Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

281 - 290 de 16664
posté par loulou_1720 le 02-09-2024 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Humour 

posté par loulou_1720 le 02-09-2024 à 09:42

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Hier matin ménage Patrice aspirateur  et moi balai vapeur  *-:)  il y avait besoin . :-q 
Ce matin temps bien gris j'espère que ça va se lever  :P 
En début d'après midi on a Rv chez le Dr traitant pour renouvellement d'ordonnance.. là je vais ranger la cuisine. 
Et vous qu'allez faire ? 
Bonne rentrée aux enfants. Petits-enfants. 
Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Chacun pour soi ou tous ensemble ?

Ce matin, le professeur distribue à chacun de ses élèves un ballon 

blanc à gonfler ; puis il leur demande d’y inscrire leur nom.

Toute la classe va ensuite dans le gymnase ; au signal du maître, les 

ballons sont lâchés et après un bel envol, ils se posent un peu partout

dans la salle. Les enfants ont maintenant 5 minutes pour

retrouver le leur ; ils se précipitent dans tous les sens, cherchant 

frénétiquement leur nom. Mais, une fois le temps écoulé, très peu 

d’élèves ont retrouvé leur ballon.

Alors le professeur explique qu’ils vont refaire l’exercice, mais cette 

fois, chacun prendra rapidement le ballon le plus proche de lui et 

leportera au camarade dont il aura lu le nom. En moins de 2

minutes, tous les enfants avaient récupéré leur ballon.

À la fin de cette expérience, le professeur a dit ceci :

« Les ballons sont comme le bonheur. Personne ne le trouvera s’il cherche uniquement le sien. Au lieu de cela, si tout le monde se soucie les uns des autres, chacun trouvera son propre bonheur plus aisément. "

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-09-2024 à 08:23

Bonjour mes amies!

Le petit café est servi:

Ciel gris mais pas de pluie.

Loulou, c'est des trucs qui arrivent de perdre nos commentaires! Mauvaise manip et pffuit parti!!!Aujourd'hui, Dolan repart chez ses parents, je vais me trouver un peu seule, juste les deux premiers jours,le temps de me réadapter, ensuite ça sera le train-train quotidien.

Bon, c'est vrai que je suis autonome , c'est juste que je fatigue vite, mais je fais selon ce que mon corps accepte.

C'est jour de courses, donc, jevous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 01-09-2024 à 21:12

Coucou ;)  mon message n'est pas parti 
Pffff
Ça a beuger 

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x 

posté par jane_259 le 01-09-2024 à 10:56

Bonjour à toutes, il fait toujours beau bien que le ciel soit voilé, chaud chaud depuis quelques jours, dur pour dormir car la chaleur est rentrée à l'intérieur. 

Soline flippant les crises d'angoisse apparement, ma maman en fait de temps en temps, ça la met en panique. Contente que tu ais eu des nouvelles de tes jeunes et que tout semble aller pour le mieux. 

Neige ça suit son cours, c'est le principal. 

A toutes je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-09-2024 à 08:07

Bonjour mes amies!Je petit café du matin est servi!

Il fait nuit le matin à 7h.

Hier un petit orage est passé sur Amou, mais pas longtemps, il a plus cette nuit..

Rien de spécial pour moi ça va.

Je vous souhaite un bon dimanche en espèrant que nos amies absentes vont bien

Je vous embrasse.

Pierrette

posté par Soline4_3 le 01-09-2024 à 07:01

Bon dimanche. Crise d'angoisse et manque m'étouffer cette nuit la peur s'est emparé de moi.

Tu as raison Neige, il va falloir que je m'occupe.

Nous avons une boutique solidaire et ils prennent des bénévoles, je ne sais pas si je vais sauter le pas, à réfléchir.

Mon mari n'est pas en épargne, tu m'a fait sourire hier.

Il a fait du vent et de la pluie cette nuit.

Nous avons eu des nouvelles des jeunes hier en visio ça nous a fait plaisir ils m'ont ne l'air bien.

Je pense bien à vous toutes, on passe toutes des moments pas faciles et je vous envoie courage et amitié 

posté par jane_259 le 31-08-2024 à 11:25

Bonjour à toutes, ce matin une averse et depuis le soleil est revenu, il ne devrait pas faire trop mauvais, on verra

Neige ce point qui t'embête est mal placé, il va mettre plus de temps que les autres, mais ça va le faire. 

Yvonne pensée particulière pour toi et ton garçon, ta petite Amaia grandit mais vous avez raison, il faut qu'elle a à son rythme, elle est encore jeune pour certaines tenues, et les garçons ont les connaîent lol 

Soline je comprends ton mal-être surtout si tu as recréer des liens, pour la vieillesse tant qu'on est deux ça va mais dur dur comme Neige et Yvonne qui sont seules, mais c'est ainsi. Et tout cas bon courage à toi 

Loulou c'est pas marrant surtout pour toi qui est sans arrêt en train d'avoir des prises de sang, alors oui quand une infirmière pique bien du premier coup, c'est super 

Elise j'espère que ça va pour vous 

Bon samedi à toutes, ce midi nous sommes invités chez ma belle soeur, youpi pas de repas à faire, ça fait du bien 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-08-2024 à 08:33

Bonjour mes amies!

