Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fanta64 le 23-07-2007 à 16:55

ha! et la constipation?

qui as des truc pour la constipation? meme avec une alimentation équilibrée et variée j'ai un probléme de transit intestinal. Qui sait des astuces mais plutot naturels? mon poid varie d'au moins un kilo si je me pése aprés un ou deux jours sans avoir éliminer. merci pour vos conseils

21 - 30 de 53
posté par fanta64 le 04-08-2007 à 22:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles pour tous vos conseils, j'espère que c'a a pu aider a d'autres. Bisou

posté par bay le 04-08-2007 à 15:23

Sinon, mangez de la papaye ! excellent laxatif naturel !

posté par bay le 04-08-2007 à 15:21

L'idéal, ce sont les fibres. Mais bon, quand cela devient urgent, je prends un suppositoire Eductil(en pharmacie), c'est radical, dans les 10 mn, c'est parti ! Et franchement, je n'ai pas fait d'accoutumance. Le truc, c'est de le mettre à l'envers (truc donné par la sage-femme). Sinon, plus naturellement, c'est un sachet de thé Nutir-slim Tea (thé vert chinois), mais je ne sais pas si cela se trouve en France. C'est un produit américain, mais il doit y avoir des produits similaires !

posté par aurelien le 04-08-2007 à 14:41

évite trop de féculent une fois par jour le midi ça suffit et le soir je bois de la tisane richter le matin c'est radical tu vas aux toilettes presque au reveil par contre le gôut pas top on s'y fait a la longue ou alors faut rajouter qch dedans essais tu verras ça marche et c'est que des plantes ça se trouve dans les magasins bio ou chinois

posté par loulette42 le 04-08-2007 à 11:57

moi aussi la constipation je connais je mange un carreau de chocolat ç vrai que ça y fais mais pas tout le temps alors jai acheté suppositoire et oui les filles suppo a la glycérine si je ny vais pas d un jours je suis mal a l aise alors j attend pas a mettre le matin voila bon week end a bientot je pars jusquau13aout bonne vacances a toutes loulette

posté par guilou le 04-08-2007 à 11:42

le miel et le pain d'épice font aussi l'affaire, mais ne pas en abuser!! ( les kg)

posté par siham le 03-08-2007 à 20:19

Le plus simple les filles c'est de manger des figues de barbarie: ce sont des fruits d'été d'ailleurs donc on en trouve beaucoup en ce moment. Il faut en manger au moins 5 et vous êtes sures de ne plus être constipé!!
Sinon il y a le lait aussi qui en grande quantité a des propriétés laxatives, les bananes aussi chez certaines personnes. Mais je pense sincèrement que les figues de barbarie et le lait sont les meilleurs dans ce domaine ;)

Bon courage les poulettes!

posté par duamb le 03-08-2007 à 20:09

bah moi avec les aliments que proposent aujourd'hui.com, je n'ai pas ce problème!!
mais j'ai eu!!
dans ces cas là, je prenais pruneaux, de l'eau hépar!
sinon, cas d'urgence, direction la pharmacie!!!

posté par bichbicha le 03-08-2007 à 20:04

bsr lé filles pour vous un autre truc , eh bien c'est de boire pas mal de nectar d'abricot (une pharmacienne me la conseillée) boire de l'eau minérale hépar qui est trés riche en magnésium ainsi que la contrex...Ca marche!!!! allé @ +++++
Au petit dej le matin aprés mon chocolat au lait je prends un grand verre de jus d'orange, je peux te garantir que au bout de 1h ou 2h tu va vouloir aller à la selle...
Voila ce que je fais moi et j'ai plus besoin de medicament pour la constipation
Merci de me dire si tu as bien eu mon message!!

posté par augustine le 03-08-2007 à 12:30

tous les conseils et trucs donnés...cela fonctonne un moment et chacune réagit differemment....je viens de decouvrir les vertus des graines de lin....une cuillere à soupe dans le yaourt et en plus on fait le plein d'omega 3.

21 - 30 de 53

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.