Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

181 - 190 de 17603
posté par jane_259 le 19-09-2025 à 15:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, je n'ai pas tout remonter mais lu les derniers messages.

Neige je n'ai su de quoi tu souffrais, il me semble que tu vas mieux, j'espère que ton petit Gandy ira mieux très vite. Bon voyage et profite bien de ton séjour. 

Loulou comment va la santé en ce moment ? 

Yvonne il te faut être prudente, j'espère que tout va bien pour toi. Des nouvelles de ta petite Amaia ? Elle est en combien maintenant ? 

Elise j'espère te lire bientôt, as-tu des nouvelles pour ta future prothèse ? 

Nous étions chez notre fille de Compiègne, pour voir notre petite fille qui est née le 11 août, nous l'avions vu le jour de sa naissance mais pas depuis. 

Je vous souhaite une belle fin de journée, prenez soin de vous. Bises du jura 

posté par poupetina le 19-09-2025 à 11:23

Bonjour à toutes, 

Bon voyage tant attendu, Neige! Ce sera un grand plaisir de retrouver ton amie. 
Ici, il fait beau et chaud. Peut- être allons- nous visiter quelque chose dans les environs pour les journées du patrimoine. 
Encore quelques travaux ménagers, à mon rythme. 
Bonne journée. 

posté par yvonne6 le 19-09-2025 à 09:27

bonjour les amies , profitons encore aujourd'hui du beau soleil  , les températures vont chuter et la pluie revient , Jane , Loulou comment allez vous ? 

pauvre petit Gandy , tu n'as pas de chance , j'espère que ce traitement va te faire du bien et te rebooster , 

Neige je te souhaite un bon voyage , tu vas être heureuse de serrer ton amie dans tes bras , je vous souhaite une bonne journée 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-09-2025 à 09:17

Bonjour les amies!

Voilà! c'est le jour d'avant, demain à cette heure, je serai dans le train qui me conduira vers la Suisse.

Je ne vous oublierai pas.

Je vous mettrai des photos.

Hier, j'ai conduis Gandy chez le véto, je ne pouvais pas partir sans savoir le pourquoi il s'affaiblissait!

Donc , après une aanlyse de sang, il s'avaire qu'il a une faiblesse du foie, donc : traitement et piqûre!

Dolan va s'en occuper il a vu comment faire.

Je l'appèlerai tous les jours pour savoir comment il va.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-09-2025 à 08:48

Bonjour les amies!

Un peu frais ce matin,donc les boissons chaudes sont de rigueur.

Je suis très inquiète pour Gandy qui refuse de se nourrir. Je dois le forcer à la main.

J'ai donné des consignes à Dolan, si il a un problème de conduire Gandy chez les vétos!

Ma belle fille sera présente samedi matin,et ma voisine n'est pas loin si besoin.

J'ai encore un jour pour voir si il va mieux. Je prendrai la décision ,il ne semble pas souffrir!

En ce qui me concerne je tiens le coups, j'ai 2h d'attente à Bordeaux, mais je me prends de quoi m'occuper.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par yvonne6 le 16-09-2025 à 09:50

bonjour les amies , temps gris comme dit Neige , mais on va avoir un peu de chaleur a plus de 30 ° , ensuite pluie , hier j'ai fait le ménage dans les 3 chambres en haut , et descendu 1 télé qui ne fonctionnait plus , j'ai réussi a la descendre marche par marche , y a 17 marches 

Loulou le dr m'a aussi fait y a 3 semaines le vaccin pour la bronchite , si je l'attrape  elle sera moins forte , en novembre vaccin antigrippe  et peut etre encore covid 

JE SUIS PRËTE POUR ALLER MARCHER  BONNE JOURNEE A VOUS TOUTES

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-09-2025 à 08:56

Bonjour les amies!

Le ciel est gris, le café vous attend!

J'ai fait ma nuit complète (sans douleurs), merci l'arnica!!

Bientôt le départ et je teste la marche car je dois changer de gare à Paris.

J'ai 12minutes entre les deux et je vais devoir marcher pour regoindre le métro.

La valise, le sac à dos, mon sac à mains les billets, bon, c'est vrai que ma fille va m'attendre à l'arrivée du train à Montparnasse et m'accompagner jusqu'à gare de Lyon, et Alaska m'attendra à Lauzanne.

Mais je dois être un minimum en forme!

On dirai que mon corps accepte les efforts que je lui demande (un minimum) pour que tout se passe bien.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit et que cette journée sera agréable!

Je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-09-2025 à 11:17

Bonjour les amies! je prends un café sur la table, merci.

