Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 20-04-2009 à 09:22

Voir le profil

Prise de poids pendant la grossesse : Quelle prise de poids pendant la grossesse ?

 

Dans l’idéal, on dit que la prise de poids pendant la grossesse doit se située entre 9 et 12 kg, pour les femmes ayant un poids dans la norme avant la grossesse.


C'est-à-dire que la prise de poids pendant la grossesse peut aller jusqu’à 15 kg pour les femmes avec un IMC faible (moins de 20) avant la grossesse.
Mais la prise de poids pendant la grossesse peut être seulement de 6 kg pour les femmes ayant un IMC élevé avant la grossesse (plus de 30).


On sait également que selon les femmes,  œdèmes et rétention d’eau peuvent faire grimper la prise de poids pendant la grossesse.

En tout cas une prise de poids pendant la grossesse trop rapide doit vous mettre la puce à l’oreille et vous devez faire le point sur votre alimentation.


En effet, le premier trimestre, l’organisme de la future maman n’a pas plus besoin d’énergie qu’avant. Il s’agit juste de stopper tout régime en cours et d’avoir une alimentation équilibrée et variée… autant que possible selon les éventuels nausées et dégoûts alimentaires…


L’organisme commence à avoir un peu plus besoin d’énergie au second, mais surtout au troisième trimestre. Mais attention ! Il suffit d’ajouter une collation composée de 30g de pain et 30g de fromage pour apporter cette énergie supplémentaire !

 

 

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090105/JUPITERIMAGES-07470865-123340_L.jpg



Je ne le redirais donc jamais assez : Il ne faut pas manger pour deux… mais manger deux fois mieux !



Plus d’infos sur la prise de poids pendant la grossesse sur mon blog.

 



1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par dina2002 le 16-07-2012 à 14:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles,

J'en suis à 21 SA et je suis à 5kgs pour un poids de départ à 56.5kgs pour 1m62, J'attends BB2 pour ma 1ère j'avais pris 28 kgs mais j'en ai reperdu 36 par la suite(javais un poids de départ de 62 avant) du coup je me suis dis prochaine grossesse plus jamais!!!!J'ai des vergetures de la 1ère grossesse qui sont là et effectivement je suis obligée de faire attention à ce que je mange du coup je mange équilibrée à chaque repas mais avec quelques écarts de temps en temps(faut bien qd même) voilà je me suis fixé 10 kgs pour cette grossesse!!!!

posté par sisidu75 le 14-10-2009 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi j'en suis a ma 18eme semaine et j'ai pris 2,5kg aucune idée si je suis dans la norme ou pas je mesure 1m58 et pése actuellement 60,5kg.

Moi, ce qui m'inquiete le plus... c'est la relation: prise de poid et vergiture on m'a décommander d'en prendre trop pour éviter les vergitures, car c'est ma hantise, de mon point de vue les kilos partent et reviennent mais les vergitures son un dégat à vie...

Avez vous des conseils ou produit efficace contre cela, ou bien une alimentation particuliere???

 

posté par Tiare90 le 31-08-2009 à 22:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir !!

Moi j'en suis à 8 kg en 20ème semaine... ca me déprime !! Je suis allée voir une diététicienne (parce que je craignais justement ça ayant déjà pas mal de kilo en trop) et je me suis senti frustrée par son régime et je crois que du coup, j'ai du compenser sans m'en rendre compte.

Je vais tâcher d'en voir une autre qui me conviendra mieux...

A+

posté par ptitenath3838 le 25-08-2009 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

et bien voilà, je suis à 12SA, j'avais rien pris depuis le début, mais en une semaine (vacance en martinique) j'ai pris 5kg, pourtant j'ai pas eu l'impression de manger plus, et j'ai bougé (piscine, océan, marche) plus que les semaines précédente, je comprends pas du tout  ce qui c'est passé !

si quelqu'un peut m'expliquer ! (surtout que les repas de la journée je les ai pris en quantité normal, bon ptit déj, moyen repas du midi, petit repas du soir, salade deux fois par jour avec tomate, 30g de pain à chaque repas, patate le midi) . . .

merci d'avance !

posté par fabiennelyska le 25-08-2009 à 15:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

FRINKAdezil le 22-08-2009 à 09:12

coucou alors j en suis a 31sa et demie et j ai 7 kilos de pris depuis le debut de ma grossesse ! en m alimentant correctement tres equilibrer !

Bonjour,

Continues comme cela ! c'est vraiment très bien :-))

Si tu restes dans cet optique là, tu devrais rester dans les écarts de poids "idéaux" pour une grossesse. Restes  tout de même vigilante les 2 derniers mois car ceux sont les mois où les kilos arrivent le plus facilement.

Félicitations !

posté par fabiennelyska le 25-08-2009 à 15:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sabi13 le 22-08-2009 à 00:08

slt a toutes,
Moi je suis rentrée dans mn 4 mois le 6 aout et jai pris 2 kilos depuis le début. 
Je mesure 1.57 et pesé 73kg avant la grossesse, ensuite j'en ai perdu 3 au début et repris 2. 
Je suis donc a 72 kilos. 
Kiss et bonne continuation a ttes  

Bonjour,

Félicitations à toi pour ce bon début !.... Il est vrai qu'avec un surpoids au départ, il est bien que tu fasses attention à ne pas trop prendre de kilos durant ta grossesse.

Continues à bien prendre soin de toi :-))

posté par FRINKAdezil le 22-08-2009 à 09:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou alors j en suis a 31sa et demie et j ai 7 kilos de pris depuis le debut de ma grossesse ! en m alimentant correctement tres equilibrer !

posté par sabi13 le 22-08-2009 à 00:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt a toutes,
Moi je suis rentrée dans mn 4 mois le 6 aout et jai pris 2 kilos depuis le début. 
Je mesure 1.57 et pesé 73kg avant la grossesse, ensuite j'en ai perdu 3 au début et repris 2. 
Je suis donc a 72 kilos. 
Kiss et bonne continuation a ttes  

posté par dominiquerivron le 21-08-2009 à 09:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'en suis à 10 kilos en 35 semaines....

posté par lyndatan le 20-08-2009 à 11:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Plus d'infos dans notre dossier sur le poids et la grossesse !

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.