Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par perlinou le 02-02-2008 à 21:44

hypothyroidie et HTA

bonsoir à toutes,

je souffre d'une hypothyroidie stabilisée et d'une HTA
sevère traitée par des beta bloquants.
mon souci c'est la perte de poids qui m'est aujourd'hui trés
difficile
je maigris tout doucement, par contre le moindre ecart,
d'une journée me fait prendre un kg
et je suis parfois reveillée au milieu de la nuit par des
envies de sucre inexpliquée et inexplicables.
est ce que quelqu'un à dejà connu cela , et pourrait
m'apporter son experience.
merci d'avance
perlinou

41 - 50 de 60
posté par toutoune1964 le 11-02-2008 à 18:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir traitée depuis 12,13 ans levoth100 parfois on augmente mais je deviens trop impossible à vivre au boulot àla maison avec tout le monde tout est noir!! alors on redescend le traitement ,mon medecin prefere pour moi.tant pis ça se rederègle mais la vie deviens plus calme pour tous. impossible de maigrir courage a toutes et si quelqun a une solution miracle :merci bises a toutes

posté par Bebeloup le 10-02-2008 à 13:11

Je pense que vous prenez bien le Lévo le matin à jeun ...et déjeunez 1/2 h aprés ? sinon cela pourrait expliquer vos insomnies ....moi aussi cet hiver surtout je n' arrive pas à me lever le matin ...par contre le soir je me sents mieux ....mais je suis du soir depuis toujours ! et dur dur le matin ! bisous

posté par passiflore le 10-02-2008 à 00:36

Bonsoir à toutes, nouvelle sur le site, je me reconnais dans toutes vos interventions, diabétique, hypothyroïdie (Hashimoto) et hyperparathyroïdie (opérée de 3 nodules) Levo 100, je comprends maintenant pourquoi j'ai pris du poids et que je n'arrive pas à le perdre. Je vois mon diabétologue mercredi prochain et vais lui dd si je peux diminuer la dose de Levo.Plus çà va et plus j'ai d'insomnies et me sens fatiguée. Je prends des produits naturels et refuse tout somnifère. Ca me réconforte de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Bonne soirée à vous toutes

posté par perlinou le 09-02-2008 à 22:39

je reconnais mes symptomes dans vos différentes
réponses.
moi aussi j'ai des insomnies, je pensais que c'etait lié
à la ménaupose . Je ne prend pas de somniféres, pour ne
pas m'y habituer. Par contre je dormirai sur le matin, d'un
sommeil trés profond. Je vivrai en décalé, et surtout
l'hiver.
j'ai aussi l'impression de vivre au ralenti, et j'ai des pertes
de mèmoires.
quand à ma prise de sang, il faudrait que je la fasse dans
la semaine......
bisous à vous toutes

posté par yettou le 09-02-2008 à 19:22

bonjour, toute nouvelle sur le site, j'ai commencé lundi. je vois que l'hypo est très répandue. j'en souffre aussi depuis 5 ans. lévo 75. que j'ai eu du mal a supporter pour palpitations cardiaques, mais si je baisse la dose, je sens un ralentissement général. J'ai eu une prise de poids, que j'essaie vainement de contrôler. se priver beaucoup pour perdre peu et reprendre très vite.
le lévothrox me donne également des insomnies. Si quelqu'un à trouvé une solution pour cela, sans tomber dans les somnifères.
depuis lundi, oh surprise, j'ai réussi a perdre plus d'un kg, sans faim et sans grignottages.... une belle victoire. Je suis motivée.
j'ai bien compris qu'avec l'hypo, la solution est de bouger, c'est pas facile car on n'a qu'une envie c'est de ralentir. etre toujours en mouvement, pour garder la forme.
contre le ralentissement cérébral je m'entraîne au scrabble sur ordinateur, ça marche. ça me réveille et je me sens plus lucide

posté par Bebeloup le 09-02-2008 à 12:30

et persuadée de m' avoir fait faire le contrôle de la TSH ...contrôle ..TSH à 16 ! et beaucoup d' anticorps qui signalaient la maladie auto- immune . la scintigraphie n' a montré aucun nodule ni aucune anomalie .J' ai un joli papillon ! normal de taille ! mais qui va cesser peu à peu de fonctionner ...comme quoi les amies ça sert et de parler aussi sinon ...je me demande quand ma doc aurait réagit ! quand fais tu le test du dialéte ? c' est très important car cette maladie non soignée s' attaque au coeur et aux vaisseaux sanguins Tu dois te soigner et très sérieusement . Donnes des nouvelles . BISOUS

