Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par perlinou le 02-02-2008 à 21:44

hypothyroidie et HTA

bonsoir à toutes,

je souffre d'une hypothyroidie stabilisée et d'une HTA
sevère traitée par des beta bloquants.
mon souci c'est la perte de poids qui m'est aujourd'hui trés
difficile
je maigris tout doucement, par contre le moindre ecart,
d'une journée me fait prendre un kg
et je suis parfois reveillée au milieu de la nuit par des
envies de sucre inexpliquée et inexplicables.
est ce que quelqu'un à dejà connu cela , et pourrait
m'apporter son experience.
merci d'avance
perlinou

51 - 60 de 60
posté par Bebeloup le 07-02-2008 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fonctionnement ! courage ! une H.T.A ....maladie de coeur ? Expliques ( si tu le veux bien ! ) si c' est le cas c' est une encore meilleure raison de détecter et soigner ton diabéte ( éventuel ? ) finalement tu as 3 soucis de santé ....dont 2 sérieux ( à mon avis ) ...à bientôt ?

posté par Bebeloup le 07-02-2008 à 13:59

oui perlinou tu as 2 problèmes qui te font soucis et tes coups de pompe peuvent s' expliquer par les 2 Tu devrais faire le test du diabéte tu saurais exactement comment réagit ton organisme ET A QUELLE HEURE .
Un taux de glycémie trop bas après manger peut occasionner de la fatigue surtout en cas de régime NON PREVU POUR DIABETIQUES de type 2 ( c' est à dire pour les personnes en sur- poids ) cela peut provoquer évanouissement par hypoglycémie Le taux de TSH s' équilibre sur un an au mois et ce n' est jamais définitif Les médecins augmentent progressivement les doses de Levothyrox
et au début font faire un contrôle tous les mois pour voir comment réagit l' organisme moi aussi j' ai commencé en 2001 par 50µG , puis 75 µg puis 100 µg au bout de 6 mois je frôlais l' hyperthyroidie En 2005 mon médecin m' a mise en alternance 1 jour 75µg 1 jour 100µg et depuis je suis bien stabilisée avec contrôle THS chaque 4 mois J' ai perdu progressivement les 15 kg que j' avais pris en 6 mois Avant qu' on détecte mon hypo ! mais je suis souvent fatiguée , pas le moral , pas d' envie de quoi que ce soit ....ça cela vient du mauvais fontionnement de cette
petite glande qui a une répercution énorme sur les autres glandes et donc sur notre bien - être ou mal être Toutes les glandes ont une interaction les unes avec les autres ...j' ai la maladie D' Hashimoto une maladie auto - immune c' est a dire que ma glande s' auto- détruit ( pas physiquement ) et peu à peu elle cesse son fonctionneme

posté par perlinou le 06-02-2008 à 14:40

Je vois que chaque cas est différent, selon nos tempéraments
respectifs.
il faut s'accrocher, se dire que c'est possible, que l'on
pourra maigrir, mais qu'il faut s'y ateler un peu plus.
j'ai une amie qui souffre d'une hypo, qui a 35 ans, et il
n'arrive pas encore à stabiliser sa TSH
elle à pris plus de 15 Kg depuis juillet.
c'est ce qui m'incite un peu à " regimer"
par contre je ne me bouge pas assez.
souvent j'ai des coups de pompes en debut d'aprés midi,
et pourtant d'est evitant il faut se bouger.

Alors nous allons nous soutenir
gros bisous à vous toutes

posté par lylirose33 le 06-02-2008 à 11:16

Coucou alors moi aussi je suis atteinte d'hypothyroidie depuis cet ete, mon endocrino ma mit sous levothyrx 50 mais je continue a prendre du poid du coup j'ai craquer et j'ai ete voir mon medecin traitant qui me connait tres bien et la il a pas rigolé il m'a donné un régime surtout basé sur les protéines au début et petit a petit on remettra fruits, feculents etc...
Je l'ai commencé hier donc je peux pas trop vous dire pour le moment les resultats mais si ca vous interresse je vous passerai la grille de regime qu'il m'a donné.
Bon courage a toute, bisous.

