Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 20-10-2008 à 09:23

La chrononutrition : comment on organise une journée chrononutrition ?

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:aSOZSDMN_Fc-MM:http://bp3.blogger.com/_Fx6a2lmjHxQ/R7Qqzl7n6uI/AAAAAAAAAjs/DJt-Zj8IIfE/s320/collage.jpg

La chrononutrition est une méthode qui a comme objectif d’éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids.

La chrononutrition vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.

Concrètement, voici une journée de menus type :

Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage (80 à 100g souvent)

Déjeuner : + de 200g de viande maigre + féculents

Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou du chocolat noir

Dîner : poisson ou viande maigre + légumes crus ou cuits... ou simplement des fruits.

http://www.beaute-femme.org/news/images/Sante/fruits-secs-oleagineux/fruits-secs.jpg

Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition est difficilement conciliable avec une vie de famille. De plus, il est toujours possible de "rattraper" un "écart", mais dans ce cas, la stabilisation ou la perte de poids seront freinées.

Plus qu’un régime, la chrononutrition est un mode de vie… qui ne convient pas à tout le monde

Venez encourager Michtoc dans son combat contre les kilos grâce à la chrononutrition

Pour en savoir plus sur la chrononutrition,

venez visiter mon blog

31 - 40 de 51
posté par flower_power le 30-08-2009 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

ce régime m'a l'air tout à fait sympathique et je ne pense pas avoir de problème à la suivre. Sauf peut être le petit déjeuner.

Je suis très "sucre" le matin. Tartines beurre confiture, chocolat chaud, Corn Flakes... Mais pas vraiment fromage (même fromage frais).

Céréales+lait (non sucré les céréales) ou tartines beurrées peuvent elles entrer dans le petit déjeuner Chrono?

Merci.

A+

posté par raska le 08-08-2009 à 10:54

floppy69 le 08-08-2009 à 08:26

Bonjour,

adepte de mainte régime, j'ai dévelloper un grignotage quotidien assez imortant. Depuis que je mange de cette façon ,je n e grignote plus et j'en suis ravi. Mon poids part tout doucement et cela me va ainsi car je ne veux pas les reprendre. Je dors super bien et le matin, je me régale. Je suis accro!!

Je suis tout à fait d'accord avec les deux derniers commentaires. Depuis que je suis la chrono (adaptée quand même un petit peu, car trop de protéines au déjeuner et pas assez de légumes...(le soir, je prends mon goûter)

Avec cette façon de vivre je me sens bien mieux dans ma peau et beaucoup plus légère.

Ce régime est tout à fait conciliable avec une vie de famille... bien plus que tous les autres régimes où l'on emploie tellement d'ingrédients qu'on stresse déjà à l'idée de devoir faire toutes ces courses...et pratiquement tous les jours

On ne manque de rien...Je rectifie donc le goûter (qu'on ne doit jamais sauter). Il s'agit de fruits  (comme ananas - mangue..etc, etc...) + des graisses végétales...comme du chocolat ou des fruits à coque ou même un avocat !

Depuis que je suis la chrono je mange équilibré : du fromagecalcium concentré (très important pour une femme surtout de plus de 50 ans) - des fruits (je n'en mangeais pas assez) - moins de pain - des légumes..ceux-là je les prends quand même et je dis "flûte " au docteur Delabos - des féculents - etc...

Merci à la chrono ...adaptée...et qui n'est en aucun cas contraignante !!!

posté par floppy69 le 08-08-2009 à 08:26

Bonjour,

adepte de mainte régime, j'ai dévelloper un grignotage quotidien assez imortant. Depuis que je mange de cette façon ,je n e grignote plus et j'en suis ravi. Mon poids part tout doucement et cela me va ainsi car je ne veux pas les reprendre. Je dors super bien et le matin, je me régale. Je suis accro!!

posté par celianis le 07-08-2009 à 14:15

vegasou30 le 26-01-2009 à 18:24

tu perd aussi des kilos puisque moi je perd en moyenne 1 kilo par semaine

je voulai savoir avec du recul etant donne que le message date d'un moment si ce regime marche et s'il n'est pas trop difficile

posté par MAICO le 26-01-2009 à 19:39

ET CELA MARCHE T IL ,

posté par MAICO le 26-01-2009 à 19:37

ET CELA MARCHE T IL ,

posté par MAICO le 26-01-2009 à 19:35

ET CELA MARCHE T IL ,

posté par MAICO le 26-01-2009 à 19:33

ET CELA MARCHE T IL ,

posté par MAICO le 26-01-2009 à 19:31

ET CELA MARCHE T IL ,

posté par MAICO le 26-01-2009 à 19:29

ET CELA MARCHE T IL ,

31 - 40 de 51

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.