Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 20-10-2008 à 09:23

Voir le profil

La chrononutrition : comment on organise une journée chrononutrition ?



http://tbn0.google.com/images?q=tbn:aSOZSDMN_Fc-MM:http://bp3.blogger.com/_Fx6a2lmjHxQ/R7Qqzl7n6uI/AAAAAAAAAjs/DJt-Zj8IIfE/s320/collage.jpg

La chrononutrition est une méthode qui a comme objectif d’éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids.

La chrononutrition vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.


Concrètement, voici une journée de menus type :


Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage (80 à 100g souvent)

Déjeuner : + de 200g de viande maigre + féculents

Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou du chocolat noir

Dîner : poisson ou viande maigre + légumes crus ou cuits... ou simplement des fruits.


http://www.beaute-femme.org/news/images/Sante/fruits-secs-oleagineux/fruits-secs.jpg


Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition est difficilement conciliable avec une vie de famille. De plus, il est toujours possible de "rattraper" un "écart", mais dans ce cas, la stabilisation ou la perte de poids seront freinées.

 

Plus qu’un régime, la chrononutrition est un mode de vie… qui ne convient pas à tout le monde

 

Venez encourager Michtoc dans son combat contre les kilos grâce à la chrononutrition


Pour en savoir plus sur la chrononutrition,

venez visiter mon blog







1 - 10 de 51
posté par pep62 le 21-01-2013 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j'aimerai vous ajoutez afin de comprendre le fonctionnement de la chrononutritiom mais je n'y arrive pas.. Pouvez vousmajoutez pour plus de renseignement à ce sujet... Merci

posté par stephonad le 21-01-2013 à 08:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr je commence le regime aujourd hui je n aie pas le livre j ai juste lu 2,3 temoignages Pouvez vs m expliquer  ce qu est le morphotype? je n aie rien vu de ce type ds les temoignages lus precedemment 

Merci 

Est ce pr perdre sur des zones plus ciblees ? moi ce serait le ventre mon plus gros probleme apres pr 168cm je pese 93 kilos je fais entre 3 et 4 h de sport ou marche par semaine 

posté par charlilou13 le 20-09-2012 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

diane20 le 31-07-2012 à 00:17

Bonsoir,

Je me permet de te demander ici car je n'arrive pas à t"envoyer un message privée. je n'arrive pas a calculer mon morpho type. Pourrais tu m'aider à le faire si cela ne te derange pas biensur. Merci d'avance

bonjour

idem pour moi , je me lance dans la chrono nutrition et je n'arrive pas à calculer mon morpho type.

j'apprécierai votre aide et vos conseils  ...pour pouvoir débuter.

cdlt

sandra

posté par diane20 le 31-07-2012 à 00:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamynanon86 le 30-07-2012 à 15:49

Bonjour Vangogo

Excuse moi je ne suis pas très présente c'est vrai . Je ne me connecte pas chaque jour.

néanmoins si tu veux de l'aide, ce sera avec grand plaisir. Nous pouvons communiquer par MP évidemment . Je te contacte là maintenant. A tout de suite.

Bonsoir,

Je me permet de te demander ici car je n'arrive pas à t"envoyer un message privée. je n'arrive pas a calculer mon morpho type. Pourrais tu m'aider à le faire si cela ne te derange pas biensur. Merci d'avance

posté par mamynanon86 le 30-07-2012 à 15:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vangogo le 29-07-2012 à 23:46

re bon j attends de t nouvelles combien de fois te connectes tu a ce forum car il  y a pas grd monde dc dur dur d avoir des reponses snif a tres bientot

Bonjour Vangogo

Excuse moi je ne suis pas très présente c'est vrai . Je ne me connecte pas chaque jour.

néanmoins si tu veux de l'aide, ce sera avec grand plaisir. Nous pouvons communiquer par MP évidemment . Je te contacte là maintenant. A tout de suite.

posté par jenny62 le 30-07-2012 à 05:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes!!

