Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pimprenelle1312 le 28-04-2013 à 14:07

Voir le profil

C est partit

Bonjour tout le monde !!

Voilà , j ai commencé à réiquilibrer mon alimentation depuis 2 semaines + du sport , sans trop être stricte du coup dès demain je m y remet comme il faut.

J aimerai donc me faire des copines régimeuse pour s entraider puis aussi prendre vos conseils blush

Gros bisouuu



21 - 30 de 37
posté par sam2511 le 30-04-2013 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mimounette62 le 30-04-2013 à 16:48

Miser sur la qualité des repas !

Préférer les légumes frais aux poëlés surgelés dix fois plus grasses ! ah c'est sûr, tu prends énormément de temps à éplucher tes légumes et compagnie mais c'est tellement bon ! J'ai acheté un cuit vapeur ! En 25 minutes, tout tes légumes sont cuits ! Ya plus qu'à ajouter quelques épices pour donner du goût !

Pareil pour le chocolat : un bon chocolat noir est meilleur en qualité qu'un chocolat au lait ou un chocolat blanc riche en sucre !

Ya pas mal de choses qu'on peut remplacer !

A lire : le régime des paresseuses ! plein de bons conseils pour remplacer certains aliments par d'autres meilleurs !

j'adorerais minounette miser sur les légumes mais quand t'en aime très peu comment faire ? Du coup j'avoue me rabattre sur le surgélé ou même les conserves ...

je vais essayer de lire le livre dont tu parles

Bonne soirée

posté par sam2511 le 30-04-2013 à 20:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis désolée pimprenelle je n'ai pas voulu emettre de jugement excuse moi si j'ai semblé te juger vraiment je voulais seulement témoigner de ma propre expérience ...et tu as raison chaque personne réagit differemment !

Petite idée vu que ça a été le cas pour ma soeur : as-tu fait vérifier ta tyroïde ? Ma soeur n'arrivait pas à maigrir et pourtant elle ne mangeait vraiment pas gras et du coup son médecin l'a envoyé voir une endocrinologue et il s'est avéré que sa tyroïde déconnait !!! Du genre où l'endo a trouvé le bon dosage pour son ttt elle a réussi à maigrir comme je disais plus bas ... Alors je dis pas que t'as un problème mais c'est une idée ...

posté par pimprenelle1312 le 30-04-2013 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n ai pas encore tout bien regardé sur la chrono , je veux juste tester c est tout.Je ne cherche pas à maigrir vite non plus car en moyenne pour être sure de bien perdre c est de 500 g à 1 kg maxi par semaine et la chrono je n ai pas vue de grosse perte par semaine.

Perso j ai déjà tout essayé , manger seinement , vapeur , petite quantité , manger normalement etc...avec sport 1h / jour , 5X par semaine et ça n a rien donné à part la diète restrictive que j ai faite il y a 4 ans donc je verrai pour la chrono ! Il faut se dire que chaque personne est différente et réagit différement , je ne suis pas une gourmande et en plus pas une super grosse mangeuse donc je verrai pour la chrono...

posté par Mimounette62 le 30-04-2013 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Miser sur la qualité des repas !

Préférer les légumes frais aux poëlés surgelés dix fois plus grasses ! ah c'est sûr, tu prends énormément de temps à éplucher tes légumes et compagnie mais c'est tellement bon ! J'ai acheté un cuit vapeur ! En 25 minutes, tout tes légumes sont cuits ! Ya plus qu'à ajouter quelques épices pour donner du goût !

Pareil pour le chocolat : un bon chocolat noir est meilleur en qualité qu'un chocolat au lait ou un chocolat blanc riche en sucre !

Ya pas mal de choses qu'on peut remplacer !

A lire : le régime des paresseuses ! plein de bons conseils pour remplacer certains aliments par d'autres meilleurs !

posté par sam2511 le 30-04-2013 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso je suis contre tous ces régimes restrictifs chrono, dukan et autre ... Bien sûr tu vas perdre du poids mais dés que tu vas remanger normalement tu vas tout reprendre voire même plus ...

Le mot régime est à bannir de nos vocabulaires !!! Il ne faut pas se frustrer ni se priver car l'échec est garanti !!!

Mon principe ? Manger de tout intelligement et en quantité raisonnable !!! et bouger bien sûr !!! mais le secret c'est aussi d'être patient : les kilos perdus trop vite sont ceux que l'on risque de reprendre vite aussi ...

et ça marche je vous le promets !!! Perso j'ai perdu 20 kilos de cette façon et ma soeur en a perdu + de 50 véridique !!!!

