Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par erique le 19-04-2018 à 01:32

Voir le profil

Mon exaltant parcours en FIV-DO

Bonjour à toutes, ça fait quelques mois que je parcours les forums parlant de procréation médicalement assistée car je suis ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui une vrai miraculée de la féondation in vitro, j’habite en Savoie et j’ai fait quelques années à Montremblant au Canada où ma maman a travaillé durant 4 ans dans le cadre de la coopération avec l’ambassade de France dans ce pays ! une fois revenue ici j’ai rencontré mon chéri et quelques mois plus tard nous avons entrepris de faire un enfant vu nos âges qui s’avancaient de plus en plus !



31 - 40 de 77
posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ecoutes Erique moi je dirai meme plus tu sais, l’ukraine  est championne mondiale sur le don d’organes si j’en juge à la plupart des revues que j’ai lu sur le net à ce sujet quoi, c’est d’ailleurs à mon avis ce qui explique le peu de temps d’attente relativement court  pour recevoir un don d’ovocytes , 2 à 3 semianes maximum comparativement à plus d’un an chez moi en France et environ 7 à 9 mois en Grèce

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 19-04-2018 à 03:52

Et après donc ces 8 mois de yoyo émotionnel, il est là. Vraiment là, par moment j’ai encore du mal à y croire, la PMA, c’est fou que la pma m’a rendu ma joie de vivre et d’exister, m’a fait ne pas perdre mon homme et reprendre gout à la vie, merci du fonc du cœur à Biotex et à tus les amis !  Je n’ai pas à me plaindre, j’ai souffert de toutes ces années d’essais infructueux c’est vrai mais j’ai eu la chance que ce petit embryon s’accroche du premier coup gràace à l’expertise et le savoir faire de biotex il faut le dire

Come je disais donc pour le don d’ovo là bas à biotex, il  doit être comme chez nous  anonyme et gratuit, et leur gros avantage est qu’ils trouvent très facilement une donneuse à la patiente qui vient à eux, c’est pas négligeable ça, ça vaut une félicitation spéciale, surtout lorsqu’on vécu le calvaire qui a été le notre ici en France, ceci est valable pour le don d’ovocytes mais également pour le don de sperme, les patients y ayant recours, ne pourront jamais connaître l’identité de leur donneuse

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 19-04-2018 à 03:52

Et après donc ces 8 mois de yoyo émotionnel, il est là. Vraiment là, par moment j’ai encore du mal à y croire, la PMA, c’est fou que la pma m’a rendu ma joie de vivre et d’exister, m’a fait ne pas perdre mon homme et reprendre gout à la vie, merci du fonc du cœur à Biotex et à tus les amis !  Je n’ai pas à me plaindre, j’ai souffert de toutes ces années d’essais infructueux c’est vrai mais j’ai eu la chance que ce petit embryon s’accroche du premier coup gràace à l’expertise et le savoir faire de biotex il faut le dire

 Je crois aussi qe la Grèce est aussi une bonne destination pour la procréation médicalement assistée notamment la fécondation in vitro avec don d’ovo, c’est un peu dommage qu’ils n’utilisent pas toujours comme à biotex en ukraine des embryons frais, mais je les trove pas mal en tout cas ! sinon ce qui m’a assez marqué à kiev est qe le don de gamètes en ukraine suit  presqe les mêmes critères bioéthiqu qu’ici chez nous en France, sauf qu’ils n’acceptent pas les couples gays par exple et sont plus regardant sur les questions éthiques et le respect des loi vu qu’ils sont très sérieusement controlés pour ça !

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 19-04-2018 à 03:40

Que c’est fou l’adrenaline qui monte à tout moment, car il y a un stress permanent jusqu’au bout, A 11h donc ce jour dans une clinique en région parisienne le résultat tombe, youpiiiiiiiiiii !!!!!!! c’est positif. Positif, je n’y crois pas, mais chéri non plus !!!. En fait je me réjouis à peine, je sais qu’il faut qu’il double et que ce n’est pas gagné et du coup j’ai du mal à réaliser. J’ai ce petit papillon d’espoir qui gonfle légèrement mais mon cerveau me dit que rien n’est joué, que ce n’est pas gagné.aaaaaah que c’est fou quoi

Je crois que nous autres qui avion eu la chance de bénéficier de l’expertise étrangère à bon coût et davoir enfin pu surmonter notre infertilité et avoir un enfant, nous avons le devoir comme le disait Erique de partager nos expériences et aider celles qui viennent après nou de pouvoir éviter les meme souffrances que nous avons connu avant comme moi en France , puis en Grèce, avant d’avoir le bonheur de connaitre l’ukraine, voilà quoi et c’est pourquoi depuis j’ai de la peine à faire 2 jrs sans être sur ce forum

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 19-04-2018 à 03:56

. Ce n’est pas toujours le cas, parfois il faut plusieurs essais pour que cela fonctionne, j’ai connu des femmes qui sur d’autres forums disent avoir fait plusieurs pays en europe et plusiers tentatives qui n’ont rien donné pour avoir enfin un bébé, le choix de la clinique est capital je vous assure et biotex est vraiment formidable quoi !  mais ne baissez pas les bras, battez-vous ! La médecine fait des miracles de nos jours avec le succès qu’on connait en europe de l’est, garder espoir, ça en vaut vraiment la peine.

