Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 31-03-2009 à 18:23

Peut-on perdre du poids pendant la grossesse ?

Bonjour !

Vous êtes nombreuses à nous poser des questions sur le poids pendant la grossesse. 


Puis-je continuer mon régime une fois enceinte ? 
Quel régime puis-je faire pendant la grossesse ? 
Puis-je maigrir pendant la grossesse ? 
Est-il dangereux de perdre du poids pendant la grossesse ?

bien manger pendant la grossesse

Pas facile de vous répondre, car chaque cas est particulier ! Mais une chose est sûre, la meilleure des alimentations pendant la grossesse est la même que celle en dehors de la grossesse :

une alimentation équilibrée, variée et modérée
une activité sportive minimum régulière
de l'eau régulièrement

Même s'il n'est pas conseillé de faire un régime durant la grossesse, rien ne vous empeche de faire attention à votre alimentation. 

Ne mangez pas deux fois plus, mais deux fois mieux !

Mais, pour répondre à vos questions sur la perte de poids pendant la grossesse, il arrive régulièrement à des futures mamans d'atteindre un poids inférieur après l'accouchement que celui d'avant la grossesse. 

Si pour ma première grossesse, j'ai finalement pris 6 kilos de plus qu'avant, pour ma deuxième grossesse, je pesais 3 kilos de moins qu'avant. La différence, j'ai veillé à manger plus équilibré et surtout, j'ai gardé mon rythme d'une séance de piscine par semaine et ce, jusqu'à la veille de mon accouchement !

Mais mon exemple n'est surement pas le seul !

Racontez-nous votre expérience de poids
pendant la grossesse !

Avez-vous pris ou perdu du poids
durant ces 9 mois ?


(Entre votre poids d'avant grossesse
et votre poids 1 mois après accouchement)



1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Corine-petit le 25-07-2019 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, j'ai testé l'Aquabiking avec Aqua by à Paris après avoir lu cet article : 

https://aqua-by.com/aquabike-enceinte/

Je dois avouer que les locaux sont géniaux, tous comme les profs et les cours ! Super complet dynamique et très bien adapté pour les femmes enceintes !

posté par cecileduvieux le 09-07-2017 à 05:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me nomme Cécile âgée de 33 ans j'habite dans le 59000 à Lille. J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis  5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire en mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email : [email protected],Appelez  directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : 00229 66 54 77 77

posté par Nathaliehenon le 06-03-2017 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour enfait je crois qu'il est bien possible de perdre du poids meme si on est enceinte mais à condition de ne pas avoir des carences nutritives surtout en matière des Métal (le Fer en premier lieu)

posté par Englishbob le 01-12-2013 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je précise que mon régime n'est pas vraiment restrictif...c'est surtout une réquilibration des plats, quantités...et meilleure répartition sur la journée. En bref, je mange mieux, en plus petites quantités mais à plus de moments de la journée (collations à 10:00, 15:30 et 17:00 choses que je ne prenais pas avant). 

posté par Englishbob le 01-12-2013 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Etant en surpoids au début de la grossesse, j'ai demandé à mon giné si je pouvais faire un régime. il m'a répondu que oui à condition d'être suivie. Je suis allée voir une diététicienne et j'ai commencé mon régime lundi. Conclusion: moins 1,4kg...limite, je trouve ça trop. Mais elle m'a dit que je pouvais faire un régime "strict" jusqu'à 6 mois...après interdiction formelle. 

Donc voilà...

posté par Verotopvut le 22-09-2013 à 19:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

panouille le 08-07-2009 à 13:41

premiere grosesse : +17kg, alors que bien que j avais un imc normal , j etais deja pas mince mince...

sortie de l hopital : prise de poids total de 19kg ( mangé comme une vache lol plat de l hopital  + de ma maman + gateaux en tous genre...)

j ai mis 4 ans pour tout reperdre... et tres vite reprendre 5 puis 10kg... Pfffff

actuellement a nouveau enceinte j en suis dans la 22eme semaine , avec une perte de poids de 3kg par rapport a quand je suis tmbée enceinte. je mange mais hyper surveillée : pas de sel pas de sucre aucun extra ( gateaux chocolat etc) mais beaucoup de légumes vapeur pour me caler. echo morpho avant hier : le developpement est parfait d apres le gyné, donc nickel!!

j espere ne pas dépasser en fin de grossesse mon poids de départ, on verra!! ( j ai des réserves lol)

Bons. Je suis a mon 31sem et c est ma 4eme grossesse. A toutes mes grossesses  j augmente de kilo nomalement 8,9 a10 kilo mais chose bizard,ce que je perds du muscle,je maigris toujours. Actuellement, j ai tellement maigris que les gens me taquine en disant que c est la grossesse qui me porte et pas moi. Es ce que quelq un a deja vecu ou entendu quelque chose de pareille?  Je mange mal mais je mange au moins 3 fois par jour.

posté par cecileneuville le 25-03-2010 à 11:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

kinky le 03-07-2009 à 06:46

 alors moi pour faire comme tout le monde..... -12kg.....  Ne faite pas ca!!!! j'ai accoucher a 58kg

Trop de consequance mais bon j'ai ete malade comme un chien et hopital2 fos..... et apres on m'a forcer a prendre du poids ( merci les toubib) +32kg... 

Maintenant presque 5ans apres suis a 78kg... il en reste encore 12 a perdre!

C'est incroyable tout de même -12 kilos perdus lors d'une grossesse ! Rassure-nous tout s'est bien passé pour bébé ? Et aujourd'hui, alors où en es-tu finalement niveau poids ? 

posté par fabiennelyska le 17-11-2009 à 17:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Bien que la prise de poids soit tout à fait normale pour la grossesse, je pense qu'il est tout à fait possible de perdre du poids en étant enceinte. Mais je crois que cela n'est valable que pour les femmes qui ont, avant leur grossesse, une aliment totalement déséquilibrée.

La grossesse et ses kilos à venir faisant peur, il suffit parfois de rééquilibrer son alimentation pour perdre du poids.

Il ne s'agit pas de faire un régime en étant enceinte car bébé pourrait avoir des manques pour son bon développement. Pas de régime durant la grossesse mais une alimentation saine et équilibrée fait des merveilles sur le poids.

A Bientôt. 

posté par cecileneuville le 16-11-2009 à 10:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, j'ai pris 20 kilos à ma première grossesse, une grossesse gémellaire ! 15 jours après l'accouchement, il m'en restait 6 à perdre. 

Pour ma deuxième grossesse, je n'ai pris que 7 kilos et 15 jours après l'accouchement j'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse !

La différence entre les deux grossesse ? Meilleur équilibre alimentaire et piscine toutes les semaines jusqu'à la fin pour la deuxième !!

posté par dominiquerivron le 16-11-2009 à 07:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

De mon côté, j'ai pris 12 kilos... ce qui est dans la moyenne. J'ai mangé équilibré pendant toute la grossesse en m'accordant parfois quelques plaisirs ! Il faut aussi savoir se faire plaisir.

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.