Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par erique le 19-04-2018 à 01:32

Voir le profil

Mon exaltant parcours en FIV-DO

Bonjour à toutes, ça fait quelques mois que je parcours les forums parlant de procréation médicalement assistée car je suis ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui une vrai miraculée de la féondation in vitro, j’habite en Savoie et j’ai fait quelques années à Montremblant au Canada où ma maman a travaillé durant 4 ans dans le cadre de la coopération avec l’ambassade de France dans ce pays ! une fois revenue ici j’ai rencontré mon chéri et quelques mois plus tard nous avons entrepris de faire un enfant vu nos âges qui s’avancaient de plus en plus !



21 - 30 de 77
posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi particulièrement j’ai été très regardante sur le choix de ma donneuse, hhahahahaha c’est tout de même d’elle que viendra une parti du patrimoine de mon bébé quoi, c’est pour cela que j’avais demandé le maximum d’informations sur cet aspect lors de ma première visite à Biotexcom, meme comme mon chéri s’en foutait un peu quoi,  vous savez les filles le choix de la donneuse chez Biotexcom se fait de manière personnalisée et sur une sélection très stricte des donneuses et pour dire vrai c’est l’une des raisons qui a motivé mon choix d’aller en ukraine

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De toutes les façons mon expérience sur la procréation médicalement assistée et sur tout la fiv-do avec ce qe j’ai vu ici en ranc et ailleurs m’a peris de comprendre que en général la loi sur le don d’ovocytes est donc assez floue sur ce qui peut être dit ou pas à la receveuse, et chaque clinique opère de manière différente pour la sélection des donneuses, tout en respectant l’anonymat et la ressemblance donneuse et receveuse, voilà pourquoi vous devez veiller les filles à voir tous les détails dans le contrat que vs signerez quoi

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les donneuses  donc doivent impérativement avoir plus de 18 ans et au maximum 29 si je ne me trompe et présenter une bonne santé mentale et physique, lors de la signature de mon contrat tut cela y était mentionné et la clinique est donc tenue de respecter tous ces détails, sinon vous pouvez contester et saisir un avocat pourquoi pas, mais heureusement qe mon mari m’a rassuré que tout était bien en ordre à part qlq impévus inattendus ne dépendant ni d’eux ni de nous quoi,

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bref sur ce point le choix de votre donneuse doit être réalisé par l’équipe médicale après que vous ayez fait votre sélection d’environ 4 ou 5 parmi la large proposition disponible, bein entendu qe la sélection devra respecter un maximum de ressemblance phénotype et immunologiq possible avec la femme receveuse, et c’est ce pourquoi l’équipe médical intervient toujours après que vous ayez effectuer votre sélection, je trouve ça super cr en Espagne par exple, vous n’avez pas le droit d’intervenir quoi

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme je le disais plus haut et je crois que erique l’avait déjà mentionnée ici, l’utilisation de gamètes issus de don est  gratuit, et confidentiel entre la donneuse et le centre autorisé. La clinique  contrairement à d’autres pays a donc l’obligation de garantir l’anonymat des donneuses, auquel cas où non slmt elle peut être poursuivi pour ça, mais aussi être frappée sévèrement par le structure en charge de vérifier les termes que tout se fait dans les règles de l’art

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une fois donc toutes ces commodités arrangées, vous devrez signer votre contrat et vous précisant les particularités de la loi ukrainienne s’agissant du don d’ovocyte auquel vou êtes soumise, qui vous informera de la loi en vigueur sur le don. ainsi parfois que certaines normes européennes sur la qualité et sécurité des cellules de reproduction. votre clinique biotex pourra vous aider com ce fut le cas pour moi dans tout le processus légal du traitement et les points à retenir sont les suivants :

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme le disait Erique, suite à cette 1ère visite vous la consacrerez avec l’encadrement de Biotex à effectuer  une consultation avec le médecin  médecin, puis aussi  certains  examens médicaux, et enfin vous profiterez pour passer la signature de votre contrat, c’est vrai que le contrat est assez simple, mais moi je prèfère très souvent comme j’avais fait à kiev, appeler d’abord mon avaocat et lui lire le contrat et voir avec lui et mon chéri, avant de sgner, mais bon je suis un peu déformée dans ma façon de faire et c’est peut être ça qui embête qui sais, surtout que je travaille dans un cabinet d’avocats

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En général la clinique biotex se chargera de caler 2 voyage en tout pour votre séjour en ukraine et à biotex, donc pas la peine vraiment d’aller demander à votr employeur de longs mois de congé pour ça, car le premier voyage ne vous necessitera que 2 à 3 jours ouvrés pour tout boubler, donc on peut considérer qu’une absence maximum de lundi au vendre dans votre boulot sera suffisat quoi, ne vous genez pas  Biotex prendra en charge votre accueil à l’aéroport et l’hébergement, offre les services d’un interprète pour l’interprétation lors des vistes à la clinique

posté par tataalice le 20-04-2018 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est vrai que Erique l’a suffisament dit ici, mais je constate qu’il y a tt de meme quelques petits changements qu’il y eu entre temps vu qu’elle était à Biotex il plus de 3 ans, mais sinon en gros ça n’a pas trop changé par rapport à ce que j’ai vu à kiev il y a environ 1 an, toujours est-il que lorsque vous vous apprêtez à recevoir un don d’ovocytes en ukraine, il est impératif de contacter la clinique soit par mail ou alors par téléphone et ous conviencrez ensemble de la dte qui vous arrange pour votre 1er voyage à kiev

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L’avantage reste aussi que les pays com  l’ukraine ou l’Espagne ainsi qe  la france propose des dons anonymes, mais ce n’est pas le cas dans tous les pays en europe hein, il faut le dire quoi car en angletere, la belgique ou la suède par exemple le don sera fait par une donneuse connue et ça ne me semble pas potable cette façon de faire, toutefois  la donneuse recevra une compensation économique pour tout le temps investi dans le processus de don, ce qui est normal tt de mem vu son temps perdu à cela, il faut compter en moyenne entre 300 à 500 euros pour chaque stimulation.

21 - 30 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.