Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
coucou ;) c'est loulou bonjour les copinettes :x
Comment allez-vous ?
temps gris mais frais :^>, bon pour trier les papiers *-:) pfff
Bon jeudi à toutes :x :x :x :x :x :x bises de moua
La parabole du crayon
Un petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre
Après un moment il demanda:
- Tu écris une histoire qui nous est arrivée? Est-ce par hasard une histoire sur moi ?
Le grand-père cessa d'écrire ,sourit et déclara à son petit-fils
- J'écris sur toi c'est vrai Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand..
Intrigué le gamin regarda le crayon et il ne vit rien de particulier.
- Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie.
-Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses: Il y a en lui 5 qualités qui feront de toi si tu les gardes une personne en paix avec le monde.
- 1- Tu peux faire de grandes choses mais n'oublie jamais qu'il existe une main qui guide tes pas.
- 2- De temps à autre je dois cesser d'écrire et utiliser le taille-crayon. Le crayon souffre un peu mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent sache supporter certaines douleurs car elles feront de toi une meilleure personne.
-3- Le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal mais c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.
-4- Ce qui compte vraiment dans le crayon ,ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure mais le graphite qui est à l'intérieur. Par conséquent prends toujours soin de ce qui se passe en toi.
Enfin la 5ième qualité du crayon, Il te laisse toujours une marque sur son chemin. De même sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes"