La chrononutrition : comment on organise une journée chrononutrition ?
La chrononutrition est une méthode qui a comme objectif d’éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids.
La chrononutrition vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.
Concrètement, voici une journée de menus type :
Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage (80 à 100g souvent)
Déjeuner : + de 200g de viande maigre + féculents
Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou du chocolat noir
Dîner : poisson ou viande maigre + légumes crus ou cuits... ou simplement des fruits.
Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition est difficilement conciliable avec une vie de famille. De plus, il est toujours possible de "rattraper" un "écart", mais dans ce cas, la stabilisation ou la perte de poids seront freinées.
Plus qu’un régime, la chrononutrition est un mode de vie… qui ne convient pas à tout le monde
Venez encourager Michtoc dans son combat contre les kilos grâce à la chrononutrition
Pour en savoir plus sur la chrononutrition,
venez visiter mon blog
Bonjour tout le monde,
ça fait exactement 2 mois que j'ai commencé la chrononutrition.
Pour moi il ne s'agit pas d'un régime, car on mange de tout, on ne ressent aucune sensation de faim, de manque, ni de frustration. C'est donc une hygiène alimentaire à adopter.
J'avais au départ des kilos en trop, mais rien de faramineux.
Je fais 1m80 et pesais 76kilos.
Au bout de deux mois j'en pèse 70,5. Soit une perte de 5,5kilos. Cela ne vous parait peut-etre pas énorme, mais mon but est que ça dure sur le long terme. la perte est progressive. ça se voit énormement niveau cellulite : good bye ! Je suis très à l'aise dans mes pantalon ce qui n'était plus le cas.
Il faut de la volonté malgré tout car, étant très très gourmande, au revoir patisserie et yaourt. Sans ça, ce n'est pas trop difficile. A nous de nous mijoter de bon petit plat malgré tout. Je suis ravie de cette nouvelle habitude alimentaire, que je recommande à tout le monde!
Il ne faut pas vouloir perdre trop vite car on reprendra aussitot sinon.. c'est pour ça qu'il faut respecter les quantités dont on àale droit, ne pas les revoir à la baisse car en se mettant à remanger normalement c'est la que ça fera bizarre. Ensuite je conseil de toujours garder le schéma :Gars le matin, consistant le midi, sucré à 17h, et léger le soir pour la suite.
Bon courage à tous et à toutes !