Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Nina40220 le 17-01-2008 à 15:42

DECAPEPTYL pour Adénomyose

Bonjour !

J'ai 26 ans et je suis actuellement un traitement sous DECAPEPTYL LG 3 mg. J'ai en effet une adénomyose (endométriose interne dans l'utérus) et ce traitement me met en quelques sortes en état de "ménopause avancée" pendant quelques mois le temps que cette cochonnerie disparaisse ! En tous cas, depuis, je n'arrive plus à maigrir malgré le régime que j'ai repris et qui m'avait fait perdre 14 kg l'année dernière à la même époque !
Je suis démoralisée ! Je fais beaucoup d'efforts pour aucun résultat !

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ? Peut-on me donner des conseils ? Merci d'avance !

Amicalement, Nina.

1 - 10 de 32
posté par Nina40220 le 21-02-2008 à 08:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ton soutien... Je sais que tu as raison mais je pensais vraiment pouvoir perdre du poids plus vite sans cette merde... Je suis déçue en fait... Bises, Nina.

posté par cybell le 20-02-2008 à 10:23

bonjour Nina! si le gynéco à décidé de prolonger le traitement,c'est pour ta santé,en plus c'est une injection,tu verras 3 mois c'est rien ça passe vite.Ne baisse pas les bras,courage.Bises

posté par Nina40220 le 20-02-2008 à 09:10

Coucou à toutes ! MAUVAISE NOUVELLE : j'ai vu ma gynéco hier et elle a décidé de prolonger le traitement de décapeptyl pour 3 mois de plus... J'ai TROP LES BOULES !!! Je pensais enfin maigrir plus facilement et plus vite et me sentir bientôt mieux mais je vais encore ramer... Cette fois, ce sera une seule injection de 3 mois au lieu d'injections 28 jours comme avant... J'avais vraiment espéré qu'on arrêterait là... Enfin, c'est comme ça... Au terme des 3 mois, elle me posera le stérilet hormonal (MIRENA) hors période de règles (de façon exceptionnelle : à cause de l'adénomyose), directement après le traitement. Voilà, vous savez tout. Je continue le régime tout doucement... Je file me peser d'ailleurs ! Bises à toutes. Bon courage. Affectueusement, Nina.

posté par eva2119 le 19-02-2008 à 22:51

Merci pour tous vos commentaires, cela m'aide à mieux comprendre la situation. Je croise les doigts , ce mois ci, pas de saignement avant les regles , est -ce grâce au luthenyl ? bon, je fais un IRM bientot pour voir l'évolution du fibrome et de l'adenomiose. Merci les filles, à bientot

posté par Nina40220 le 18-02-2008 à 10:15

Merci cybell pour ton mot rempli d'encouragements. C'est très gentil ; ça fait du bien un peu ! lol
On verra bien ce que ça donnera d'ici quelques temps puisque pour moi, le décapeptyl se termine doucement... Et j'espère une bonne fois pour toutes !
Affectueusement, Nina

posté par cybell le 14-02-2008 à 11:14

bonjour nina ! j'ai eut aussi ce traitement il y a plus de 10 ans,ça a été difficile je le reconnais et après il y a le suivi médical ou l'on attend le résultat.On apréhande,j'avais pris aussi du poids que j'avais réussi à perdre et là je reprend du poids car j'arrete de fumer.Pour ce qui est de l'endométriose je n'ai plu rien,alors courage tu vas y arriver

posté par Nina40220 le 14-02-2008 à 10:49

Coucou chouchou33, Je comprends fortement ta crainte de prendre du poids car moi-même j'ai une famille d'obèses et j'ai parfois peur d'en prendre le chemin. Je suis sans cesse au régime et dès que j'arrête, le poids remonte doucement et je dois m'y remettre pour éviter de reprendre !
Mais ta santé est importante aussi. Et saigner et avoir mal tout le tps n'est pas une solution à long terme. Et les traitements peuvent être de courtes durées parfois comme pour moi (3 mois). Et tu vois, en faisant un régime, j'arrive quand même à maigrir même si c'est plus long...
Tout ça pour te dire de ne pas focaliser sur le poids car certaines ne grossissent pas et certaines perdent même du poids comme certaines ici.
Il faut que tu gardes courage et si tu as besoin, on est là...

Affectueusement, Nina.

posté par Nina40220 le 14-02-2008 à 10:09

Eva2119, coucou ! Moi, pour te répondre, ça a complètement arrêté les saignements (plus de règles non plus) depuis 3 mois (début du traitement). Je verrai une fois que j'aurai fini car ça va arriver vite. J'ai fait la dernière injection le 24 janvier... j'attends et je te dirai !
Affectueusement, Nina.

posté par Nina40220 le 14-02-2008 à 10:05

Bonjour sunnito, bienvenue sur notre discussion... même si j'aurais préféré pour toi que tu ne viennes pas ici car ça voudrait dire que tu ne serais pas malade toi aussi... Mais tant qu'à l'être, autant se soutenir mutuellement...
Tu parlais d'ailleurs de la baisse de LIBIDO : est-ce que c'est toutes votre cas ? Moi aussi je souffre d'une grosse baisse de libido et heureusement, mon mari est patient car j'ai vraiment aucune envie de faire l'amour... Quant à l'ACNE, j'ai aussi ce gros problème ! J'ai parfois l'impression d'être à nouveau une ado !
Côté poids, je perds tout doucement... C'est très long mais je suis encore sous décapeptyl jusqu'à la fin du mois... après, j'espère que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Il faut donc maintenant que j'attende le retour de mes règles pour qu'on me pose MIréna, le stérilet hormonal (encore des hormones !! aie aie aie !)
Voilà ! J'étais un peu longue à répondre car depuis 2 soirs je suis aux urgences avec mon petit garçon de 17 mois... on l'a plâtré puis déplâtré ! tout le monde se contredit et je suis un peu perdue !
Affectueusement, Nina.

posté par chouchou33 le 09-02-2008 à 18:34

Salut,
Vu ma gényco et m'a denouveau parlé des piqures et j'ai refusé car pour moi il est INTERDIT de prendre du poids, toute ma famille est obèse et pour l'instant je m'ensors car je n'ai pas droit au écart et fait du sport.
Elle m'a proposé en plus d'avoir le stérilet de compléter avec le LUTENYL que j'ai déjà eu !!!
Je sais pas quoi faire, j'en ai marre d'avoir mal et de saigner !
Je dois également passer un écho pelvienne (encore !!!) RAS LE BOL DE CETTE MALADIE qui te bouffe le moral !
J'hésite à reprendre le lutényl car je me dit que STERILET + LUTENYL c'est peut-être un peu fort et peu de prendre du poids ???
Merci de m'aider.

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.