Peut-on perdre du poids pendant la grossesse ?
Bonjour !
Vous êtes nombreuses à nous poser des questions sur le poids pendant la grossesse.
Puis-je continuer mon régime une fois enceinte ?
Quel régime puis-je faire pendant la grossesse ?
Puis-je maigrir pendant la grossesse ?
Est-il dangereux de perdre du poids pendant la grossesse ?
Pas facile de vous répondre, car chaque cas est particulier ! Mais une chose est sûre, la meilleure des alimentations pendant la grossesse est la même que celle en dehors de la grossesse :
une alimentation équilibrée, variée et modérée
une activité sportive minimum régulière
de l'eau régulièrement
Même s'il n'est pas conseillé de faire un régime durant la grossesse, rien ne vous empeche de faire attention à votre alimentation.
Ne mangez pas deux fois plus, mais deux fois mieux !
Mais, pour répondre à vos questions sur la perte de poids pendant la grossesse, il arrive régulièrement à des futures mamans d'atteindre un poids inférieur après l'accouchement que celui d'avant la grossesse.
Si pour ma première grossesse, j'ai finalement pris 6 kilos de plus qu'avant, pour ma deuxième grossesse, je pesais 3 kilos de moins qu'avant. La différence, j'ai veillé à manger plus équilibré et surtout, j'ai gardé mon rythme d'une séance de piscine par semaine et ce, jusqu'à la veille de mon accouchement !
Mais mon exemple n'est surement pas le seul !
Racontez-nous votre expérience de poids
pendant la grossesse !
(Entre votre poids d'avant grossesse
et votre poids 1 mois après accouchement)
Pour ma part, j'ai testé l'Aquabiking avec Aqua by à Paris après avoir lu cet article :
https://aqua-by.com/aquabike-enceinte/
Je dois avouer que les locaux sont géniaux, tous comme les profs et les cours ! Super complet dynamique et très bien adapté pour les femmes enceintes !