posté par Bebeloup le 09-02-2008 à 12:18

chère perlinou, tu as des pb de santé sèrieux je ne m' étais pas trompée . Rassures toi la maladie d' Hashimoto n' est pas plus grave que ça Un jour ma glande ne fonctonnera plus et je serais comme beaucoup de personnes aux quelles on a enlevé la glande pour une raison ou pour une autre Comme je te disais pour le dosage du Lévo il faut aller très progressivement pour ne pas risquer l' hyperthyroidie qui est fatale pour le coeur .je cite mon doc ' je ne veux pas vous bousiller le coeur en allant trop vite ' ! d' où la lenteur ( mais par sagesse ) pour trouver le bon dosage qui équilibre Comme tu as déjà un pb cardiaque sérieux on comprend l' inquiétude de ton cardiologue face au Lévothyrox .Quant a la maladie d' Hashymoto c' est tout simple ; grosse fatigue, enflure du visage , des mains , prise de poids rapide , dépression , pleurs , ralentissement intellectuel , difficultés de concentration dans le travail ( je fais un travail où j' ai besoin de toute ma tête ! ) envie de rien , peur de tout ...ça a duré 6 mois et malgré les analyses de sang on ne me trouvait rien ....jusqu' à ce qu' un jour une collègue de bureau que j' avais perdue de vue depuis 3 ans m' appelle pour que je l' aide à résoudre un pb et lui indique où chercher dans les textes administratifs elle m' a demandé de mes nouvelles et d' après ce que je lui ai décrit elle m' a répoudu " mais vous n' auriez pas une hypothyroidie comme moi " ? J' ai foncé chez la doc ....étonnée de ne pas avoir pensé à ça et persu

posté par seemeto le 08-02-2008 à 22:17

Complexe tous vos trucs : moi goitre avec nodules en dessous taille d'alerte depuis 2006 diagnostiqué en allant chez la nutritionniste mais je ne savais pas qu'elle était endocrinologue ! Je commence a avoir des effets secondaires, j'ai eu prise de poids mais je stationne maintenant...par contre beaucoup de fatigue ces derniers temps et des états nerveux excessifs, cheveux ternes (une perte intense cet hivers mais qui a fini pas cesser...heureusement!). Quelques vertiges gérables pour l'instant. j'ai du mal a perdre mes kilos superflus 72 à 73 kg pour 173 cm idéale 63 mais 5kg en dessous serait ravie.... j'ai des excès de sucres en soirée parfois dures à maitriser comme une boulimie de sucre. Heureusement je fais du sport pour me calmer et pour la forme gym aquagym (super efficace la piscine!) et jogging. Donc il semble que je perde un peu de gras au profit des muscles puisque les gens me disent que j'ai maigri alors que la balance m'annonce l'inverse!!!! Vious avez des infos sur les goitres Merci !

posté par cevaljoe le 08-02-2008 à 21:58

Bonsoir , depuis 2001 j ai commencer à manger mème des choses dont je n aimais pas je manger
Me fallais du sucrès ça pouvait etre de nuit comme de jour ...j ai commencer a grossir et fait examens et vu que j ' avais des probs de glande thyroide , je suis suivie tous les mois par un endocrinologue et tous les 2 mois prise de sang ..je prends un mèdicament de 150 mg par jour pour cette foutue glande thyroide ....
Mais perdres tous ses kgs accumulès pas èvident Avant de venir sur ce site
J ai quand mème perdu 5 kgs mais depuis je prends 1kg le reperds ou maigri de 200 gr et ainsi de suite Suis style yoyo..ou je stabilise et reste au mème poids des mois...voila mon cas

posté par perlinou le 08-02-2008 à 21:30

Bebeloup bonsoir,

Une panne sur ma live box et sans internet depuis
hier matin.
je me sentais un peu coupée du monde. loin du site,
et de nos discussions super intéressantes.
en ce qui concerne ta question ma HTA à été diagnostiquée
peu de temps aprés mon hypo et mon traitement sous
levothyrox.
( j'ai été opérée il y à maintenant 23 ans d'un syndrome
des défilés.)
c'est en fait de la chirugie vasculaire.
j'avais une compression des artères sous clavière, et il
a fallut me scier les deux premières côtes.pour écarter
tous risques d'embolie pulmonaire.
bref, chacun à ses misères.
donc je suis considéré comme sujet à risque, sur ce plan
la et l'hypothyroidie n'arrange rien à mes pbs de santé.
d'aprés mon cardiologue, parfois le levothyrox peut
provoquer des troubles du rythmes .
je n'en sais pas plus !
je vois que toi aussi tu as tes pbs, avec la maladie d'hashimoto.
comment as tu diagnostiqués cette maladie ?
à plus
perlinou
d

41 - 50 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.