Aaaaah la vie qu’est ce que tu nous apprends des choses chaque jour, j’avoue que le fait d’être arrivée sur ce forum m’a beaucoup libérée et à me confier à vous, comme le disait erique icic, parler sous un pseudo en sachant que personne ne saura vraiment qui est derrière m’a amené à me libérer et à vider mon sac ici afin d’aider les autres qui seraient aussi confrontées au meme problème que nous, vu que les problèmes d’infertilité sont de plus plus grandissant que ce soit ici en France ou ailleurs meme l’étranger

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 19-04-2018 à 03:56

. Ce n’est pas toujours le cas, parfois il faut plusieurs essais pour que cela fonctionne, j’ai connu des femmes qui sur d’autres forums disent avoir fait plusieurs pays en europe et plusiers tentatives qui n’ont rien donné pour avoir enfin un bébé, le choix de la clinique est capital je vous assure et biotex est vraiment formidable quoi !  mais ne baissez pas les bras, battez-vous ! La médecine fait des miracles de nos jours avec le succès qu’on connait en europe de l’est, garder espoir, ça en vaut vraiment la peine.

J’ai compris toute seule au fond de moi durant mes nombreux moments de solitude et de méditation qu’il ne faut jamais condamner les gens sans comprendre les motivations de leur agissements et que la science et les progrés qu’elle faiit sont au service de l’humanité une fois que l’on écarte le coté un peu mercantile que certains dans les pays comme les états unis veulent lui donner, oui oui pour finir j’étais résolue de me soumettre tout honteusement à une fécondation in vitro avec don d’ovocytes voyez vous !!!

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 19-04-2018 à 03:52

Et après donc ces 8 mois de yoyo émotionnel, il est là. Vraiment là, par moment j’ai encore du mal à y croire, la PMA, c’est fou que la pma m’a rendu ma joie de vivre et d’exister, m’a fait ne pas perdre mon homme et reprendre gout à la vie, merci du fonc du cœur à Biotex et à tus les amis !  Je n’ai pas à me plaindre, j’ai souffert de toutes ces années d’essais infructueux c’est vrai mais j’ai eu la chance que ce petit embryon s’accroche du premier coup gràace à l’expertise et le savoir faire de biotex il faut le dire

La vérité resteque c’est dans ces moments que j’ai véritablement compris ce que pouvaient ressentir des femmes qui étaient dans une situation d’infertilité t à qui on a appris qu’elles ne pourront jamais connaitre la joie de la maternité ! et moi donc qui les avait condamné auparavant en m’opposant si durement et les critiquant de faire appel à la procréation médicalement assistée et notamment au don d’ovocytes ! oui oui parfois il y a des situations que pour comprendre il faut le vivre dans notre chair et je crois que c’est ce qui m’était arrivée

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

erique le 19-04-2018 à 03:56

. Ce n’est pas toujours le cas, parfois il faut plusieurs essais pour que cela fonctionne, j’ai connu des femmes qui sur d’autres forums disent avoir fait plusieurs pays en europe et plusiers tentatives qui n’ont rien donné pour avoir enfin un bébé, le choix de la clinique est capital je vous assure et biotex est vraiment formidable quoi !  mais ne baissez pas les bras, battez-vous ! La médecine fait des miracles de nos jours avec le succès qu’on connait en europe de l’est, garder espoir, ça en vaut vraiment la peine.

Pour dire vrai je n’avais jamai été favorable à la procréation médicalement et je m’en suis opposée depuis mon adolescence il faut le dire, jusqu’au moment où j’apprend que je n’ai aucune chance de tomber enceinte normalement sans aucune assistance médicale vu mon système reproducteur extrèmement défaillant bon sang !!! zut pourquoi à moi ? qu’ai-je fais au ciel pour mériter un sort aussi terrible ?? j’ai failli dépresser et j’étais pas loin de commettre une grosse bêtise dont à dire vrai j’ai honte de vous le dire ici

posté par tataalice le 20-04-2018 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis si contente d’être tombée tout hasardement sur ce forum magnifique, je ne parviens plus à faire 2 jours sans me connecter ici tellement c’est si enrichissant sur tout ce qui concerne la procréation médicalement assistée en général, je le disais hier à mon chéri que si j’avais découc=vert ce forum plus tôt , on serait sorti depuis de l’enfer dans lequel nous étions depuis logtemps afin d’avoir un bébé,  aaaah c’est vrai que la vie est juste un concours de circonstances et ça se joue sur des détails quoi

posté par erique le 19-04-2018 à 03:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

. Ce n’est pas toujours le cas, parfois il faut plusieurs essais pour que cela fonctionne, j’ai connu des femmes qui sur d’autres forums disent avoir fait plusieurs pays en europe et plusiers tentatives qui n’ont rien donné pour avoir enfin un bébé, le choix de la clinique est capital je vous assure et biotex est vraiment formidable quoi !  mais ne baissez pas les bras, battez-vous ! La médecine fait des miracles de nos jours avec le succès qu’on connait en europe de l’est, garder espoir, ça en vaut vraiment la peine.

31 - 40 de 77




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.