Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tataalice le 20-05-2019 à 23:08

Voir le profil

Notre palpitant parcours de PMA

Bonjour à toutes sur le forum et bonne fête de l’ascension qui arrive bientot pour celles qui comme moi sont des chrétiennes dévouées, je le suis encore depuis quelques temps vu le gros miracle que le seigneur a fait dans ma vie à travers la magie de pma, voici donc mon (notre) histoire dans ce long parcours qu’est la PMA, je dis bien nôtre car pour moi c’est une histoire que nous avons vécue en couple, j’insiste bien sur aspect car j’ai compris que c’est tellement douloureux que l’apport de son homme est très très important



1 - 10 de 35
posté par erique le 21-05-2019 à 02:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tataalice le 21-05-2019 à 01:34

par ici sur aujourdhui.com mon conseil est simple les filles, on ne va pas se leurrer, la procréation médicalement assistée c’est un monde parallèle, c’est faire le deuil d’une conception naturelle, ça demande pour le couple des bases solides, une confiance en soi, en la médecine surtout et se fier à des cliniques de qualité et ayant une expérience indiscutable comme par eple biotex ou en Espagne aussi, j’ai souvent employé l’expression : un parcours pma ce sont les montagnes russes des émotions.Mais au final, aucun regret.

 , j’ai l’ipression que beaucoup parmi nous ici en france avions  des soucis pour bien comprendre les questions de pma et surtout de gpa , bah ça peut se comprendre vu ce pays reste sourd à cela et pourtant cela fait tant de bien aux autres à l'étranger, en fait je vais essayer de repréciser pour ce dont tu parlais que , la filiation est une sorte de lien légal qu’entretient l’efnt avec ses parents, en fait elle figure dans l’état civil de la personne quoi, maman me disait aussi qe depuis 2002, les tribunaux ont été saisis à plusieurs reprises par des requérant voulant obtenir la transcription sur les registres d’état civil d’actes de naissance établis à l’étranger après une GPA.

posté par erique le 21-05-2019 à 02:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas si tu m’as bien lu alice, mais je crois avoir bien répondu sur cet aspect à sur un autre sujet ici il y a qlq temps, je pense que en peu de mots on peut dire qque ce raisonnement du conseil d’État autorise la délivrance d’un certificat de nationalité, qui permet de doter l’enfant de papiers d’identité français sans passer par une transcription à l’état civil national de la filiation établie à l’étranger, tu vois donc que partant de là c’ets bien plus simple meme que ce que m’avait dit la cooordonnatrice à biotex !

posté par erique le 21-05-2019 à 02:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tout à fait et c'est pourkoi je dis svt de ne pas s’inquièter pour celles ki sont face à un  programme gpa et qi compte aller le faire à kiev, car celui-ci estime que le fait qu’un enfant soit né à l’étranger par une pratique interdite en France ne justifie pas de le priver de sa nationalité, à partir du moment où sa filiation avec un parent français a été légalement établie à l’étranger, et voilà je crois là maintenant c’est très clair et tu ne peux pas imaginer ma joie le jour où j’ai appris cela, donc soit tranquille ma puce, c’est cool n’est ce as

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voilà pourquoi je m’oppose aux femmes qui tirent à boulets rouge sur notre pays relativement à la pma, car moi je vois tt des meme qu’il y a des gens ki se battent pour que ça change, la preuve étant qe le 12 décembre 2014 je crois, la fameuse circulaire de notre courageuse ministre  Taubira est validée par le conseil d’etat,  et  laisse moi te rappeler que le conseil d’état représente la plus haute juridiction administrative hein ! come quoi ça bouge tt de meme

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quoi qu’on dise erique , moi je dirai tt simplement que malgré la gpa ne soit pas tjr admises ici, les choses bougent ka meme hein, je salue énormément  la circulaire Taubira de 2013  dont le but était de faciliter la délivrance de papiers d’identité français à des enfants nés par GPA à l’étranger, et maman me disait que la loi dispose qe tout acte de l’état civil des Français et des étrangers fait en pays étranger et rédigé dans les formes usitées dans ce pays fait foi ! eh voilà c’est clair quoi !

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est pour ça que je trouvais que tu as posé là une question très importante erique et dont bcp d’entre nous ignorent la pertinence ma chérie, le certificat de nationalité français est clair là-dessus d’après ce que maman m’expliquait avant qe je ne débute mon programme à biotex, donc est français l’enfant dont l’un des parents au moins est français, par csqt le fait que ton méri soit français donnera de fait cette nationalité à ton bébé qui est né quoi ! sans meme penser à l’adoption koi

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Absolument erique, cest bien de ça dont il est question je t’assure, car cependant, même si ces  enfants  mènent généralement une vie familiale très normale, il n’en demeure pas qe etre pourvus de papiers et d’un passeport étrangers peut poser des difficultés dans leur vie administrative quotidienne il faut le reconnaitre,  en  plus, si certaines destinations comme les États-Unis et le Canada concèdent la nationalité aux enfants nés sur leur territoire, ce n’est pas toujours le cas et certains enfants se retrouvent apatrides s’ils ne peuvent hériter ni la nationalité de leurs parents, ni de la nationalité de leur pays de naissance, heureusement que l’ukraine facilite tt pour l’enfant qi devient français une fois rentré ici

posté par erique le 21-05-2019 à 01:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

waouuuuuuuh alice, ton récit est si captivant que tu as réussi à me retenir debout à une heure si avancée de la nuit, tellement je voudrais connaitre le dénoument de ton histoire si palpitante comme tu l'as si bien qualifiée toi meme en titre, dis moi donc stp, comment ça se passe donc pour les papiers et toute la paperasse pour le compte de votre pti ange, j'entendais dire que la commission européenne des droits de l'homme a instruit pratiquement à notre pays la france d'inscrire dans ses régistres les enfants nés à l'étranger par gpa, c'est plutot fabuleux ça

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce que nous retirons de tout cela : c’est le dialogue ! parlez, confiez-vous, n’ayez pas honte, vous constaterez que la meilleure des thérapies c’est celle-là, vous irez chercher le courage, le réconfort auprès de gens de confiance que se soit dans la sphère privée ou médicale.Si vous avez le moindre doute sur votre encadrement  pma alors changez, aller voir un autre centre, c’est ce que j’ai du faire avec mon chum en allant en ukraine, une autre approche.

posté par tataalice le 21-05-2019 à 01:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

par ici sur aujourdhui.com mon conseil est simple les filles, on ne va pas se leurrer, la procréation médicalement assistée c’est un monde parallèle, c’est faire le deuil d’une conception naturelle, ça demande pour le couple des bases solides, une confiance en soi, en la médecine surtout et se fier à des cliniques de qualité et ayant une expérience indiscutable comme par eple biotex ou en Espagne aussi, j’ai souvent employé l’expression : un parcours pma ce sont les montagnes russes des émotions.Mais au final, aucun regret.

1 - 10 de 35




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.