voila aprés pas mal d'article lu sur la chrono je voudrati bien mis mettre aussi!!! car les kilo de ma grossessene veulent pas partir snif!!

comment fait ton pour faire son morphotype svp?

merci d'avance :)

posté par vangogo le 29-07-2012 à 23:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamynanon86 le 28-07-2012 à 10:32

Tout d'abord je me présente,

Je mange chrono depuis plus de trois ans maintenant. Au départ j'avais quelques petits kilos à perdre, la ménopause, des grignotages incontrôlés, etc... Je m'y suis mise à fond, quand je fais quelquechose, ce n'est jamais à moitié . EN peu de temps, j'ai perdu les 5 kilos superflus et les bourrelets et bien plus. Au total , début juin à 68,8 , pour Noël j'étais à 57.

Depuis, je ne me prive de rien.

Pour répondre à ta question Vangogo : Je peux te calculer ton morphotype si tu veux par MP.Par contre, il manque ta hauteur en cm .Cela pourra t'aider à corriger les excès et les manques mais tu peux très bien commencer une chrononutrition classique sans connaitre ton morphotype.

Permets moi de te conseiller de ne pas te peser chaque jour. C'est le seul moyen pour te décourager car le poids varie pour un oui pou un non.  Une fois par semaine suffit .  Il se peut que tu ne voies pas de différence de poids ; cependant, prends bien tes mensurations et vérifie une ou deux fois par mois (un fois suffit) et tu risques d'être agréablement surprise. C'est ta silhouette qui va se modifier et ça c'est autrement plus important que le poids. La silhouette c'est ce qui se voit, le poids c'est toi et toi seule qui le constates.

 

Je te souhaite un bon week end.

re bon j attends de t nouvelles combien de fois te connectes tu a ce forum car il  y a pas grd monde dc dur dur d avoir des reponses snif a tres bientot

posté par vangogo le 29-07-2012 à 12:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamynanon86 le 28-07-2012 à 10:32

Tout d'abord je me présente,

Je mange chrono depuis plus de trois ans maintenant. Au départ j'avais quelques petits kilos à perdre, la ménopause, des grignotages incontrôlés, etc... Je m'y suis mise à fond, quand je fais quelquechose, ce n'est jamais à moitié . EN peu de temps, j'ai perdu les 5 kilos superflus et les bourrelets et bien plus. Au total , début juin à 68,8 , pour Noël j'étais à 57.

Depuis, je ne me prive de rien.

Pour répondre à ta question Vangogo : Je peux te calculer ton morphotype si tu veux par MP.Par contre, il manque ta hauteur en cm .Cela pourra t'aider à corriger les excès et les manques mais tu peux très bien commencer une chrononutrition classique sans connaitre ton morphotype.

Permets moi de te conseiller de ne pas te peser chaque jour. C'est le seul moyen pour te décourager car le poids varie pour un oui pou un non.  Une fois par semaine suffit .  Il se peut que tu ne voies pas de différence de poids ; cependant, prends bien tes mensurations et vérifie une ou deux fois par mois (un fois suffit) et tu risques d'être agréablement surprise. C'est ta silhouette qui va se modifier et ça c'est autrement plus important que le poids. La silhouette c'est ce qui se voit, le poids c'est toi et toi seule qui le constates.

 

Je te souhaite un bon week end.

bjr mamynanon merci d 'avoir répondu a mon message.

