Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par verdatre le 30-01-2008 à 23:49

deces

salut a toutes et a tous ..;je ne suis pas venue sur le site depuis un moment en effet je viens de perdre mon papa suite a une hospitalisation et faute du personnel soignant..; je vous explique... il a ete hospitalise le 8 janvier poue un oedeme pulmonaire il avait des problemes cardiaques.... les choses etant revenues a la normales son retour etait programe pour le mercredi23 janvier. je lui ai rendu visite avec ma mere le dimanche 20 janvier voyant qu'il allait mieux euil devait rentre je lui ai dit que je l'appellerai seulement et vienrai le voir chez lui... or la veille de son retour lorsque je contacte le personnel soignant pour avoir de ses nouvelles om me dit qu'ilest tombé avec eux ( mon pere etait allité depuis 1 an) et qu' il l'avait couche aussitot qu'il n'y avait aucun traumatisme pas d'inquiétude.;;;; donc le mercredi 23 il est bien rentre a la maison mais avec une cheville toute noire et enflee , ce soir les choses se sont degrade il commencait a ne plus reconnaitre ma mere a ne plus povoir manger ni boire le je jeudi ca cest empire le vendredi bcp de mal a resirer il est donc retoune a l'hopital mis sous oxygene il etait en detresse respiratoire et on a decele une frature de la cheville je suis allee le voir tout de suite apres mon travail il etait au soins intensif sous oxygene avait plus paisible mais ne pouvait me parler a cause du masque il me repondait par signe de la teteet me serrait la main? je devais passer le voir le lendemai

11 - 20 de 44
posté par desido le 10-02-2008 à 23:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

avec un peu de retard, tout mes condoléance, pour verdatre, la détresse réspiratoire de ton père est du à sa fracture, car il à certainement du faire une phlébite qui à entrainé une embolie pulmonaire. demande conseil auprès de ton médecin traitant, il te dira la même chose que moi, à ta place je porterais pleinte, grace au radio tu peux prouver qu'il avait une fracture, car la fracture avait commencé à calcifié, donc par rapport à la date de la radio, et la calcification de sa fracture tu peux prouver, qu'il est sorti del'hopital avec une fracture. bon courage

posté par ribambelle le 10-02-2008 à 22:33

Oui il y a la justice, mais ça peut durer 10 ans, 10 ans de soucis et peut-être pour rien, car médicalement c'est le résultat des personnes trop longtemps alitées, la chute, souvent suite hémorragie interne, les cardiaques étant sous anticoagulants, le sang fluidifié fuit dans les viscères et ne se voit pas, ne peut pas se traiter non plus si décelé, c'est ce qui est arrivé à ma mère, le pire c'est elle qui me l'a dit en disant demain ce sera fini, terrible à entendre.
Quand on perd quelqu'un on est révolté, et puis on comprend les circonstances, qui sont souvent inévitables. Je ne me suis pas manifestée auprès de la justice, je n'ai pas voulu ressasser ça, avec ou sans personnel elle serait tombée on meurt aussi d'accident, plus on devient âgé, plus on est vulnérable à la chute, beaucoup finissent par tomber, et souvent il n'y a plus rien à faire. C'est bien triste.
Sincères condoléances les pompes funèbres ont amélioré leurs services pour la suite administrative.

posté par verdatre le 10-02-2008 à 22:04

que de mensonge je nous nous sommes fait balader pas de dossiers medicales visibles lors de notre entretien... mais il est bien decede d'une septicemie germes attrappes lors de son hospitalisation .... mais il n'y apas eu de negligence malgre la fracture de la cheville survenue chez eux et non soignee lors de son retour a domicile... C LAMENTABLE ;;; MAIS JE N'AI PLUS ENVIE DE ME BATTRE CONTRE DES MOULINS A VENTS ;;. j'abandonne en esperant qu'il repose en paix et qu'il est plus serin que cette derniere annee ou il souffrait sur son lit mais il avait toute sa tete et c'etait dur pour lui de se voir diminuer de la sorte ... alors si quelque part papa tu me lis sache quemoi marc et les enfants nous t'aimons et ne t'oublierons jamais repose en paix ....... et sans doute a un de ces jours enfin dans quelques temps ... embrasse les petis qui sont aupresde toi papy bisous ta fifille..................

posté par lainaa le 01-02-2008 à 23:33

bonsoir verdatre,
je te présente mes sinceres condoléances. C'est une période très difficile, d'autant plus difficle qu'il ya faute professionnelle, essaie de te renseigner aupres d'un avocat (par exemple celui de la mairie). mais la douleur la plus importante est ailleurs. Garde courage, des gens comptent sur toi et t'aiment, c'est la vie on va tous y passer un jour où l'autre. J'espère que dans l'au-delà, tu le retouverras.
gros bisous,

posté par anick08 le 01-02-2008 à 23:15

Tout d'abord toutes mes condoléances, dans chaque hopital il existe un comité de conciliation chargé d'étudier les réclamations des patients, mais en premier lieu tu dois écrire une lettre au directeur de l'hopital en demandant des explications Il a obligation de faire une enquête et de te répondre au plus vite ! tu peux aussi aller consulter son dossier médical sans oublier le dossier paramédical... Dans l'hopital ou je travaillais on faisait toujours une déclaration de chute j'espère que tu vas pouvoir retrouver tout cela car c'est inadmissible qu'il soit sorti avec une fracture non traitée... Bon courage Anick

posté par verdatre le 01-02-2008 à 22:58

ok merci a toi

posté par verdatre le 01-02-2008 à 22:51

j'ai eu plus d'info mon pere est decede d'un etat de choc septique j'ai rendez vous lundi avec le medecin qui l'a autorisé a rentré chez lui avec une fracture a la cheville pas detectee

posté par verdatre le 31-01-2008 à 22:53

voila merci je voulais le dire depuis ce matin mais probleme de connection . donc en reponse a certaine il a ete hospitalise ds un grand centre en service de cardiologie et la deuxieme fois en service de reanimation.... mais bon je sais par experience que me battre contre eux ne servira a rien en effet il y a 10 ans j'ai perdu un petit garcon lors de l'accouchement suite a cela mon gynecologue a voulu revisionner la cassette d'e'chographie il n'a rien trouve d'anormal mais a voulu garder la cassette pour la revoir a tete reposee nous avons accepte et 1 mois plus tard quand j'ai voulu la recuperer elle avait disparu etonnant non alors que faire ensuite et bien rien plus rien et j'ai bien peur que si l'on engage quelque chose la meme chose se produit plus de dossier medicale

posté par verdatre le 31-01-2008 à 09:47

merci a tous de votre soutien

posté par jenolea le 31-01-2008 à 09:03

en lisant un peu les autres réponses on se rend bien compte que l'erreur médicale est effectivemment très souvent responsable de la mort de nos etres chers... tout ça parce k'ils ne veulent pas s'embeter... je veux etre aide soignante (pour relever le niveau lol) et franchement on se demande pourquoi certaines personnes sont dans le médical des fois... moi je dis que de les trainer en justice ne ramera pas nos parents, amis enfants, mais il serait temps de faire quelque chose de concret parce que ça commence a faire beaucoup, des famillles sont déchirées à cause de leur maladresse... pour moi c pas parce que c'est une grande institution qu'il faut baisser les bras... c sur k'il faut du courage (et du fric!!!) mais en preincipe on trouve toujours une solution... ça me révolte !!! mais que faire??? recueillir tous les témoignages ???

11 - 20 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.