Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

261 - 270 de 17605
posté par jane_259 le 08-08-2025 à 08:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les copines du petit coin, il fait beau et comme chez toi Yvonne, hier il a fait chaud. J'espère que tes petits et gros soucis vont s'arranger, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, avec ses joies et ses peines, bon courage Yvonne. 

Loulou comment va la santé en ce moment ? 

Neige tu as bien profité de ta petite famille, je suis contente pour toi. 

Ma fille retourne en visite aujourd'hui. Ma maman est depuis hier en centre de rééducation. 

Bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous. 

Une maman est ses deux petits  veaux 

posté par yvonne6 le 07-08-2025 à 12:26

bonjour les amies , j'ai très mal dormi a 3 h du mat je comptais encore les moutons !! 2 petits problémes et 1 plus grave me hantaient , faut il finir sa vie encore avec des soucis ? et oui , pour moi on dirait 

chez le podologue j'y vais tous les 3 mois , mais a partir de septembre il faut que j' y aille tous les 2 mois a cause du diabète , j'ai eu mes semelles orthopédiques mais j'ai dû mal a les supporter  , et avec les nus pieds je ne peux pas les mettre, aujourd'hui est prévu 35 , 

bon appétit mes amies , caresses a nos amis ( ies) a 4 pattes , Bergère est toujours dans ma tête et dans mon coeur dur dur  bonne journée

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-08-2025 à 10:04

Bonjour les amies.

Le petit café du matin après un tour au jardin.

Oui,Loulou,Ces deux jours sont importants car ils nous permettent de ne pas refaire les erreurs d'hier, pour améliorer aujourd'hui et préparer demain.

Hier, fut pour moi un jour de joie, de plaisirs simples : d'abords ,je souffre moins, j'ai cuisiné pour mes enfants et petits enfants qui arrivaient, ils ont beaucoup aimé les tomates farcies au jambpn blanc( donc allégées) .

Ensuite ils ont regardé le film sur la une, et sont partis à 23h.

Ce matin j'ai une grosse vaisselle à laver, mais c'est pas grave, ce midi c'est resto que ma fille m'offre et j'ai invité son frère.

Hier j'ai aussi fait du jardinage à la maison: composition pour le cimetière, planté 3 salades et ma patate a bien poussé, je vais lui mettre du compost.

Comme tu l'écris ,Loulou, attendons demain....avec de l'espoir qui nous permet d'avancer.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 06-08-2025 à 10:51

Coucou  ;) Bonjour les copinettes   :x

Il fait bien frais le matin je suporte une laine
Avant que le soleil ne chauffe , je range des papiers , et je passe vous faire un coucou  :x

Bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Hier, aujourd'hui et demain

Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

Le premier jour, c'est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l'or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

L'autre jour qu'il convient de mettre à l'abri des soucis, c'est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise.
Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu'à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n'a pas vu le jour.

Il ne nous reste donc qu'aujourd'hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d'hier et de demain - ces deux terribles éternités - s'ajoutent aux inquiétudes d'aujourd'hui.

Ce ne sont pas les expériences d'aujourd'hui qui nous désespèrent, c'est l'amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE !

Anonyme

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-08-2025 à 09:07

Bonjour les amies!

petite brume à 7h sur Amou, maintenant le soleil est bien présent.

J'ai rendez-vous à 9h30 chez la podologue, mes ongles poussent vite.

Ma fille arrive dans la journée ,jusqu'au 14 août et mon amie Lucette viendra ensuite (elle a du mal depuis le décé de son compagnon!)

Demain ma fille m'invite au resto (je vous en ai parlé!) et elle m'offre la coiffeuse.

C'est vrai que vous postez de très beaux textes qui font réfléchir!

Je vous en remerci!

Le temps passe vite, je vous souhaite une bonne journée, prennez bien soin de vous.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 05-08-2025 à 21:01

Coucou les copinettes:x 

Merci Jane et toutes.

Alors j'ai  tel à jmc une dame au fort accent étranger m'a dit que je ne pouvais pas avoir des messages d'amies car je payais 6.99€ par mois je lui ai dit que je j'étais chez jmc depuis 2013 elle me dit "je bous passe mon responsable " et bip bip bip i raccrocher 

Je suis en colère on est pas des vache à fait merde 

Bref voilà pourquoi nous ne pouvions pas nous mettre 1 messages. 

