Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par perlinou le 02-02-2008 à 21:44

hypothyroidie et HTA

bonsoir à toutes,

je souffre d'une hypothyroidie stabilisée et d'une HTA
sevère traitée par des beta bloquants.
mon souci c'est la perte de poids qui m'est aujourd'hui trés
difficile
je maigris tout doucement, par contre le moindre ecart,
d'une journée me fait prendre un kg
et je suis parfois reveillée au milieu de la nuit par des
envies de sucre inexpliquée et inexplicables.
est ce que quelqu'un à dejà connu cela , et pourrait
m'apporter son experience.
merci d'avance
perlinou

31 - 40 de 60
posté par astrida le 17-02-2008 à 21:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai connu ce problème de gout sucré et pourtant je n'aime vraiment le sucre, alors j'ai mangé des cornichons a chaque envie et ça passe essayez ça ne fait pasde mal,

posté par mapoupounet le 17-02-2008 à 10:16

Hello Perlinou, moi je suis sous Levothyrox depuis 3ans maintenant. J'ai commencé à 50.mg et là je suis à 100.
je pensais que c'est l'arrêt du sport il y a 4 ans qui m'a fait prendre 10kg! je pèse 70kg pour 1m56! j'ai beaucoup de mal à maigrir. et je suis une grande stressée. je ne sais pas si c'est à cause de ma thyroide cet état de stress constant.

posté par hanna8 le 17-02-2008 à 10:05

yettou ,pour les palpitation cardiaque mon medecin ma donner de l alvocardyl,1demi comprime le matin et un le soir,tu peu toujour lui on parler.

posté par hanna8 le 17-02-2008 à 09:55

pour le dosage,il faut faire doucement et puis on na pas le choix. ton docteur est la pour d aider et te donner des conseil. il faut trouve par des prises de sang le bon dosage du seul remede le levothyrox moi je prend du 125 .c est la prise de poids sans raison qui a mi la puce a l oreille de mon medecin.mais chaque cas est different.maintement d autre bobo dirons nous ce sont greffee dessus,et j ai 20kg a perdre et il est indispensable que je les perde pour ma sante. donc je vous lis toutes avec avidite,peu etre que garce a vous je vais trouve la solution.gabrielle

posté par claire-de-lune le 15-02-2008 à 18:38

moi aussi jai un probleme avec ma glande thyroide depuis 5 ans au debut je fesais de l hyper thyroidie et je prenais du tapazol...et maintenant mon medecin ma fait passer a la médecine nucléaire et la je suis en hypo. et je peu vous dire que se sois de l hyper.. ou de l hypo ca derange le systeme énormément... jai pris beaucoup de pois depuis ....et la sa fait 15 jours que je fait un peut de sport et jai pas perdu de poids.....

posté par Bebeloup le 15-02-2008 à 15:54

ma mère a eu un début de goitre étant jeune car nous vivions dans l' Est loin de la mer et de son iode bien faisante .mais après un court traitement à base d' iode ( dont je ne me rappelle plus le détail ) tout est rentré dans l' ordre sans opération mais .....retour dans le midi au bord de la mer ! hélas tout le monde ne peut y habiter ! mais le mauvais fonctionnement de la thyroide arrive aussi au bord de la mer ....la preuve pour moi ! suis pas énervée suis dépressive et sans goût pour rien ! si si pour .....LE SUCRE ! LE CHOCOLAT ! LA GLACE AU CARAMEL ! ....de l' anti- régime en somme ! PAS BON POUR PERDRE LES KILOS ! bisous

posté par toutoune1964 le 14-02-2008 à 11:21

personne ne derange personne!!!!pour ma part je n ai pas eude gloitre mais j en connais certain on ete oblige de se faire opere d autre non c est ton endocrino qui te dira quand a ton etat nerveux c est dur a gerer et j en sais quelque chose j etais tres douce patiente heureuse de vivre et depuis je ne me reconnais plus ;j essaye de preserver ma vie de couple et sociale mais c est pas tout les jours facile courage et quand ca va pas je pense a quelque chose de beau et il y en a!!!et je m isole un peu :courage d ici ton rdv

posté par seemeto le 13-02-2008 à 10:07

Bon personne pour me parler goître???? J'ai été ou suis plutot en hypo bien que prise de poids pas facile à cerner puisque dans le meme temps je cessais de fumer donc 10kg de plus.... je n'ai pas d'insomnie réelle des réveils dans la nuit tout au plus mais je me rendors facilement.... Mais un état nerveux intensif s ces derniers temps...Désolé de déranger le groupe mais je cherche des infos...je verrai mon endocri bientot en mars pour de nouvelles analyses...

posté par toutoune1964 le 12-02-2008 à 10:29

merci de repondre;
t3 et t4 vont bien ce n est que la tsh qui foire on fait avec bises

posté par tweety62 le 11-02-2008 à 18:52

Yetou, je me demande si tu n'aurais un un problème de conversion.. As tu déja fait dosé les T3 et les T4 en plus de la TSH? En effet, il y a des gens (comme moi) a qui le lévo ne convient pas. En effet, le lévo c'est de la T4, hormone qui est en partie transformée par le corps en T3. Dans mon cas, la trasformation ne se fait pas bien (ca s'est vu a la PdS), et je dois donc prendre un autre traitement, qui comprends T4 et T3!

31 - 40 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.