Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

161 - 170 de 17603
posté par loulou_1720 le 26-09-2025 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Bonjour les copinettes

joli voyage Neige , belle image Soline et Jane et Yvonne toutes 

Hier des le matin ce que j'ai dû faire
Le matin une infirmière du CHU de Poitiers me tel pour savoir si je pouvais attendre la semaine prochaine où le 7/10 pour envisager 1 transfusion au CHU ?
- Non je ne peux pas attendre ça fait plus de 3 semaines que je me traîne avec 8.7 d'hémoglobine et j'en peux plus. Et pourquoi pas la faire comme avant à côté de chez moi ?
- je croyais qu'ils ne voulaient pas car vous êtes suivie chez nous ?
-ah mais ça c'est arrangé avec le temps, maintenant ils acceptent. Pffff Mais il faut que le Dr Cayssiales fasse 1 ordonnance pour faire les RAI à 8.7 sinon ils ne voudrons pas car ils ne le font qu'à 8.5 d'hémoglobine. ( RAI analyse scientifique pour les transfusions)
- Bon je vous donne le n°de tel de la secrétaire du Dr. ( ben voyons)
Je tel à la secrétaire en question, je lui explique et ???
-je vous passe l'infirmière ( qui ne décroche pas car trop de boulot et manque de personnel )
Voilà où j'en suis !!!
À chaque fois c'est comme ça. Après ( si c'est accepté) il faudra que MOI je tel à l'hôpital à côté de chez moi pour avoir une place pour 1 transfusion.
C'est ça ma vie, me battre ,toujours ...
YES je viens de recevoir l'ordonnance du Dr CHU. Pffff .
-J'ai tel à l'infirmier pour savoir à qu'elle heure sont posés posé au labo.
Reste à attendre les résultats de la p d sang de lundi prochain.
Bonjour à vous 2
Il ne reste juste la p d sang lundi attendre les résultat pour savoir si j'ai droit (si je rentre dans la norme pour avoir la transfusion.) Si oui je tel à Girac hôpital à coté de chez moi, savoir si ils ont de la place pour moi.ils peuvent me répondre que je suis suivie par Poitiers. Il faudra que je tel à Poitiers ect etc pffffff faut en ch.. avant de se faire soigner.
i bises de moua

Épice de vie

Il y a dans ma vie, une épice rare, inespérée, je dirais même, bénie des dieux.Cette poudre magique transforme mon quotidien en rayon de soleil dès qu'elle se répand sur un problème à résoudre, une solution à mettre

J'ai cette chance inouïe de posséder cette substance miracle !

Quand je traverse des temps difficiles, que mon quotidien me fait mal, qu'il y a un trop plein de vécu et que j'ai besoin de courage et d'énergie pour faire face au nouveau jour qui naît,et qui doit se poursuivre malgré la coupure du temps, c'est alors que mon épice magique vient poivrer ma journée de compréhension, d'écoute active.Son parfum me soutient, sa force me guide, son arôme de discrétion me protège.

Le plus beau souhait que  je puisse vous faire, c'est de trouver cette poudre magique, de la répandre avec amour.

Cette épice de vie a pour nom :

" Amitié "

posté par nanolaska le 26-09-2025 à 12:02

Bonjour à toutes, voici une photo (avec son accord) de notre nouvelle montagnarde avant le départ d'une virée  en bus, train, bateau à travers le pays et j'oublie à pied . Une belle journée de partage et découvertes. La semaine touche à sa fin, il faut penser aux bagages. 
amitiés. 

posté par nanolaska le 26-09-2025 à 09:43

Bonjour à toutes, voici une photo (avec son accord) de notre nouvelle montagnarde avant le départ d'une virée  en bus, train, bateau à travers le pays et j'oublie à pied . Une belle journée de partage et découvertes. La semaine touche à sa fin, il faut penser aux bagages. 
amitiés. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-09-2025 à 09:27

Bonjour les amies.

Il pleut sur Charmey, pas du tout de visibilité, donc ce matin c'est repos et après midi traineau avec les chiens.

Hier c'était du bateau , demain ,la désalpe,et dimanche départ pour la maison à 6h45,et le train à Lausanne à 8h20 arrivée à Amou  vers 20h 

Donc 14h de  voyage dans la  journée.

Je serai au raz des pâquerettes, et Pascal devra me ramasser.

Je vous souhaite une bonne journée 

Pierrette 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-09-2025 à 20:04

Bonsoir les amies.

Je ne mets pas d'image, cause trop large, mais je vous pose un petit mot pour vous rassurer et vous dire que je profite des paysages magnifiques et de mes amis qui font tout pour que ce séjour soit le plus beau de ma vie.je suis vraiment comblée.

Je vous souhaite une bonne nuit.je vous embrasse 

Pierrette 

posté par loulou_1720 le 24-09-2025 à 20:12

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x 
Ça va ? Merci Jane la fidèle et Yvonne, oui Yvonne ça caille Patrice à remis un peu de chauffage et ça fait du bien même si c'est tout au moins pour chasser l'humidité. 

