Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 07-09-2009 à 14:48

Avortement : faire le bon choix ?


http://images.photos.com/thm/thm17/STXP/20090508/PRL/5/59/13081187.thl.jpg?40048931_81330595

Bonjour !

Lors de mes recherches sur Internet sur l'avortement pour la rédaction d'un futur dossier, j'ai été surprise de découvrir à quels points les témoignages étaient toujours si difficiles..

Une femme qui se trouve face à une décision aussi importante d'avorter ou de mettre au monde un enfant n'a pour seul repère que des témoignages très difficiles d'avortement..

Pourquoi ? 

http://images.photos.com/thm/thm9/PH/SXP/43/sxp-contrib-43592/9225516.thl.jpg?638280_52763480_1

Selon vous, les avortement sont-ils forcément insurmontables ? 

Est-il possible pour une femme de faire le choix de l'avortement
avec le sentiment de faire le bon choix ? 




1 - 10 de 36
posté par zedonoca le 15-09-2016 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, je me permets de vous contacter pour vous parler d’une découverte. Il s’agit d’une plateforme vidéo qui recueille les témoignages de femmes ayant eu recours à l’IVG.

 

Parler de mon IVG : http://bit.ly/2cfnzVK


Je pense que c’est la meilleure façon d’aborder le sujet. C’est une bonne façon de libérer les paroles des femmes sur le sujet. Mais surtout cela vient en aide aux jeunes filles qui sont actuellement confrontées à ce choix délicat. Pour écouter ou témoigner, j’espère que cela libérera les femmes.

posté par Meldu96 le 15-09-2016 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, je vous conseille le site "Parler de mon IVG" : http://bit.ly/2clMsPv     C'est un site de témoignage vidéo de femmes qui sont passées par l'avortement.

Il permet de dédramatiser le sujet, et d'orienter la question sur le ressenti psychologique et les conséquences chez certaines femmes, et non pas sur le débat politique. Je pense qu'il est très important d'encourager ces initiatives, surtout aujourd'hui. 

J'aurais aimé avoir des témoignages de ce genre lorsque je me suis retrouvé dans cette situation.

Je vous souhaite bon courage à toutes, et beaucoup de bonheur.

Mélanie

posté par angemika le 19-04-2014 à 16:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salu tout le monde j'ai lu un peu vos parcours je vais maintenant vous raconter le mien il y a 2 ans et demi de ça alors que j'avais 22 ans et que j'était toujours étudiante je ne pouvait malheureusement pas utiliser de protection c'est à dire que je ne supporte pas l'implant pas la pilule le stérilet ne m'allait pas du tout et allergie au latex pour mon homme on dédirai très fort un enfant tout les deux mais on savait aussi que ce n'était pas le moment n'étant pas régler normalement je ne me suis absolument pas inquiéter de ne pas voir mes regles pendant 2 mois ma mère m'a limite forcer à faire un test et la stupéfaction j'était enceinte je me suis écrouler j'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête mon compagnon étais heureux mais moi en plein cursus universitaire je ne voyai que les mauvais coter on devais changer de voiture on avais à charge deux studio super chère parce que la fac n'était pas dans notre villes lui ne travaillai plus on avais même du mal à joindre les deux bout je vais donc à l'hôpital pour connaître la datation de la grossesse et je précise au gygy que je ne sais pas encore ce que je vais faire il m'a quand même fait écouter le cœur et montrer l'image j'était à 10 semaines de grossesse cela m'a vraiment tromatiser j'ai pris la décision de l'ivg je n'arrivais pas malgrer la forte envie de ce bébé à me projeter avec notre bébé et nos moyens financier alors le 1 mai 2012 je suis rentrer au blok et la ça a été la pire expérience de toute ma vie après la prise de cacher vaginal le matin j'ai fait une grosse hémorragie je suis monter d'équité au blok et au réveil de nouveau hémorragie j'ai eu droit à une transfusion sanguine et je ne me souvient pas avoir été plus mal de toute ma vie lorsque j'ai réaliser que j'était vide je n'avais plus rien en moi je me détestait j'ai eu beaucoup de mal à me regarder après ça j'ai tuer mon bébé et j'ai en même temps tuer une partie de moi car très vite les finances ce sont arranger le 15 mai mon homme à trouver un travail aujourd'hui il a son entreprise on a même beaucoup d'argents de coter mais aujourd'hui on est malheureux car on n'arrive pas à avoir l'enfant tant désirer je ne juge personne je me juge seulement moi je n'est pas si regarder au delà de ma situation je n'est pas si faire confiance à mon homme et aujourd'hui j'en souffre malgrer tout j'ai failli mourir et je suis incapable de lui offrir une familles l'ivg n'est vraiment un acte à prendre à la légère ce n'est pas anodin et c'est dire de vivre avec après enfin pour moi en tout vas c'est très très dure voilà bon courage à tous et que la vie vous préserve de tout choix pouvant vous faire souffrir ....