Bonne soirée à vous toutes et courage 

posté par jane_259 le 05-08-2025 à 09:10

Bonjour les amies du petit coin, j'espère que vous allez du mieux possible. Le soleil est parti, le ciel est bien voilé. Pour ma fille ça suit son cours, elle est suivie de près. Pour ma maman, elle devrait partir en maison de rééducation quelques temps, on attend la date. Je vous souhaite à toutes une bonne journée, courage à celles qui en ont besoin. Loulou tellement beau ton texte, si seulement ils y avaient beaucoup de personnes qui réagissaient comme ça, le monde n'en serait que meileur. Prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-08-2025 à 09:04

Bonjour les amies!

Le ciel est bleu, et la chaleur va commencer! Le petit déjeuner est servi,.

Hier, en sortant de kiné, mon fils m'a demandé s'il pouvait passer??? Bien sur qu'il peut!!! Donc, il a mangé avec moi j'étais contente!

Aujourd'hui, pas de repas à fair, journée resto!

Demain, ma fille arrive et jeudi sera resto avev ma fille, son frère et mon petit fils qui revient du Costa Rica (pour ses études!

Samedi c'est l'anniversaire de Solyna ma petite fille 27 ans déja... c'est la princesse de la famille après ma fille.

Donc, je crois que JMC ne sera pas de la fête cette semaine!!!!!

C'est pas grave, je ferai mieux après.

Je suis contente des bonnes nouvelles des petits bobos de vos mamans.

Elle es superbe Lila, je me souviens quand tu as accepté de prendre un chien.

Je dois partir au jardin avant la grosse chaleur.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 04-08-2025 à 17:45

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 
Neige belle récolte, Elise oui c'est bien 18 ans maintenant je sais pas leur durée. 
Poupetina et toi ça va ? 
Jane il est trop mignon ton ami a 4 pattes . Ta fille va aller ? 
Yvonne tu as quoi au jardin ? 
À  toutes courage 

Nous avons une petite piscine 3 x 3 m de diamètre. Eric le beau frère est venu aider Patrice a mettre du sable et egaliser dessous et ensuite monter et remplir d''eau . On l'a entrainé hier .quand je suis assise dedans l'eau est au cou  On fera un peu de gym aquatique y en a besoin pour moi  :-S je maintiens Le Cap maxi à 60 kg pfff .bonjour le traitement,  quand je vais  voir l'hematologue je lui ferai voir mon profil,  elle dit " vous avez les jambes toutes fines "  'c'est pas des jambes qu'on prend du poids c'est la taille ( pour moi en tout cas) .

Bonne fin  après-midi à toutes:x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

SEMEURS D’ÉTOILES

Il y a tant de souffrances en ce monde....
Si chacun de nous fait quotidiennement une action positive pour une personne, nous contribuerons à alléger la douleur sur cette terre, à petite échelle.
Chaque fois que nous voyons quelqu’un qui ne va pas bien, qui souffre en silence ou qui tend une perche pour être aidé, même maladroitement, soyons présents à ces personnes.
Offrons-leur notre appui, notre aide, notre écoute ou juste notre main.
Ne laissons pas les gens seuls dans leur souffrance. Ce n’est pas notre devoir de les sauver, mais nous avons le devoir de les aider en leur montrant un chemin moins cahoteux et plus lumineux.
Ne laissons personne nous quitter sans avoir semé au moins une étoiles dans ses yeux.
Soyons généreux de notre amour, de notre compassion, de nos paroles et de notre présence sous quelques formes que ce soit.
Ceux qui vont bien ont aussi besoin de sentir notre amour pour devenir à leur tour des porteurs de bonté.
Soyons des semeurs d’étoiles dans notre quotidien.
Le monde en a tant besoin.

posté par jane_259 le 04-08-2025 à 16:28

Bonjour les filles, soleil aujourd'hui et le vent est moins frais que ces derniers jours. 

Poupetina contente aussi que ta maman aille mieux, pour la mienne ça suit son cours, elle devrait aller en maison de rééducation, on attend la date. 

Neige partir une semaine va te faire du bien. 

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi. Prenez soin de vous.  Je vous mets en photo ma petite Lilas, elle aura dix ans ce mois-ci. 

261 - 270 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.