L'hematologue m'a tel elle a eu connaissance de mon Mail que vendredi dernier ça m'étonnait qu'elle  ne réponde pas ça fait 9 ans ans qu'elle me suit. Elle dit que la myélofibrose progressait ( je le savais d'où fievre inexpliquée etc etc ,donc on va augmenter le traitement ? Je lui ai dit "pas avant que l'hémoglobine remonte  c'est à dire pas avant une transfusion j'en ai marre de me traîner à 8.7 d'hémoglobine. Donc on va voir je ne céderai pas.
Yvonne ça te fera du bien d'aller chez ta fille. Qu'arrivera-t-il à ton fils j'ai dû oublier de lire un message non ? Jane super de profiter de ta petite fille ça change tellement à cette âge. 
Neige profite fais plein de souvenirs. 
Soline ça va ? Et toutes les copinettes qui lisent ? Courage à toutes. 

J'ai trouvé 1 texte qui m'a fait rire mais il a fallut que je le remettre de façon à  comprendre c'est pas toujours facile mais j'aime bien. 

Bonne soirée  les filles  :x  :x :x  :x  bises de moua 

Un professeur a commencé son cours sur un sujet très sérieux. 
Au moment où il se tourna vers le tableau, l'un des étudiants siffla.
Il se retourna, regarda la classe et demanda le nom de celui qui a sifflé. 
Personne n'a répondu.
Il dit:
"Le cours se termine ici, je vais vous raconter une histoire pour utiliser le temps restant".
Tout le monde s'est intéressé.
" Il y a quelques temps, un soir, j'ai essayé de dormir, mais rien à faire, je suis allé mettre de l'essence dans ma voiture, ce qui me fera pensais-je  économiser du temps pour le lendemain. 
Soudainement, sur le côté, j'ai vu une fille aussi jeune et belle que les vêtements qu'elle portait. 
Elle devait revenir d'une fête.
Après avoir discuté, elle s'est assise devant avec moi. 
Nous avons commencé à parler, et à ma grande surprise, elle était très intelligente, avait le contrôle sur de nombreux sujets que beaucoup de jeunes n'ont pas.Je l'ai ramené chez elle.
Quand nous sommes arrivés à son adresse, elle a voulu que nous nous revoyons.  Ce que nous avons fait à de nombreuses fois.
Et nous sommes tombés amoureux. 
Je lui ai parlé de mon travail en tant que professeur à l'Université.
Ect. Puis elle m'a demandé une faveur, à laquelle je n'aurais pu renoncer naturellement.
Elle a dit que son frère est étudiant dans la même Université et m'a demandé de prendre soin de lui qu'il était fragile.
J'ai demandé le nom de l'étudiant. 
Elle a dit que je le reconnaîtrais avec une de ses qualités très importantes, Il siffle beaucoup !
Tous les yeux de la classe se tournèrent vers le garçon qui avait sifflé.
Le professeur a dit:
" Je n'ai pas acheté mon doctorat en psychologie , Je l'ai obtenu.''
 Monsieur. ! SORTEZ

posté par jane_259 le 24-09-2025 à 12:32

Bonjour les filles, il fait moche et frais, 6° ce matin et maintenant 10, ressenti 8 à cause du vent. Oui Yvonne on a bien profité de notre petite fille, elle a eu 1 mois le 11 septembre. Nolan a eu 6 ans le 11 septembre et Maël aura un an demain. J'espère que tu passeras quand même de bons moments en famille malgré tous vos soucis. Ma maman ça va, elle récupére en motricité, elle est contente d'être chez elle, bien qu'il faut qu'elle soit bien entourée pour l'instant. 

J'espère que vous allez toutes plutôt bien. Prenez soin de vous. Je vous souhaite un bel après midi. 

posté par jane_259 le 24-09-2025 à 12:32

Bonjour les filles, il fait moche et frais, 6° ce matin et maintenant 10, ressenti 8 à cause du vent. Oui Yvonne on a bien profité de notre petite fille, elle a eu 1 mois le 11 septembre. Nolan a eu 6 ans le 11 septembre et Maël aura un an demain. J'espère que tu passeras quand même de bons moments en famille malgré tous vos soucis. Ma maman ça va, elle récupére en motricité, elle est contente d'être chez elle, bien qu'il faut qu'elle soit bien entourée pour l'instant. 

J'espère que vous allez toutes plutôt bien. Prenez soin de vous. Je vous souhaite un bel après midi. 

posté par yvonne6 le 24-09-2025 à 11:35

bonjour les amies , mal dormie tellement j'ai eu froid cette nuit , là on a 13 et est prévu 17 , Jane tu as dû te régaler avec tes petits enfants , de 31 ° on est passé a la moitié , on est a l'automne maintenant on ramasse les feuilles , 

dimanche je pars chez ma fille pour une bonne semaine , ça va être une semaine angoissante , la tension et le diabète vont monter , déjà la tension de mon fils a beaucoup montée , sa doctoresse lui a augmenté la dose de ses médocs pour , 

et toi Loulou , comment va ? et ta maman Jane , elle s'y adapte ? la maman de mon gendre a fait un malaise et a maigri de 3 kgs , on n'en sait pas plus pour l'instant , elle va avoir 87 ans en décembre

bientôt midi , je vous souhaite un bon appétit ,je vous embrasse

posté par jane_259 le 23-09-2025 à 15:48

Bonjour les amies du petit coin, j'espère que vous allez du mieux possible ? Chez moi il fait vraiment moche et les températures ont bien chuté, 7° ce matin et maintenant 10°, l'automne s'installe. On commence à nettoyer le jardin. Bon après midi à toutes, prenez soin de vous. 

161 - 170 de 17603

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.