 

Donc je mesure 168cm et oui j aimerais avoir mon morphotype pour corriger mes erreurs. ou est ce que on peux communiquer en MP? car sa m interesse bcp d avoir des conseils de ta part. Je suis a fond dedans ce régime il me convient tout a fait.Je sais que la pesée n 'est pas bonne tout les jours mais c est très dur de ce retenir. Bravo pour ton parcour j espere avoir de tes nouvelles rapidement. je m appelle vanessa et j ai 33 ans. voilà a trés vite et merci.

posté par mamynanon86 le 28-07-2012 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vangogo le 27-07-2012 à 15:48

bjr, je vient vers toi car je vois que tu ss la chrono moi j ai commencé il y a que 15 jrs mais je ss a fond dedand lol. peux tu m aider sur certains points deja je ne sais pas mon morphotype, et également est ce que c est normal que des jours il n y a aucun changement de poids en sachant que je me pese tout les jours oups....a bientôt j espere si tu veux on peux s entraider voici mes mesures poignet 5.5cm poitrine 85cm

taille 70 cm et hanche 100cm voila merci

Tout d'abord je me présente,

Je mange chrono depuis plus de trois ans maintenant. Au départ j'avais quelques petits kilos à perdre, la ménopause, des grignotages incontrôlés, etc... Je m'y suis mise à fond, quand je fais quelquechose, ce n'est jamais à moitié . EN peu de temps, j'ai perdu les 5 kilos superflus et les bourrelets et bien plus. Au total , début juin à 68,8 , pour Noël j'étais à 57.

Depuis, je ne me prive de rien.

Pour répondre à ta question Vangogo : Je peux te calculer ton morphotype si tu veux par MP.Par contre, il manque ta hauteur en cm .Cela pourra t'aider à corriger les excès et les manques mais tu peux très bien commencer une chrononutrition classique sans connaitre ton morphotype.

Permets moi de te conseiller de ne pas te peser chaque jour. C'est le seul moyen pour te décourager car le poids varie pour un oui pou un non.  Une fois par semaine suffit .  Il se peut que tu ne voies pas de différence de poids ; cependant, prends bien tes mensurations et vérifie une ou deux fois par mois (un fois suffit) et tu risques d'être agréablement surprise. C'est ta silhouette qui va se modifier et ça c'est autrement plus important que le poids. La silhouette c'est ce qui se voit, le poids c'est toi et toi seule qui le constates.

 

Je te souhaite un bon week end.

posté par vangogo le 27-07-2012 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lagoune le 24-07-2012 à 12:09

Bonjour tout le monde,

ça fait exactement 2 mois que j'ai commencé la chrononutrition.
Pour moi il ne s'agit pas d'un régime, car on mange de tout, on ne ressent aucune sensation de faim, de manque, ni de frustration. C'est donc une hygiène alimentaire à adopter.
J'avais au départ des kilos en trop, mais rien de faramineux.
Je fais 1m80 et pesais 76kilos.
Au bout de deux mois j'en pèse 70,5. Soit une perte de 5,5kilos. Cela ne vous parait peut-etre pas énorme, mais mon but est que ça dure sur le long terme. la perte est progressive. ça se voit énormement niveau cellulite : good bye ! Je suis très à l'aise dans mes pantalon ce qui n'était plus le cas.
Il faut de la volonté malgré tout car, étant très très gourmande, au revoir patisserie et yaourt. Sans ça, ce n'est pas trop difficile. A nous de nous mijoter de bon petit plat malgré tout. Je suis ravie de cette nouvelle habitude alimentaire, que je recommande à tout le monde!
Il ne faut pas vouloir perdre trop vite car on reprendra aussitot sinon.. c'est pour ça qu'il faut respecter les quantités dont on àale droit, ne pas les revoir à la baisse car en se mettant à remanger normalement c'est la que ça fera bizarre. Ensuite je conseil de toujours garder le schéma :Gars le matin, consistant le midi, sucré à 17h, et léger le soir pour la suite.

Bon courage à tous et à toutes !
 

bjr, je vient vers toi car je vois que tu ss la chrono moi j ai commencé il y a que 15 jrs mais je ss a fond dedand lol. peux tu m aider sur certains points deja je ne sais pas mon morphotype, et également est ce que c est normal que des jours il n y a aucun changement de poids en sachant que je me pese tout les jours oups....a bientôt j espere si tu veux on peux s entraider voici mes mesures poignet 5.5cm poitrine 85cm

taille 70 cm et hanche 100cm voila merci

1 - 10 de 51




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.