posté par alexiakenzo le 20-01-2014 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut vous etes beaucoup a dire que vous avez fait un ivg parce que vous le souhaiter que s vou daite pas mal mais au fond de vous vous en parler se qur vous pensez a se feotus que vous avez fait couler meme si c une decision prise vous y penser.jai un petit garcon de 3 ans ne en debut d annee 2011. Fain de l annee 2011 on m annonce que jetais enciente jai fait le choix d pas le garder sa fait 3 ans que.jy pnse tt les jour en me demandant si.jai bien fait qui pouvait savoir l avenir avec un deuxieme?

posté par b14022013 le 17-01-2014 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De quoi as tu envie vraiment toi??

posté par b14022013 le 17-01-2014 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Johanie pourquoi il te reste que qqs jours pour te poser des questions?

posté par ROSY_162 le 14-08-2013 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CelleDu95 le 25-09-2009 à 20:56

J'ai eu recours à 2 IVG (un sous RU486 et un chirurgical), cela fait 4 et 3 ans. Je suis tombé enceinte malgré l'utilisation de la pilule contraceptive, un ou deux oublis ont suffit... Je ne regrette pas de l'avoir fait car à l'époque je ne me sentais pas du tout prête à être maman, de plus j'étais étudiante (le père aussi) et dépendait financièrement de mes parents. Ce n'était pas du tout l'environnement dans lequel j'envisageait d'avoir un enfant, donc j'ai fait le choix de l'IVG.

Aujourd'hui je suis enceinte (complètement voulu) parce que je me sentais prête et que ma situation est, on ne peut plus différente (mariés, 2 CDI, propriétaires)! Et je suis super heureuse...

Bonjour je viens de subir une IVG et j'en suis soulager car je ne suis pas prete a acceuillir un enfant, jeune diplomée vivant en cité universitaire, le pere de l'enfant n'a pas de travail et vit chez son oncle et ton temoignage me touche car j'ai penser de la meme facon que toi.

Je souhaite accueillir mon enfant dans les meilleur condition, un travail un toit et l'ideal avec le père de mon enfant a mes coté.

Comme on le dit Dieu me donnera tout ca au bon moment.

posté par Gaia_33 le 19-07-2012 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

je déplore de lire des témoignage difficile, l'avortement peut être aussi très très bien vécu, j'en suis convaincue et il peut apporter un sentiment d'intense soulagement, au point même de le fêter quasiment !

je dirais que le pire dans l'ivg ca n'est pas l'ivg mais c'est les pro-vie anti-ivg qui saoulent et mettent le doute à qqun qui n'en avait aucun, qui cherche la faille de la détresse à qqun qui le vit très bien.

après c'est un avis personnel et la loi pense comme moi. si l'ivg envoyait toutes les femmes en dépression, je ne pense pas que ca serait légal ou du moins pas aussi simple lol

posté par johanie le 17-07-2012 à 07:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je suis enceinte jai 18 ans biento 19 et je sais pas quoi faire je suis seul le pere c mon ex il veut rien savoir et jsui contre lavortement en gross jai vrm la peur jai 3 jour pour y penser jen pleur et jcapote avez vs des conseil

posté par dominiquerivron le 28-09-2009 à 08:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avorter est une décision très difficile à prendre, je pense. On ne peut pas juger cet acte car les femmes qui avortent ont certainement leur raison pour le faire.
C'est un droit que chaque femme a de choisir si elle souhaite un enfant ou non.  Je pense qu'il faut se battre pour concerver ce droit en tous cas. Et vous ?

1 - 10 de 36




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.