Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonjour à foules :x
Encore une belle journée qui vient :-q notre toit est propre :-q
là je vais aller en cuisine, gâteau aux pommes en vue *-:)
Jane c'est super votre association bravo ;
Neige bon courage ainsi qu'a toutes les copinettes
Passez une bonne journée :x :x :x :x :x :x bises de moua
J'emmagasine les souvenirs ....
Parfois, les gens pensent que ce ne sont que de simples nœuds dans ses cheveux…juste un joli petit accessoire.
Mais pour moi, chaque barrette, chaque ruban, c’est un petit morceau d’amour.
C’est ce moment du matin où elle reste presque immobile pendant que je la coiffe, où ça sent encore le shampoing de bébé, où son visage ne sait pas encore à quelle vitesse il est en train de grandir.
Chaque nœud que je choisis ce n’est pas pour assortir une tenue.
C’est parce que je peux encore.
Parce que je sais qu’un jour viendra où elle me dira :
— Maman, plus maintenant.
Et à ce moment-là…personne ne nous prépare à ça.
Au jour où elle ne voudra plus se laisser coiffer. Où elle ne demandera plus :
« Mets-moi le plus joli. »
Aujourd’hui, ce sont des petits rubans colorés. Demain, ce seront ses propres choix.
Et même si je sais que grandir est nécessaire…ça serre le cœur de comprendre que l’enfance
disparaît dans ces toutes petites choses.
Alors oui.
Pour certains, ce ne sont que des nœuds.
Mais pour moi, ce sont des souvenirs que j’attache doucement dans ses cheveux avant que le temps ne les défasse de mes mains.