Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 13-07-2008 à 18:19

Voir le profil

l'annonce de la grossesse


Lorsque vous avez découvert votre grossesse, comment l'avez-vous annoncé au papa ? à vos autres enfants ? à votre famille ? au travail ?

Quelques souvenirs perso :

Je me souviens que pour la première grossesse je travaillais dans un milieu exclusivement masculin et j'étais la seule sur mon poste. Aussi j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont cette nouvelle serait accueillie.  Qu'allais-je entendre ? Finalement dès que je l'ai annoncé à mon employeur et à mes collègues j'ai eu de bonnes surprises. Ils ont plutôt pensé à mon confort et à améliorer mes conditions de travail.

Quand j'ai été enceinte pour la troisième fois je n'ai pas résisté au plaisir de l'annoncer un peu tôt à mes filles. Réaction de la première qui allait avoir cinq ans : elle s'est jetée dans mes bras et m'a dit " oh ! Maman! Je pleure de joie !!" Quant à la deuxième c'est sa grande soeur qui m'a devancée en lui apprenant la nouvelle. Elle n'avait que deux ans et demi et s'est enfouie sous mon pull en disant " Nan ! C'est moi le bébé de Maman ! "

Et vous comment a réagi votre entourage ? Avez-vous trouvé une façon originale de l'annoncer ?






1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par opex le 18-02-2012 à 10:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi pour ma premiére grossesse, nous étions tellement heureux, que tous lentourage la su! parcontre cette grossesse c'est soldé par une fausse couche a 2 mois et demi, trés difficile a vivre! ( nous étions au 18 éme  mois d'essais)

et a lheure qu'il est, je suis enceinte a nouveau de 2 A 3 semaines, selon clear bleu, jattend mon taux dhcg a midi! pour la confirmation!  il ny a que mon homme et une amie proche qui et au courant!!! jvais essayer dattendre   mois!

posté par noaanis le 25-01-2012 à 20:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas encooooore

posté par noaanis le 25-01-2012 à 19:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cest trop mignon, moi je ne suis pas encore enceinte mais je reve d avoir mon 1er bebe, bref ca fait 25 jours que je suis mariée et jespere que ca sera pour bientot

posté par CecileNeuville le 24-08-2010 à 08:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Petit sondage de la semaine !! 

Quand avez-vous annoncé votre grossesse à votre famille ?

posté par fabiennelyska le 10-06-2010 à 02:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

xLoreilei le 09-06-2010 à 23:01

 Pour ma première grossesse , l'annonce à mon copain a été innatendue en fait . On était au cinéma , j'avais 15 ans , la peur au ventre , une envie de pleurer , et j'ai donc chuchoté à mon copain " Je peux te parler ? " , il m'a répondu tout aussi chuchoté " Ca peut attendre un peu , ou c'est urgent mon coeur ? " , &² sans même réfléchir je lui ai dis " Bah , 9 Mois au pire . " , et il a compris directement , il m'a regardé 5 longues minutes , il m'a embrassé &² on a même pas regardé la fin du film x) 

Enfin , pour ma seconde grossesse, l'annonce à ma fille était une des meilleures . Elle a tout juste 2 ans , mais elle en a dans la tête ^^ Donc je lui ai expliqué avec mon baratin que " maman allait avoir un bébé qui grandissait dans son ventre ,et qu'elle aurait soit un petit frère soit une petite soeur " &² elle a commencé à rire comme jamais , et à me dire si naturellement " c'est toi qui m'a volé mon poupon alors ? " Mdr =)

Hello !

Je trouve la réaction de ta fille trop mignonne !... Tu as dû bien rire avec elle.

Tu es une jeune maman, dis-moi.... Félicitations !

J'espère que ta grossesse se passe bien ?

A Bientôt.

posté par xLoreilei le 09-06-2010 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Pour ma première grossesse , l'annonce à mon copain a été innatendue en fait . On était au cinéma , j'avais 15 ans , la peur au ventre , une envie de pleurer , et j'ai donc chuchoté à mon copain " Je peux te parler ? " , il m'a répondu tout aussi chuchoté " Ca peut attendre un peu , ou c'est urgent mon coeur ? " , &² sans même réfléchir je lui ai dis " Bah , 9 Mois au pire . " , et il a compris directement , il m'a regardé 5 longues minutes , il m'a embrassé &² on a même pas regardé la fin du film x) 

Enfin , pour ma seconde grossesse, l'annonce à ma fille était une des meilleures . Elle a tout juste 2 ans , mais elle en a dans la tête ^^ Donc je lui ai expliqué avec mon baratin que " maman allait avoir un bébé qui grandissait dans son ventre ,et qu'elle aurait soit un petit frère soit une petite soeur " &² elle a commencé à rire comme jamais , et à me dire si naturellement " c'est toi qui m'a volé mon poupon alors ? " Mdr =)

posté par lyseron le 28-05-2010 à 12:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bleyes le 01-10-2009 à 10:38

je vois que pour la plupart d'entre vous ça se passe bien......................

moi c'est un peu compliqué, mes parents étaient contre ma relation avec mon ami avant meme de l'avoir rencontré alors que depuis qu'ils l'ont vu il l'ont trouvé très bien

maintenant je suis enceinte de 12SA  et j'ai mon écho ce soir (youpiiiiiiii!!!!!!!!!! je suis impatiente)

j'aimerai l'annoncé à mes parents demain en pouvant leur dire que tout va bien mais je ne sais pas comment m'y prendre

j'appréhende énormément j'ai une boule dans le ventre et j'y pense tout le temps, j'ai pas envie de faire un bébé stressé lol

j'attends vos conseils

merci

Coucou,
Des petites idées originales pour annoncer votre grossesse : http://www.monbebe.com/rubrique/suis-je-enceinte/suis-je-enceinte-annoncer-comment.php, perso je lui ai annoncé avec la lettre du locataire, mais il avait rien compris, je lui ai fait relire 3 fois, lol!

posté par mimi2285 le 01-10-2009 à 12:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 etre enceinte c la plus belle des chose et l'anoncer a son mari c encore plus beau on partage un tres bon moment

posté par bleyes le 01-10-2009 à 10:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vois que pour la plupart d'entre vous ça se passe bien......................

moi c'est un peu compliqué, mes parents étaient contre ma relation avec mon ami avant meme de l'avoir rencontré alors que depuis qu'ils l'ont vu il l'ont trouvé très bien

maintenant je suis enceinte de 12SA  et j'ai mon écho ce soir (youpiiiiiiii!!!!!!!!!! je suis impatiente)

j'aimerai l'annoncé à mes parents demain en pouvant leur dire que tout va bien mais je ne sais pas comment m'y prendre

j'appréhende énormément j'ai une boule dans le ventre et j'y pense tout le temps, j'ai pas envie de faire un bébé stressé lol

j'attends vos conseils

merci

posté par ptitenath3838 le 22-09-2009 à 20:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

et bien moi j'ai rien dit à personne, j'ai été acheter le test de grossesse et fait ça en cachette, mdr, étant positif j'ai foncé acheter un ptit pyjamas et des ptites chaussures, et les ai offert en cadeaux d'anniversaire (15jours d'avance) à mon homme, tout étonné et super content !

Par contre pour la famille on a attendu la première écho, tous très émus les uns après les autres

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.