Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pimprenelle1312 le 28-04-2013 à 14:07

Voir le profil

C est partit

Bonjour tout le monde !!

Voilà , j ai commencé à réiquilibrer mon alimentation depuis 2 semaines + du sport , sans trop être stricte du coup dès demain je m y remet comme il faut.

J aimerai donc me faire des copines régimeuse pour s entraider puis aussi prendre vos conseils blush

Gros bisouuu



31 - 37 de 37
posté par sam2511 le 29-04-2013 à 22:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai le même défaut : grignotage du soir ... Si je m'écoutais je mangerais tout et n'importe quoi devant la télé ... Ce qui est drôle c'est que la journée je peux résister sans problème ... Le matin je ne déjeuner quasiment pas car j'arrive pas à avaler ... Le midi faire un déjeuner équilibré ne me pose aucun problème !

Je suis pourtant beaucoup chez moi en ce moment donc je pourrais être tentée mais non la journée ça va ... Le soir par contre ... Mais je tiens le coup ...

posté par Mimounette62 le 29-04-2013 à 20:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon ça va pas trop d'écarts ce soir : tartine campagnarde maison (pain grillé, blanc de poulet, moutarde, un peu de crème fraîche) avec une salade d'endives !

posté par Mimounette62 le 29-04-2013 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au fait Pimprenelle, d'où te vient cette diète ?

Sam : pour des idées de repas, je comprends que ce soit difficile ! J'aime de tout et j'ai beaucoup de mal à composer un repas alors je n'imagine pas la difficulté quand on aime pas grand chose !

posté par Mimounette62 le 29-04-2013 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les gens !

Comment va aujourd'hui !

Pour ma part, très bien même si c'est la reprise du boulot !

Pour aujourd'hui mes repas étaient plutôt corrects :

Le matin, de 7h à 8h, salle de sport : j'ai fais un peu de tout : surtout du cardio

Mon petit-dej était composé d'un bol de céréales K nature avec un yaourt nature 0%, un jus de fruit et un carré de chocolat

Mon déjeuner, c'était une petite portion de pâtes, des haricots verts, un morceau de gigot minuscule, 2 kiwis (je déjeune à 11h45 au boulot donc pas de collation matinale)

Mon casse croûte : 1 banane et 2 petites madeleines

Ce soir : certainement du bouillon et des fruits !

 

Je pense avoir été correct et je me suis fait plaisir avec le chocolat et les madeleines sans pour autant faire des excès !

Je me sens fatiguée donc vas falloir que je fasse attention ce soir de ne pas craquer sur du gras ! parce que finalement mon point faible c'est le soir : je rentre du taf, je suis épuisée et je saute sur tout ce qui peut réconforter ! Dans la journée, je ne peux ps grignoter je suis occupée mais le soir....

Je vous raconte ça tout à l'heure avant d'aller au dodo !!!

Je viendrais faire un tour pour vous lire !

posté par sam2511 le 29-04-2013 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis là également ... Ai décidé aussi de me reprendre en main depuis une dizaine de jours quand j'ai vu l'aiguille de ma balance penchée dangereusement à droite ...

J'aimerai perdre 5 kilos et rafermir mon ventre... J'ai 32 ans suis mariée j'ai une petite fille de 6 ans et de sérieux problème de dos qui m'empêche de faire trop de sport mais interdiction de reprendre du poids car les médecins disent que ça agraverait mes soucis de dos.

J'ai perdu 20 kilos il y'a 3 ans et demi environ en me contentant de rééquilibrer mon alimentation et en faisant du sport tous les jours ... Je sais donc que c'est possible ... Mes problèmes de dos sont survenus après la perte de poids ce qui a ravi les médecins car ils n'auraient pas pu m'opérer si j'avais eu ces 20 kilos en trop ...

Bref, aujourd'hui j'ai le feu vert du kiné pour courir un peu sans abuser et j'ai repris le kiné 2X par semaine 1 fois en salle 30mn d'abdos et de renforcement musculaire et 30mn en piscine une sorte de mélange d'aquagym et de stetching ...