Je garde la chienne de ma voisine, jusqu'à ce soir!

Je prends le train samedi à 8h59 à Orthez, j'arrive à Lauzanne à 20h et quelque, Alaska sera là pour me recevoir à la gare.

Pour le moment,je souffre surtout la nuit, le jour je me repose et je fais attention quand je marche je prends une canne. j'ai des cachets et des anti-inflamatoires.

Voilà la situation , c'est pas trop grave mais douloureux.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 15-09-2025 à 07:53

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Comment allez-vous ? 

Comme je suis réveillée  après la pd sang. Je vous offre le petit déjeuner. Servez vous  ;) 

Ke ne me souviens plus de la date de ton depart Neige ? 

Bonne journée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x   bises de moua 

Grand-Maman, que faire avec la souffrance ?

~ Utilise tes mains mon enfant ! 
Si tu utilises ton mental, la souffrance s’accentue.
~ Mes mains ?
~ Oui, oui ! 
Nos mains sont les antennes de notre âme.
Quand tu les utilises en cousant,  en cuisinant, en peignant, en touchant le sol ou en les plongeant dans la terre, 
tes mains envoient des signaux d’amour au plus profond de toi et ton âme se calme. 
Et elle n’a plus besoin fe la souffrance pour que tu prennes soin d’elle.
~ Les mains sont-elles vraiment si importantes ?
~ Oui, pense aux bébés, ils découvrent le monde en le touchant. 
Quand tu regardes les mains des personnes âgées, elles t’en racontent davantage sur leurs vies que n’importe quelle autre partie
 de leur corps.
Il est dit que tout ce qui est "fait main" est fait par le cœur, parce que c’est vrai, .les mains et le cœur sont connectés. .Les masseuses le savent. Quand elles touchent le corps de quelqu’un avec leurs mains, elles créent avec cette personne une connexion profonde. Pense aux amoureux, quand ils se prennent la main, lls subliment leur amour.
~ Grand-Maman, depuis combien de temps n’ai-je pas utilisé mes mains de cette façon ?
~ Utilise-les, mon enfant ! 
Crée de tes mains ! 
Et tout à l’intérieur de toi se transformera ! La douleur ne disparaîtra pas, mais elle se métamorphosera en la plus merveilleuse des œuvres d’art. Elle ne te fera plus souffrir. Parce que tu auras réussi
 à embellir ton essence...''
Elena Barnabé.

posté par loulou_1720 le 14-09-2025 à 17:21

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Oui un temps à rester sous la couette  ;) après une nuit d'enfer à compter les heures. C'est mon le sommeil depuis toujours. Merci Jane il faut que je trouve mes favoris on avance.
Soline ne t'empêche pas de vivre c'est comme ça et suis à ton message tu parlais que tu avais gardé un lien avec ta petite-fille, garde le .moi ça m'a motivé à envoyer un sms à mon fils en lui demandant si la rentrée scolaire des filles c'était bien passé. Il m'a répondu aussitôt que oui et a demandé des nouvelles je lui ai dit que tout allait bien. Je sais qu'il galère car il a ses filles 1 semaine sur 2 ,cours dans tous les sens avec son job d'ambulancier . Et avec leur mère c'est la carte bleue qui compte et chez papa il y a des règles pas chez maman. 
Je croise souvent des copines avec leurs petits enfants he suis contente pour elles. 
Yvonne je te comprends. On achète pas les enfants. 
J'ai bien fait de me faire vacciner pour avoir la bronchite moins forte car je ne tousse presque pas.  :-q 
Je viens de voir un hommage à Pierre Bachetet je l'aimais beaucoup quel talent.  :-q 

Bon dimanche   :x  :x  :x  :x bises de moua 

Vieille légende hindoue
Une veille légende hindou raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des  dieux ; mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brama maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoi divin et de le cacher à un endroit où il leur serait mpossible de le retrouver.
Le grand problème fût donc de lui trouver une cachette.
Les dieux mineurs furent  convoqués a un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci:
- Enterrons la divinité de l'homme dans la terre. 
 Mais Brahma répondit :
- Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera. 
 Alors les dieux répliquèrent:
 - Jetons la divinité dans le plus profond des océans. 
 Mais Brahma répondit à nouveau:
 - Non, tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour il la trouvera et la remontera à la surface.
 Alors les dieux mineurs conclurent:
 - Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour. 
 Alors Brahma dit:
- Voici ce que nous nous ferons de la divinité de l'homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. 
Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de l'a terre, il a exploré,  escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose...qui se trouve en lui.
Anonyme

181 - 190 de 17603

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.