Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 11-07-2008 à 11:20

Voir le profil

Enceinte je jumeaux, triplés ou plus ??


Bonjour !!

Etant maman de deux magnifique petites jumelles, j'ai eu le bonheur de vivre une belle grossesse avec deux petites crevettes dans mon ventre ..

Aujourd'hui quand j'en parle, je ne réalise pas qu'un jour j'avais deux êtres vivants dans mon corps ! C'est fou non ???

Y'a-t-il d'autres mamans de jumeaux, triplés ou plus ??

Comment avez-vous vécu votre grossesse ??








1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Morganec57 le 19-05-2018 à 10:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis nouvelle sur se site qui me semble formidable pour nous qui vivons la même chose, « la grossesse »😊 Voila, enceinte de bientôt 1 mois (dans 3 jours, j’ai fais 2 prise de sang pour le taux beta ...le jour où j’ai appris que j'étais enceinte il était à 156 et mon gyneco ma dit que tous les 3 jours il doit doubler ooyr être rassuré de l'évolution de bebe...mais voila que 3 jours après je fais une nouvelle prise de sang et je suis à 986 😱 J’appelle le gyneco qui rigole au téléphone et qui me dit « on verra jeudi prochain c’est à dire dans 5 jours » pour la 1ere écho Est ce possible de voir déjà si ce sont des jumeaux dés la 1ere écho ou pas? Est ce que pour vous aussi les taux augmenté aussi vite?? Je vous remercie d’avance pour vos réponses et de m’avoir lu puis bah à bientôt 😚 Morgane

posté par isabellemaman le 14-03-2018 à 05:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou. En ce qui me concerne, je suis également maman de jumeaux (Lydia et Ethan âgés de 10 ans). Ce n’est qu’à mon 6e mois de grossesse que j’ai appris que j’allais avoir deux bébés. C’était une agréable surprise. J’ai très bien vécu ma grossesse. Mon mari était toujours présent pour moi.

posté par Nanako04 le 13-10-2012 à 00:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Kissangel, personnelement je n'ai eu AUCUN symptome (nausées, douleurs dans le ventre (?) ou le dos, tiraillement dans les seins...)! Ni pour ma grossesse simple ni pour ma gemellaire. C'est une grossesse (presque) normale, il n'y a rien de particulier. On ne le sait qu 'a l'écho!

posté par kissangel le 10-10-2012 à 06:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pouvez-vous m'indiquer vos symptômes pour une grossesse gemellaire? Merci

posté par Nanako04 le 30-09-2012 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Flipper, je l'ai su au bout 2 mois et demi pour ma part, ce sont de "faux jumeaux". Mais je ne comprend pas, si on t'a annoncé des jumeaux pourquoi ce n'en serait pas?

posté par flippper010880 le 30-09-2012 à 12:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,je suis maman d une petite fille de 16 mois et je  viens d apprendre une nouvelle grossesse qui pourrait etre une grossesse gemellaire : pourriez vous me dire a quel moment vous avez appris que c etait une grossesse gemellaire ?? le sait-on avant la premiere echographie ????

merci de vos reponses

posté par fabiennelyska le 04-11-2010 à 19:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanako04 le 02-11-2010 à 10:26

Merci Fabienne! Je me rend au moins compte que des jumeaux c'est beaucoup mais pas insurmontable, mais j'ai tout de même des doutes vis-a-vis de mon petit bébé (2 ans et demi), j'ai peur qu'il soit jaloux et que je sois moins présente pour lui.

C'est sur que la charge de travail avec des jumeaux est plus importante qu'avec un seul bébé mais c'est aussi une question d'organisation. Si tu reste attentive à ton premeir enfant, tu sauras te faire aider pour te dégager du temps pour lui. Tu pourras par exemple faire une pose en laissant tes jumeaux à garder et sortir seule avec ton premier.

Prends bien soin de toi ... A Bientôt !

posté par nanako04 le 02-11-2010 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 31-10-2010 à 23:22

Je suis sure que cette discussion des mamans ayant eu des jumeaux va intéresser nanako qui se pose des questions sur sa grossesse gémellaire.

Félicitations à elle !.....

Merci Fabienne! Je me rend au moins compte que des jumeaux c'est beaucoup mais pas insurmontable, mais j'ai tout de même des doutes vis-a-vis de mon petit bébé (2 ans et demi), j'ai peur qu'il soit jaloux et que je sois moins présente pour lui.

posté par fabiennelyska le 31-10-2010 à 23:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis sure que cette discussion des mamans ayant eu des jumeaux va intéresser nanako qui se pose des questions sur sa grossesse gémellaire.

Félicitations à elle !.....

posté par fabiennelyska le 13-01-2010 à 21:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

missvicky2 le 13-01-2010 à 15:27

Je suis maman de jumelles de 3 ans et enceinte pour un petit dernier. cette grossesse ne ressemble en rien à celle des jumelles. pour les jumelles, j'ai tout eu les problèmes qui peuvent exister... et là rien... que de petits maux passagers et de l'énergie... c'était quelque chose d'avoir 2 bébés dans le ventre en même temps. elles sont arrivées à terme par césarienne après 16 heures de tentative d'accouchement naturel. ce que m'attriste le plus, c'est que ça passe vraiment trop vite...elles sont grandes maintenant et elles sont dans leur petite bulle et il est parfois difficile d'y entrer en tant que parents. souvent les gens me disent que je suis chanceuse d'avoir des jumelles. je leur répond que oui mais qu'il faut tout de même beaucoup de courage et de patience...

Bonsoir,

En tout cas, tes jumelles sont vraiment magnifiques !

Cela doit vraiment te changer d'avoir un certain "confort" durant ta grossesse..... Et un seul bébé a t'occuper à la naissance, je pense que tu apprécieras cela à juste titre. Il est vrai que des jumeaux cela peut paraître super sympa mais moi, je tire mon chapeau aux parents car c'est énormément de boulot.

Profites bien de ta grossesse !

Fabienne. Sage-femme

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.