Il a plu et il va pleuvoir toute la semaine, Dolan n'aura pas besoin d'arroser hi!hi!

Voici le petit café du matin.

Hier, mon fils de Pau est venu,il a proposé de me conduire au jardin, j'étais contente car je voulais voir la rhubarbe si elle pouvait être récoltée, j'ai récolté des poireaux pour midi, des figues blanches et quelques branches de rhubarbe ainsi que un pied de pommes de terre rouges.

J'étais contente, mais, le petit va devoir passer le rotofil,l'herbe est haute.

Jane, oui,je vais de mieux en mieux, sauf ce petit point dans l'aine, qui ne veux pas se cicatriser.

Yvonne, j'ai aussi un figuier, mais il est jeune et il fait des branches au pied, alors je le taille,il est plein de figues énormes mais délicieuses. Je pense que tu devrais le faire couper à hauteur de tes possibilités de récolte, ça lui fera du bien,et tu auras moins de figues sur le sol.

C'est bien pour ton fils, ma soeur n'aura pas la chance d'avoir une greffe, car, son état ne le permet pas elle est en fin de vie,malgrès qu'elle à 12ans de moins que moi. J'attends tout les jours une mauvaise nouvelle.

Poupetina

Merci pour tes encouragements,je souhaitais aller jusqu'au cimetière, mais,le temps ne le permet pas.c'est pas grave je ferais des petites sorties avec Gandy entre les averses.

Soline, tu dois attendre qu'il soit installé ton fils, sois rassurée,il n'oublira pas sa maman, dés qu'il aura un petit soucis, tu auras des nouvelles.

Si tu le permets, je te conseillerai de faire partie d'un club, ou d'une association , d'un groupe d'amies, si ton mari est en HEPAD,tu peux aider  à la lecture, ou à animer des jeux ainsi tu seras près de lui et tu seras utile aux autres résidants.

Poupétina, mercie pour tes encouragements c'est motivant.

Loulou, je te comprends pour les prises de sang et perfusions,l'anesthésiste a été forcé de faire une belle entaille dans mon bras droit pour faire passer la perf des antibiotiques dans l'artère directement  au coeur tuyau de 30cm environ, c'est surprenant quand il a sorti pour mon départ,l'infirmière était bizarre.

Bon, j'ai rien senti, mais c'est surprenant.

Voilà pour aujourd'hui.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 30-08-2024 à 21:02

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x
hier mon message pas passé grr la souris c'était bloquée impossible d'écrire  :-S

lundi j'ai eu la transfusion après quelque péripities ! bien passé car l'infirmière à piqué qu'une fois je lui ai dit " je vous embrasserai " - à ce point ? - oui !

Yvonne c'est sûr que tu dois en avoir marre et ton fils aussi ,! Soline on a connu et on connais encore , ce qui m'énerve c'est qu'il ne répond pas ( mon fils le papa de Louise et Mathilde ) ! c'est usant alors qu'un coup de fil nous fait un bien immense ! Janr et toutes merci !

les journalistes nous gavent pour un premier ministre h24 , de toute façon le président ne tient pas compte du peuple alors .... ils n'oublient pas les impôts et taxes  :^>

ce qui triste ce sont les individus qui ne respectent même plus la police  , les délits tous les jours , ils sont condamnés , mais pas en prisons et pas solvables alors les amendes ....
nous on nous faisait peur " si tu n'écoute pas tu vas voir les gendarmes , on se tenait à carreaux  !

Jeudi , je suis allée avec Viviane chez la coiffeuse , elle voulait les cheveux très couts car mal repoussés après chimio ! on a fait 1 resto avec nos conjoint foie de veau et légumes  pour nous et les z'hommes magret frittes légumes. bon moment faut les prendre dès qu'on peut   :-q

bonne soirée à vous  toutes :x  :x  :x  :x  :x  :x bises

Conte d’un sage hindou

Un jour, un sage hindou qui se rendait au Gange pour s’y baigner, aperçut sur la rive, des gens d’une même famille en train de crier l’un sur l’autre, emportés par la colère.
Voyant cela, il sourit, se tourna vers ses disciples et leur posa cette question:
- Savez-vous pourquoi les gens en colère crient l’un sur l’autre ?
Les disciples réfléchirent un petit moment, puis l’un dit:
- C’est parce qu’on perd son calme, que l’on crie.
- Mais, dit le saint homme ,il n’est pas besoin de crier, puisque l’autre est juste à côté de nous ; on peut parfaitement lui dire ce qu’on a à dire, d’un ton doux.
Les disciples se creusèrent encore la tête, et trouvèrent plusieurs réponses, mais aucune n’était satisfaisante.
À la fin, le saint homme leur expliqua:
 - "Quand 2 personnes sont en colère l’une contre l’autre, leurs 2 cœurs s’éloignent énormément l’un de l’autre.
Pour couvrir la distance, ils doivent crier pour pouvoir se faire entendre.
Et plus ils sont fâchés, plus ils doivent crier fort car plus la distance est grande "

281 - 290 de 16664

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.