posté par perlinou le 06-02-2008 à 10:36

pour moi mon dosage est de 0.50 un jour
0.75 le jour d'aprés, préscrit par l'endocrino.
ce que je ne comprend pas vraiment.
toujours pour en revenir à mon endocrino, elle m'a préscrit
une cure d'amaigrissement dans un clinique diètetique.
j'y suis restée un mois, je faisais partie de celle qui perdait
mois de poids, tout en essayant de marcher, de faire toutes
les activités physiques qu'il y avait.
j'ai perdu 4 Kg
c'est la ou je te rejoind fanny, cela vaut le coup on peut y
arriver, mais à quel prix .
par contre pour moi, le moindre ecart m'est fatal;
je vais faire un régime strict d'une semaine, pour perdre
600 g, et je vais me lacher, dernier exemples ( moules
frites) = 1.5 Kg
c'est la ou il me faudrait être d'une vigileance extreme.
tu as raison bebeloup, c'est trés dangereux, les extraits
thyroidiens doivent être prescrit avec prudence.
pour le problème de sucre, c'est mon cas, j'ai des envies
de sucre inexpliquées . mon medecin me faire un examen
pour le diabete.( il faut passer la matinée au labo, il y
à 3 prises de sang à faire dans la matinée.)
car j'ai toujours une glycemie eleveé à jeun, bien que limite.
alors je m'accroche à ce régime, mais pour moi, dans la
continuité. je vais essayer.
courage à vous toutes

posté par Bebeloup le 05-02-2008 à 06:39

non il ne faut pas augmenter les doses préscrites d' extraits thyroidiens tu risques d' avoir un grave problème au coeur si tu le fais il faut être raisonnable pour maigrir il ne faut pas risquer de tomber malade ou ....de mourir vas voir la discussion sur l' hypothyroidie que nous avons eu le mois dernier ( rubrique problèmes de santé je crois ) le traitement de prise d' hormones thyroidiennes te donne la quantité d' hormones que fournirait normalement ta glande Bien sùr on peut maigrir avec ce problème heureusement mais il faut faire attention Le problème du desir de sucre .n' est pas lié à ça c' est ton cerveau qui réclame pour compenser un manque .....souvent affectif ...on compense par la nourriture et le sucré ...certaines se sera le saucisson ou autre chose salée ...courage on s' en sort !

posté par Bebeloup le 05-02-2008 à 06:39

non il ne faut pas augmenter les doses préscrites d' extraits thyroidiens tu risques d' avoir un grave problème au coeur si tu le fais il faut être raisonnable pour maigrir il ne faut pas risquer de tomber malade ou ....de mourir vas voir la discussion sur l' hypothyroidie que nous avons eu le mois dernier ( rubrique problèmes de santé je crois ) le traitement de prise d' hormones thyroidiennes te donne la quantité d' hormones que fournirait normalement ta glande Bien sùr on peut maigrir avec ce problème heureusement mais il faut faire attention Le problème du desir de sucre .n' est pas lié à ça c' est ton cerveau qui réclame pour compenser un manque .....souvent affectif ...on compense par la nourriture et le sucré ...certaines se sera le saucisson ou autre chose salée ...courage on s' en sort !

posté par kohai le 05-02-2008 à 03:04

hello fanny, moi je suis o levo 125, penses tu k'en changeant de dose on a + de chance de perdre du poids ?? je me pose tellement ke kestion à propos de ce "mal" et la prise de poids ke je prends toutes les infos possible... je te remercie de ton aide et à bientôt.

posté par fanny01 le 03-02-2008 à 09:51

bonjour filo3869
moi aussi j'ai des soucis d'hypoth même après une intervention datant de 27 ans. Au fil du temps j'ai compri le fonctionnement et je me suis adaptée. je pesai 100 kg à l'époque de l'opération et maintenant je tourne entre 65 et 67 kg pour 1m73. C'est un combat de chaque jour, mais ça en vaut la peine. On peut mincir avec cette pathologie! Accroche toi. tu parviendras à mincir... a un rythme plus lent que les autres, mais çà va marcher!!! courage !!

posté par perlinou le 02-02-2008 à 22:06

filo coucou,
merci de m'avoir repondu si vite.
nouvelle sur le site, je le decouvre et je viens de lire d'anciens
message " sur les hypo".
je commence le regime lundi .
fais tu le regime sur le site.

perlinou

51 - 60 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.