Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par erique le 19-04-2018 à 01:32

Voir le profil

Mon exaltant parcours en FIV-DO

Bonjour à toutes, ça fait quelques mois que je parcours les forums parlant de procréation médicalement assistée car je suis ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui une vrai miraculée de la féondation in vitro, j’habite en Savoie et j’ai fait quelques années à Montremblant au Canada où ma maman a travaillé durant 4 ans dans le cadre de la coopération avec l’ambassade de France dans ce pays ! une fois revenue ici j’ai rencontré mon chéri et quelques mois plus tard nous avons entrepris de faire un enfant vu nos âges qui s’avancaient de plus en plus !



11 - 20 de 77
posté par tataalice le 21-04-2018 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les patientes ont le droit de bénéficier de tous les ovocytes de la donneuse choisie, qui soient de bonne qualité. Ce qui m’a toujours surpris très agréablement dans la façon de procéder à kiev est qe la culture des embryons kil utilisent là ba est poussée jusqu’à 5 jours afin d’obtenir des blastocyctes qui seront implantés dans votre utérus. Coment ne pas dire qe cette technique permet d’avoir 5 blastocystes viables dont 2 à 3 peuvent être implantés

posté par tataalice le 21-04-2018 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Particulièrement donc, s’gissant du pack succes garanti qu’offre la clinique de kiev,  si au bout de la cinquème tentative une patiente ne tombe pas enceinte, le contrat est bien clair à ce sujet !  soit on continue les autres tentatives suivantes, bien entendu cela sera à coordonner avec le médecin traitant, alors  soit on rembourse de l’argent versé par la patiente com j le disais tantot. la patiente est prise en charge pendant tout son séjour à la clinique, j’au vu quelqu’un qualifier ce contrat avec beaucoup d’humour que c’est un contrat tout risque !!! aaah ouiii

posté par tataalice le 21-04-2018 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comment ne pas tout de meme vs parler du succès garanti dont nous avait parlé la coordonnatrice et qui offrait la sérénité de tomber enceinte au terme du programme auquel cas où la clinique nous rembourserait , waaouuuuh et figurez vous qe  tout cela est bien mentionné dans le contrat les filles , com dans les autres packs si  la 1ère  tentative se solde par un échec, programmer une autre tentative et le traitement dans les délais raisonnables compte tenu de l’état de santé de la patiente koi.

posté par tataalice le 21-04-2018 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vrai que avec nos moyens un peu limités, mon chéri et moi avions entrepris de prendre le pack de 6900 euros tout compris, nous avons trouvé le pack d’une tentative à 4900 assez juste pour nous vu le traumatisme des échecs préalables qe nous avons connus auparavant avant de nous retrouver en ukraine, baah il s’est trouvé que avec le pack 6900 nous avons réussi à la première tentative !!! si nous avions su , nous aurons pu choisir calmement le pack 4900, mais bon l’essentiel reste que l’aventure s’est bien terminée quoi !

posté par tataalice le 21-04-2018 à 15:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais on m’avait bien précisé durant notre choix de donneuse que la donneuse  cependant ne nous sera pas imposée, ainsi nous avions la possibilité de  choisir d’en changer suivants ces critères, j’admire tout aussi les dispositions qe la clinique prenait en proposant des donneuses agées com  disait erique ayant entre  18 et 29 ans et surtut surtout en parfaite santé physiq et mentale surtt,  bien sur que un regard très minutieux sur les  antécédent familiaux de maladie génétique  de la donneuse

posté par tataalice le 21-04-2018 à 15:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En général certains éléments concernant la donneuse peuvent être révélés sont qe cela ne fasse l’objet d’un problèm majeur, si j’ai bonne mémoire il doit s’agir entre autre du groupe sanguin, de la couleur de  yeux de la donneuse, on peut aussi révéler les aspects com la couleur de la peau et des chevaux et aussi les origines du genre européenne, métisse ou asiatique par exple, meme comme personnellment j’ai l’impression qu’à Biotex on prend beaucoup  plus les donneuse de peau blanche

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Linda c’est la deuxième fois qe tu poses encore cette question, car je pense bien que erique avait répondu à ça avant heir je crois, lorsque le processus de sélection est lancé, la patiente aura une consultation à distance avec l’ équipe de sélection pour mieux connaître son profil et ses attentes. La sélection de la donneuse se fera sur photo ou par une courte vidéo comme c’était mon cas, suivant les critères physiques et le groupe sanguin de la patiente.

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pleins d’autres examens sont effectués par la donneuse mais à dire vrai je ne m’en souvient plus vraiment, mais toujors est-il qe une fois que la donneuse est prete pour le don, elle sera en attente d’une receveuse compatible et devra prendr la pilul pr ainsi synchronisé facilemnt son cycl avec celui de la patiente, tout est vraiment mené de façon très méticuleuse et peu de place est laissée au hasard , tout ça met en confiance je vs assure,

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors donc Katya la coordonnatrice m’avait montré toute une liste d’aspects à contrler lors de la sélection d’une donneuse et j’avoue que c’est pas mince affaire là, l’équipe de sélection des donneuses s’assure entre autres du sérieux de la donneuse et son engagement dans le processus de don ainsi que de la bonne santé mentale de la donneuse,  ceci grace à des tests écrits et un entretien psychologiqu figurez vs les filles, ça m’a tout de meme un peu fait rigoler de les voir subir des tests écrits loool, mais bon c’est ça aussi lorskon travail de façon professionnelle koi

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai été admirative de voir qu’il y a d’abord une sorte de  présélection de donneuses à la clinique de kiev,  en réalité lorsqu’une jeune femme se présente pour un don d’ovocyte, on m’expliquait  qu’elle devra suivre toute une série d’examens avant de pouvoir faire le don. C’est vrai que meme en France c’était aussi assez stricte, meme comme il y avait une folle rareté de trouver des donneuses mon dieu !!!!  mais c’est tjrs rassurant de voir tant de précautions pour toi et surtout pour ton bébé qui arrivera,

11 - 20 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.