Faut être patiente mais persévérante et penser à se faire plaisir de temps en temps raisonnablement !

posté par Mimounette62 le 30-04-2013 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La chrononutrition, je n'en connais que quelques principes mais ce n'est pas un programme pour moi ! Un seul faux pas et le programme perd de ses bénéfices!

J'ai lu le livre qui concerne la chrononutrition notamment sur le programme starter! La moindre erreur et les efforts sont anéantis !!

Le plaisir de manger est important.

Prendre tant de grammes de tel aliment et à telle heure, je trouve que cela créé des inconvénients ! où est la part de plaisir ? le resto entre amis, le repas de famille ! qui malgré tout ne m'ont pas empêché de maigrir et de perdre pas mal de kilos !!!!

 

Sinon mis à part le livre sur le régime starter, pourrais-tu éventuellement nous expliquer les principes de la chrononutrition ? Par exemple, je sais que le matin, c'est pain complet, fromage, beurre ou huile. Mais le reste de la journée ça donne quoi ?

posté par pimprenelle1312 le 30-04-2013 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mimounette62 le 29-04-2013 à 17:26

Au fait Pimprenelle, d'où te vient cette diète ?

Sam : pour des idées de repas, je comprends que ce soit difficile ! J'aime de tout et j'ai beaucoup de mal à composer un repas alors je n'imagine pas la difficulté quand on aime pas grand chose !

Coucou !!

Comment ça va ? Moi tranquille , je vous avoue ne pas avoir commencé car je me documente sur la Chrononutrition , je ne sais pas si vous connaissez ?? Ca m a l air sympa , et je me tâte pour changer un peu de ce que j ai fais auparavant...

Mimounette , la diète vient de moi et ma nutritionniste de l époque me l a juste réiquilibrée.Mais je dois avouer que c est un peu ennuyeux car beaucoup d interdit...c est peut être pour cela que j ai perdue ma motivation aujourd hui...

posté par sam2511 le 30-04-2013 à 12:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est tout à fait ce que je me dis : la recompense du soir mdrrrr on a la même façon de penser !!!

On a toujours une bonne raison : la fatigue, une mauvaise nouvelle, une contrariété, un RDV difficile etc etc ... Je tiens le coup aussi ... Je me pèse également qu'une fois par semaine ça ne sert à rien de se peser tous les jours à mon sens ...

Hier j'ai fait une séance de kiné de 40 mn : 30mn de renforcement musculaire + 10 mn d'étirements ! Les étirements ont été bénéfiques pour mes jambes mais depuis ce matin je sens bien mes dorsaux, mes abdos, mes pectoraux et mes bras mais bon je me console en me disant qu'au moins ils ont bien bossé ... Je voulais aller courir au bois que j'ai la chance d'avoir juste au bout de ma rue alors que j'abite en ville mais le temps ne me le permet pas !! Vais essayer quand même de me bouger un peu devant ma télé ...

Bonne journée

posté par Mimounette62 le 30-04-2013 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

souvent le soir, on veut une "récompense". Un peu parce que notre journée a été difficile alors on se dit tiens tiens on l'a mérité ! c'est dur de résister au grignotage. C'est pour ça que je m'accorde un goûter et je peux aussi dire "merci boulot" ! En travaillant toute la journée, au moins, je n'ai pas de frigo avec moi! Je ne prends pas de monnaie sur moi comme ça je ne suis pas tentée d'acheter tout et n'importe quoi dans la machine (parfois j'ai la sombre impression que la machine me demande de la vider lol)

J'emporte des fruits avec moi comme çà pas de tentation! Hier les madeleines m'ont été offertes par ma collègues ! Mais bon vu leur taille je n'allais pas refuser! faut pas non plus se frustrer !!

Pas de pesée pour moi : pour éviter le quotidien de la balance, j'ai mis ma balance chez mon copain! comme ça je me pèse le samedi ! J'étais à 72,8 kilos dimanche! alors je donnerais mes résultats dimanche soir quand je me connecterais !

Ce matin, je me suis délectée de mon pain grillé avec un peu de beurre oméga 3 et 2 vaches qui rit + 1 pomme ! En boisson, un grand verre d'eau agrémentée de guarana et botula alba (ces deux plantes ont la propriété de brûler plus facilement des calories et de diminuer les fringales)! bon c'est un peu beurk à avaler mais les plantes ont un bon effet sur moi ! donc autant les utiliser!!!

bon sur ce, je blablate mais bon faut que je prépare mon sac de sport pour aller à la zumba ce soir !!

ça c'est un sport qui en brûle des calories!!!

posté par Mimounette62 le 30-04-2013 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sinon je repasserais sur le site soit en fin de journée soit demain soir !

au plaisir de vous lire !

21 - 30 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.