite une hysterictomie total qui ma etait suggéré par mon gyneco parce que a l epoque j ai eu des metroragies pendant 2 mois est il m avait dis que du moment que je ne voulais plus d enfants donc il faut enlever tout ce bazard; oui je vous le jure je me rappelle ce terme. malheuresement j ai suivi son conseil j ai subis cette operation j ai passé 3 jours en reanimation parceque j ai eu des complication, bref et en me reveillant bien sure j ai regretté et j ai plongé dans une depression;
j ai suis des traitement de psy et de gyneco (hormone) pendant 4 ans mais il ma falu du courage pour m ensortir et maintenant j ai 54 et les relachement cutanés et les changements je fais avec
se battre pour rester au mieux de sa forme malgrés la ménopause. accepter cette nouvelle vie sans se laisser aller, alimentation équilibré et surtout se dire je ne suis pas finit c'est la 2éme partie de ma vie qui commence, faites du sport c est le meilleur moyen de combattre vos malaises et dites vous que c est passagere comme les grossesse les acouchements. bon courage.

posté par LACHTITE le 02-12-2007 à 22:17

POUR MA PART J AI EU UNE ABLATION DE L UTERUS IL Y A 2 ANS J AVAIS 38 ANS J AI GROSSI DEPUIS AVEC BEAUCOUP DE RETENTION D EAU COURAGE A TOUTE

posté par jules le 29-11-2007 à 17:11

moi aussi depuis deux ans bouffées de chaleur sauts d humeur envie de pleurer enervee secheresse vaginale houla je preferai avant pour les kg j en ai pris une 20 en 2 ans mais la depuis mars que je fais attention j en ai reperdu 17 je marche je cours et surtout j essaie de moins manger gros bisou

posté par gwendoline le 29-11-2007 à 16:54

ba moi jsuis en plein dedans et jespere que tu vie pas ce que je vie c est tres dure a suporter car vous vous avez le droit au traitement ormonale moi pas et j ai des vapeur horrible j ai pris du poid a+biz

posté par null le 29-11-2007 à 16:44

il y a personne pour dire si c est l etat de menopause, qui fait grossir ou le traitement, si je reflechi dans les premiere anée de menopause ,j etais mince mais depuis 2003 je grossi, j ai fait plein de régyme, pas tenu lonptemps ou alors reprise de poid , je ne suis pas une grande gourmande, je ne sais plus!!!!qui peux dire koi faire

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.