Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 20-10-2008 à 09:23

La chrononutrition : comment on organise une journée chrononutrition ?

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:aSOZSDMN_Fc-MM:http://bp3.blogger.com/_Fx6a2lmjHxQ/R7Qqzl7n6uI/AAAAAAAAAjs/DJt-Zj8IIfE/s320/collage.jpg

La chrononutrition est une méthode qui a comme objectif d’éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids.

La chrononutrition vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.

Concrètement, voici une journée de menus type :

Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage (80 à 100g souvent)

Déjeuner : + de 200g de viande maigre + féculents

Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou du chocolat noir

Dîner : poisson ou viande maigre + légumes crus ou cuits... ou simplement des fruits.

http://www.beaute-femme.org/news/images/Sante/fruits-secs-oleagineux/fruits-secs.jpg

Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition est difficilement conciliable avec une vie de famille. De plus, il est toujours possible de "rattraper" un "écart", mais dans ce cas, la stabilisation ou la perte de poids seront freinées.

Plus qu’un régime, la chrononutrition est un mode de vie… qui ne convient pas à tout le monde

Venez encourager Michtoc dans son combat contre les kilos grâce à la chrononutrition

Pour en savoir plus sur la chrononutrition,

venez visiter mon blog

11 - 20 de 51
posté par Lagoune le 24-07-2012 à 12:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde,

ça fait exactement 2 mois que j'ai commencé la chrononutrition.
Pour moi il ne s'agit pas d'un régime, car on mange de tout, on ne ressent aucune sensation de faim, de manque, ni de frustration. C'est donc une hygiène alimentaire à adopter.
J'avais au départ des kilos en trop, mais rien de faramineux.
Je fais 1m80 et pesais 76kilos.
Au bout de deux mois j'en pèse 70,5. Soit une perte de 5,5kilos. Cela ne vous parait peut-etre pas énorme, mais mon but est que ça dure sur le long terme. la perte est progressive. ça se voit énormement niveau cellulite : good bye ! Je suis très à l'aise dans mes pantalon ce qui n'était plus le cas.
Il faut de la volonté malgré tout car, étant très très gourmande, au revoir patisserie et yaourt. Sans ça, ce n'est pas trop difficile. A nous de nous mijoter de bon petit plat malgré tout. Je suis ravie de cette nouvelle habitude alimentaire, que je recommande à tout le monde!
Il ne faut pas vouloir perdre trop vite car on reprendra aussitot sinon.. c'est pour ça qu'il faut respecter les quantités dont on àale droit, ne pas les revoir à la baisse car en se mettant à remanger normalement c'est la que ça fera bizarre. Ensuite je conseil de toujours garder le schéma :Gars le matin, consistant le midi, sucré à 17h, et léger le soir pour la suite.

Bon courage à tous et à toutes !

posté par Izaza80 le 24-03-2012 à 17:27

bonjour à tous

je souhaiterai suivre dès lundi la chrononutrition mais je ne sais pas quelles sont les quantités qui me correspondent; quelqu'un peut il m'aider pour info je mesure 1.62m merci à l'avance

posté par lounia le 22-03-2012 à 07:50

Salut les filles!!!!

Je viens de vous lire, et pour moi la chrono est un mode de vie qui me convient relativement bien!

Seul petit hic, c'est que j'ai rarement le temps de prendre mon gouter, et qd je rentre le soir ( tard bien evidemment, j'ai une faim de loup!). La je suis un peu fatiguée, et j'ai repris à manger n'importe quoi le soir!

Je compte bien me remettre à la chrono dès aujourdhui, car ce soir c'est les vacances!

J'aimerai savoir combien vous perdez en moyenne par semaine, car me sachant assez exigente par nature, je voudrais perdre au moins 1Kg par semaine, ms jusqu'ici je n'y ai jamais arrivée ( je reprends également à faire pas mal de sport min 3h par semaine!).

J'espère qu'on pourra se soutenir mutuellement!!!!

Bravo pour vos pertes de poids, perso j'avais pour objectif de changer de dizaine pour la fin du mois, ms je pense q c'est rapé....

Si déjà j'ai perdu 5 kilos pour début mai, je serai ravie, ms la balance ne descendant pas vite, ça me décourage... d'ailleurs je me demandais si je me pèserai pas une fois tous les 15J.

Vous prenez vos mensurations?

Belle journée,

à très vite j'espère

posté par Ciindy_06 le 16-03-2012 à 20:34

Hey. Jsuiis nouvelle. J espere que ce forum m aiidera a maiigrir.!

posté par loulou21_8 le 12-03-2012 à 06:53

" coucou !!! wink

merci, nadia pour ce renseignement !!! perso, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de légumes !!! on ne peut pas en prendre le midi ??? 

désolée pour toutes ces questions 

bonne semaine kiss loulou

posté par nadia-chocolat le 11-03-2012 à 08:21

Non, pas soupe en chrono et surtout ps le soir!

posté par loulou21_8 le 07-02-2012 à 22:03

winkcoucou !!! 

cela fait un petit moment que je pense chrono nutrition. Manger le matin, ne me fais pas peur, le midi ok, c'est à partir du goûter... on a le droit qu'au chocolat ou aux fruits sec ??? 

et le soir, peut on prendre une soupe ??? bref, conseillez moi, s'il vous plait. Merci

loulou21

posté par kelies le 04-02-2012 à 16:14

bonjour j'essai encore et je me repete j'ai besoin d'aide pour commencer le regime svp merci!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par audrey55 le 10-01-2012 à 11:55

Je vous rejoints également, je recommence la chrono après l'arret dû aux fetes , pas facile de manger du fromage le matin mais j'avoue que je suis calée la journée...pas d'écarts donc on perd. Ce qui me manque le plus ce sont les yaourts, je les faisais même maison, mais d'après Delabos les yaourts font grossir mais donne beaucoup de céllulite

Pour celles ou ceux qui commencent la chrono, j'ai mis un article dans mon blog sur une journée type .....venez me voir

posté par Chartraine le 04-01-2012 à 12:19

oups, je voulais répondre à MarieBuddha... Marie, la réponse est dans la case précédente ! (en dessous)

11 - 20 de 51

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.