Voilà je suis preneuse d'idée de repas car suis très difficile en nourriture ce qui a surement contribué à mon problème de poids même si il y'a surement aussi une histoire de gène ma maman, ma grand mère et mon arrière grand mère étant obèse ma soeur l'était aussi mais elle a perdu 50 kilos !!! Avec la même méthode : rééquilibrage alimentaire et sport elle est également suivie par une endocrinologue pour des soucis d'hypertyroïdie ...

Désolée j'ai raconté ma vie du coup suis une bavarde invétérée ... Bref vous l'aurez compris suis motivée et à plusieurs c'est plus facile je pense donc ... N'hésitez pas ...

posté par pimprenelle1312 le 28-04-2013 à 21:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mimounette62 le 28-04-2013 à 20:07

Hello!

 

Et bien écoute, je te suis! J'ai besoin de copines de régimes!

Pour t'expliquer un peu mon parcours ! Le poids le plus élevé que j'ai atteint : 90 kilos en 2010

Actuellement je pèse 72 kilos (bon ma semaine de congès ne m'a pas aidé aussi sinon dans les bons jours c'est 70 kilos)

Le truc c'est que ma motivation est partie ! Je suis incapable de me relancer pour perdre ces derniers kilos !! Mon idéal serait 65 kilos (dans un premier temps). Mais vu la difficulté pour moi de tenir !

J'ai un environnement familial qui ne m'aide pas (le frigo de mes parents est remplie de cochonneries, mon père adore cuisiner des pâtisseries, gâteaux ou chocolats fourrés) Alors question tentation, je suis servie! Je ne comprends même pas comment j'ai pu perdre autant de poids avec tout ça!

Je sais que j'en suis capable mais je dois avoir des contacts avec des personnes dans le même cas que moi!

Alors je te suis !

Si tu veux des conseils hésite pas ! Avec tous ces kilos perdus j'ai le mode d'emploi mais pour une gourmande comme moi j'ai besoin d'entraide et de motivation!

Coucou Mimounette !

Je suis contente car en fait moi aussi j ai perdue ma motivation..en gros il y a 4 ans je suis montée à 70 kilos pour 1m53 , c est lorsque j ai vue une photo que j ai eu le choc..

Je suis donc allé voir une nutritionniste , qui m a suivis sans me donner de diète à proprement parlé car elle trouvait que ce que je faisais été bien.

Après une perte de 12 kilos , j ai repris au bout de 4 ans 6 kilos.J ai donc décidé de reprendre ma diète ainsi que le sport.

Pour ce qui est de ma diète je procédais comme suit :

MATIN

1 café sans sucre

1 bout de pain complet beurré

1 yaourt nature

1 pomme

MIDI

Légume

1 viande ou oeufs

parfois des féculents complets

SOIR

Idem que midi sans féculents

le sport c était 45 mns d elliptique 5 fois par semaine.

Donc là j ai bien envie de reprendre ça , mais pour le sport le TAEBO...

Donc voilà j espère qu on va s entraider !!!!

posté par Mimounette62 le 28-04-2013 à 20:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!

 

Et bien écoute, je te suis! J'ai besoin de copines de régimes!

Pour t'expliquer un peu mon parcours ! Le poids le plus élevé que j'ai atteint : 90 kilos en 2010

Actuellement je pèse 72 kilos (bon ma semaine de congès ne m'a pas aidé aussi sinon dans les bons jours c'est 70 kilos)

Le truc c'est que ma motivation est partie ! Je suis incapable de me relancer pour perdre ces derniers kilos !! Mon idéal serait 65 kilos (dans un premier temps). Mais vu la difficulté pour moi de tenir !

J'ai un environnement familial qui ne m'aide pas (le frigo de mes parents est remplie de cochonneries, mon père adore cuisiner des pâtisseries, gâteaux ou chocolats fourrés) Alors question tentation, je suis servie! Je ne comprends même pas comment j'ai pu perdre autant de poids avec tout ça!

Je sais que j'en suis capable mais je dois avoir des contacts avec des personnes dans le même cas que moi!

Alors je te suis !

Si tu veux des conseils hésite pas ! Avec tous ces kilos perdus j'ai le mode d'emploi mais pour une gourmande comme moi j'ai besoin d'entraide et de motivation!

31 - 37 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.