Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 20-10-2008 à 09:23

La chrononutrition : comment on organise une journée chrononutrition ?

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:aSOZSDMN_Fc-MM:http://bp3.blogger.com/_Fx6a2lmjHxQ/R7Qqzl7n6uI/AAAAAAAAAjs/DJt-Zj8IIfE/s320/collage.jpg

La chrononutrition est une méthode qui a comme objectif d’éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids.

La chrononutrition vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.

Concrètement, voici une journée de menus type :

Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage (80 à 100g souvent)

Déjeuner : + de 200g de viande maigre + féculents

Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou du chocolat noir

Dîner : poisson ou viande maigre + légumes crus ou cuits... ou simplement des fruits.

http://www.beaute-femme.org/news/images/Sante/fruits-secs-oleagineux/fruits-secs.jpg

Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition est difficilement conciliable avec une vie de famille. De plus, il est toujours possible de "rattraper" un "écart", mais dans ce cas, la stabilisation ou la perte de poids seront freinées.

Plus qu’un régime, la chrononutrition est un mode de vie… qui ne convient pas à tout le monde

Venez encourager Michtoc dans son combat contre les kilos grâce à la chrononutrition

Pour en savoir plus sur la chrononutrition,

venez visiter mon blog

21 - 30 de 51
posté par Chartraine le 04-01-2012 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jonquille27 le 13-05-2011 à 21:32

Bonsoit Mary

Je découvre ton message et je tiens à te féliciter pour cette jolie perte. Moi aussi j'ai commencé début janvier la chrononutrition mais j'avoue que je n'ai perdu que 6.100 kg en faisant le starter depuis 3 mois. C'est vrai que j'ai eux des vacances en février et en avril, que j'ai aussi souvent l'occasion de faire des jockers. Mais je ne désespère pas d'arriver à mon objectif. Il me reste encore une dizaine de kilo à perdre. Je précise que je suis suivie par Alain Delabos chaque mois.

Encore félicitations et bonne continuation.

Cordialement

Non, tu ne peux pas manger de yaourts si tu ne veux pas regrossir ! car le yaourt contient du lactose et que c'est un sucre très puissant qui fait grossir les bébés... dans le règne animal, quand on est sevré, on ne boit plus de lait ! Et l'homme devrait en faire autant... le yaourt même sans matière grasse et sans sucre ajouté, fait grossir... 

posté par jonquille27 le 13-05-2011 à 21:32

Bonsoit Mary

Je découvre ton message et je tiens à te féliciter pour cette jolie perte. Moi aussi j'ai commencé début janvier la chrononutrition mais j'avoue que je n'ai perdu que 6.100 kg en faisant le starter depuis 3 mois. C'est vrai que j'ai eux des vacances en février et en avril, que j'ai aussi souvent l'occasion de faire des jockers. Mais je ne désespère pas d'arriver à mon objectif. Il me reste encore une dizaine de kilo à perdre. Je précise que je suis suivie par Alain Delabos chaque mois.

Encore félicitations et bonne continuation.

Cordialement

posté par florelei le 07-10-2010 à 16:04

Fabie06 le 13-04-2010 à 13:45

Bonjour a Tous,

Encore une autre petite question si quelqu'un est dans les parages? Je dine rarement avec cette methode car je rentre tard de la danse en general et je n'ai pas franchement envie de me preparer un diner comme il faut a 22h le soir :) Par contre j'aurai aime savoir comment faire pour manger des legumes et du poisson? Ouis je les integrer dans la journee autre que le soir? 

Merci beaucoup

Fabie

Chère Fabie06, je suis un peu dans ton cas , car tout l'été j'ai fait la cigale :j'ai dansé et chanté!

mais pas aussi raisonnable , moi mes sorties me font rentrer au plus tôt 2h du mat!

comme je n'aime pas sortir le "ventre plein" , je prenais mon goûter un peu tard, c'est le moment du sucré fruits - glucides variés  + thé  ou infusion , ensuite en rentrant au petit matin je prenais un genre de petit-déj. :  fromage en tranchettes sur pain de campagne ou au levain.

Etant retraitée je peux dormir tard sans problème!

posté par florelei le 07-10-2010 à 15:49

une si longue absence, et par hasard,j'ai essayé cette méthode de chrononutrition découverte par des articles dns la presse (santé) et des emissions télé sur le thème "bien-être".

c'est la première fois depuis des années que je suis passée sous les 76 kilos !

sans aucune frustration, on étale le long de la journée, ce que certains mangent en 1 repas.

depuis j'ai même du mal à consommer un menu complet au resto! bref c'est FORMIDABLE !

posté par nath1991 le 03-10-2010 à 12:23

bonjour voila j ai commence la chrononutritio  fin fevrier 2010 j ai perdu rapidement 4 kilo mais surtout ma silhouette c est affinnee de partout au moid de juillet apres avoir perdu 6 kilos les amis vous disent que ca se voit vou vous sentez bien j ai un peu laisser tombe et j ai repris 2.5 kilo c est pour quoi des demain je repars a zero  avec le regime starter et je voudrais vous faire pars de mes progres jous apres jous

posté par Fabie06 le 13-04-2010 à 13:45

Bonjour a Tous,

Encore une autre petite question si quelqu'un est dans les parages? Je dine rarement avec cette methode car je rentre tard de la danse en general et je n'ai pas franchement envie de me preparer un diner comme il faut a 22h le soir :) Par contre j'aurai aime savoir comment faire pour manger des legumes et du poisson? Ouis je les integrer dans la journee autre que le soir? 

Merci beaucoup

Fabie

posté par Fabie06 le 10-04-2010 à 13:05

Petite question pour les accros au café.... j'ai lu dans la méthode que le café été déconseillé, je suis vraiment accros au café j'en consomme jusqu'à 7 par jour en plus du thé vert quand je me restreint j'arrive à 3 mais non sans peine.... quelqu'un aurai une astuce pour éviter l'excès?

Merci 

posté par Fabie06 le 10-04-2010 à 12:40

Bonjour, j'ai repris la chrono il y a quelques jours et je pense que j'ai du mal analyser mes quantités mon poids n'a pas bougé par contre j'ai perdu 1cm de taille. C'est génial au bout de quelques jours mais niveau poids c'est pas terrible ...je fais beaucoup de sport pensez vous que c'est lié? 

Merci de votre aide

Fabie

posté par tata23 le 26-03-2010 à 10:20

bravo a toi peux tu donnee les menus type sur une semaine ?

posté par LUCIE55 le 21-01-2010 à 13:10

Bonjour,

j'ai commencé le régime DELABOS, y il a 15 jours, pas de kg perdu, mais je suis moins boudiné, dis moi ton gouter ce que tu manges, et les fruits quand on y a droit ?

merci

mon mail  [email protected]

21 - 30 de 51

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.