Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par verdatre le 30-01-2008 à 23:49

deces

salut a toutes et a tous ..;je ne suis pas venue sur le site depuis un moment en effet je viens de perdre mon papa suite a une hospitalisation et faute du personnel soignant..; je vous explique... il a ete hospitalise le 8 janvier poue un oedeme pulmonaire il avait des problemes cardiaques.... les choses etant revenues a la normales son retour etait programe pour le mercredi23 janvier. je lui ai rendu visite avec ma mere le dimanche 20 janvier voyant qu'il allait mieux euil devait rentre je lui ai dit que je l'appellerai seulement et vienrai le voir chez lui... or la veille de son retour lorsque je contacte le personnel soignant pour avoir de ses nouvelles om me dit qu'ilest tombé avec eux ( mon pere etait allité depuis 1 an) et qu' il l'avait couche aussitot qu'il n'y avait aucun traumatisme pas d'inquiétude.;;;; donc le mercredi 23 il est bien rentre a la maison mais avec une cheville toute noire et enflee , ce soir les choses se sont degrade il commencait a ne plus reconnaitre ma mere a ne plus povoir manger ni boire le je jeudi ca cest empire le vendredi bcp de mal a resirer il est donc retoune a l'hopital mis sous oxygene il etait en detresse respiratoire et on a decele une frature de la cheville je suis allee le voir tout de suite apres mon travail il etait au soins intensif sous oxygene avait plus paisible mais ne pouvait me parler a cause du masque il me repondait par signe de la teteet me serrait la main? je devais passer le voir le lendemai

21 - 30 de 44
posté par jenolea le 31-01-2008 à 09:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en lisant un peu les autres réponses on se rend bien compte que l'erreur médicale est effectivemment très souvent responsable de la mort de nos etres chers... tout ça parce k'ils ne veulent pas s'embeter... je veux etre aide soignante (pour relever le niveau lol) et franchement on se demande pourquoi certaines personnes sont dans le médical des fois... moi je dis que de les trainer en justice ne ramera pas nos parents, amis enfants, mais il serait temps de faire quelque chose de concret parce que ça commence a faire beaucoup, des famillles sont déchirées à cause de leur maladresse... pour moi c pas parce que c'est une grande institution qu'il faut baisser les bras... c sur k'il faut du courage (et du fric!!!) mais en preincipe on trouve toujours une solution... ça me révolte !!! mais que faire??? recueillir tous les témoignages ???

posté par jenolea le 31-01-2008 à 08:54

suis vraiment désolée pour ton papa!!! vraiment!!! pas facil de perdre un etre cher... surtout kan on c ke c de la faute du personnel hospitalier... et c fréquent...malheureusement... en tout cas si tu as besoin de soutient moi je suis la!!! courage!!!

posté par martine3883 le 31-01-2008 à 08:38

Je te rpésente toutes mes condoléances. Je ne sais si de savoir ou est la faute s'il y en a une, t'apportera quelque chose, mais ça ne remplacera pas ton papa, C'est sur qu'après une chute ils auraient du lui faire des radios ne pas le laisser ainsi. Moi j'ai le grand pere de mon ex mari comme ça il rentre à l'hopital pour des problèmes aux instestins, on le soigne bien pour ça pas de soucis, mais il a pris froid dans les couloirs ou je ne sais ou, il a fait une bronchite et le service n'a rien fait et il est décédé faute de soins. Je trouve inadmissible que lorsque tu rentres dans un hôpital pour une chose, on ne puisse pas soigner une autre chose si ton état se dégrade. Ils ont tous la meme formation, médecin et infirmière et sont a meme de te soigner correctement. Je pourrais continuer encore sur les hôpitaux, moi ils ont tué mon ex beau père en perforant sa trachée lors d'un examen. En tout cas courage à toi et à ta famille. Bisous

posté par gabrielle08 le 31-01-2008 à 08:26

condoleances, mais connaitre le pourquoi du comment t'aidera -t-il vraiment ?
bon courage, c'est une periode difficile, a affronter.
bisous

posté par Laetif le 31-01-2008 à 08:17

Toutes mes condoléances. Je sais ce que c'est de perdre son papa. Sois forte.
Je ne sais pas quoi dire d'autre.

posté par sacaz le 31-01-2008 à 08:17

dans les hopitauxavec le respect de la chartes u malade demande un entretien au responsable dit lui que tu veux des explications . a ta place je consulterais un avocat pour savoir les demarches a suivre . il n on plus le droit de prendre les gens pour des cons tu peux obtenir toutes les information c est ton droit mais attend toi a ce que ce soit difficile exumation du corps pour autopsie mon amie a du en arriver la mais la responsabilité de l hopital a etait reconnue et elle as etait indemniser sa nelui a pas rendu son mari certe mais sa la aider a garder sa maison donc bon courage et toutes mes condoleances bizzzzzz

posté par argil le 31-01-2008 à 08:06

tu sais je compathie a ce deuil
il faut prendre rendez vous avec le directeur pour avoir acces a son dossier médical, d'ailleurs maintenant c'est un droit
et tu regardes bien tout et si tu ne connais pas les termes médicaux, demandent a ton généraliste de t'accompagner
celui ci a du recevoir un courrier a la première sortie de ton père.
moi mon père est actuellement hospitalisé , il vient de faire son 2 infracrtus,mais en 1990 il a fait un AVC,
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
bisous et tiens bien la route

posté par Omalou le 31-01-2008 à 07:33

Je ne sais pas ce que tu peux faire mais je compatis à ta douleur et est-ce que cette douleur serait moins forte pour toi si tu les poursuivais en justice, je ne le crois pas, moi j'ai vécu des choses similaires et je pense que ça n'aurait rien changé, avec le recul.
Bon courage, peut être qu'il faut te dire que ses souffrances sont abrégées..... De tout coeur avec toi. Bises

posté par thalie39 le 31-01-2008 à 07:17

SINCERES CONDOLEANCES que dire d'autre, toutes mes pensées vont vers toi
bises

posté par AQUAVIE le 31-01-2008 à 07:17

toute mes condoléances je te souhaite un grand courage pour surmonter tout ça !
bises

21 - 30 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.