Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Monaluna le 14-12-2007 à 11:54

Help les filles j'ai un problème!!!

Bonjour à toutes...je fais un gros blocage....j'ai tellement peur du monde extérieur que je n'arrive même plus à aller bosser...aujourd'hui je devais travailler de 9h00 à 19h30 et je n y suis pas allée...alors que je n'ai aucun arrêt de travail ni rien...en tout ça va faire 6 jours que je sèche depuis le début du mois (mais c'est la première fois sans excuse)...je me sens dépassée de plus je travaille tout le week end et j'ai peur de ne pas y allée non...je sais plus ce que je dois faire....surtout qu il y a d enormes risques que je me fasse virer......avez vous deja vécu la même chose et si oui avez vous des conseils svp....merci de prendre de votre temps pour m aider...Monaluna

1 - 10 de 39
posté par sawaki le 28-12-2007 à 12:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la premiere des choses que je te conseille soit forte. d'avoir une grande volonte pour surmonter et avnt de te lever de ton lit pense que tu vas avoir une bonne journee et pense qu au bonne chose méme si c 'est facile.pour la therapie tu sais si tu n es pas convainque ..bon tout le monde a ses petis problemes mais il faut essayer de surmonter soit méme ,si tu n'a pas quelqu un a qui parlé
fais comme moi ,ecris tous ce qui se passe dans ta tête sur une feuille sa soulage,mais heureusement qu'on discute sur se site ."merci bcp"

posté par jeanmichelberille le 28-12-2007 à 01:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

plusieurs facteurs psychologiques peuvent intervenir, c'est pourquoi dans la chaine psychologie et tests tu vas pouvoir trouver des articles et dossier autour des émotions, et de l emploi de la carrière, parmis tous ces articles tu trouveras surement des réponses a certaines de tes questions :

emploi :

http://psychologie.aujourdhui.com/emploi-carriere/?v=21

connaissances et émotions :

http://psychologie.aujourdhui.com/developpement-personnel/?v=21

et voici un article sur les troubles de la personnalité :

http://psychologie.aujourdhui.com/developpement-personnel/connaissance-soi/trouble-

aprés avoir parcouru et lu tout cela si tu ne trouves pas de réponses a tes questions je te conseille de consulter un Psy, qui sera a ton écoute pour t'aider.

bon courage a toi et bonne lecture !
jmb

posté par justinevry le 16-12-2007 à 18:40

Penses-tu que si tu mettais un nom sur ton angoisse, ç a pourrait être le début de la guérison, es-tu agoraphobe? as-tu plus peur des gens qui marchent dans le même sens que toi ou de ceux qui marchent face à toi?

posté par Gluppy le 16-12-2007 à 18:24

beaucoup de courage et tiens nous au courant !!!!!!
bisous

posté par milena65 le 15-12-2007 à 21:36

pour moi c dur de sortir dehors sans kelkun
g peur des gens mais en meme temps parfois jaime voir du monde
c vraiment bizarre
il fo prendre confiance en soir surtout si ca tempeche daller au travail c grave courage

posté par Monaluna le 15-12-2007 à 21:35

oui prulpou, il m'est arrivé la même chose à la fac et pendant la première année de bts...ça a bien aidé à ce que je n'aille plus en cours...Mon problème c'était que je ne supportais pas d'être entourée...mais ça s'était calmé....je pense que je peux quand même y arriver, y a pas de raison, par contre je voulais passer le concours d'infirmière en mars, mais je crois que je vais passer mon tour pour cette fois...nerveusement je tiendrais pas, donc pour l'instant l'objectif c'est d'aller mieux et surtout d'aller au boulot...je reprends donc demain de 10h20 à 20h.....je vous dirais comment ça se sera passé le soir et lundi je suis de repos...comme ça je pense mettre les choses au point et me changer les idées...je vous tiens au courant les louloutes, gros bisous

posté par prulpou le 15-12-2007 à 17:57

Salut monaluna !

En effet , il y a un probleme a regler face a ce comportement. Mais d'abord peut-être qu'il faudrait que tu essayes de savoir la source de cette crainte.
Je suis etudiante et j'ai connu une fille qui souffrait apparement de "phobie scolaire" . En fait c'etait un cercle vicieux,elle n'allait pas en cours car elle n'avait pas fait un devoir , puis , elle secahit le cours d'apres parce qu'elle avait seché celui d'avant...

Bref , le plus imprtant est que tu en parles avec des gens qui sont en mesure de t'aider et de regler le probleme en prenant ton courage a deux mains.

A++++ et bonne chance

posté par Monaluna le 15-12-2007 à 17:10

merci beaucoup, je suis allée voir mon medecin, je vais donc devoir recommencer mon traitement anti dépresseurs....(je me rappelle quand j'ai soutenue il y a un mois à mon medecin que franchement moi j'avais pas besoin de ces cochonneries....ahahah "ceci est un rire jaune".....bisous

posté par Gluppy le 15-12-2007 à 17:10

pardon je n'avais pas tout lu, tu as déjà essayé d'appeler ton médecin.
je crois que la secrétaire n'a pas compris qu'il y avait urgence, elle peut peut-être te conseiller un médecin qui fait des visites à domicile ?

posté par Gluppy le 15-12-2007 à 17:09

il faut chercher dans le bottin un centre médico-psychologique. appelle dans un centre et explique ton problème.
ou sinon tu appelles ton médecin si tu te sens à l'aise avec lui. tu lui expliques et il te dira qui appeler. les centres médico-psychologiques peuvent te prendre en urgence je pense. tu peux même faire venir ton médecin chez toi si tu veux
j'ai souvent du mal à sortir de chez moi, mais heureusement j'ai toujours réussi à le faire, sauf quand je n'y suis pas obligée. comme je travaille à la maison le problème ne se pose pas.
prend ton courage à deux mains et appelle déjà ton médecin
bises

1 - 10 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.