La chrononutrition : comment on organise une journée chrononutrition ?
La chrononutrition est une méthode qui a comme objectif d’éviter le stockage des graisses et donc la prise de poids.
La chrononutrition vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage.
Concrètement, voici une journée de menus type :
Petit-déjeuner : pain + beurre + fromage (80 à 100g souvent)
Déjeuner : + de 200g de viande maigre + féculents
Goûter : une poignée de fruits à coque comme les amandes, pistaches… ou du chocolat noir
Dîner : poisson ou viande maigre + légumes crus ou cuits... ou simplement des fruits.
Comme vous pouvez le constater, la chrononutrition est difficilement conciliable avec une vie de famille. De plus, il est toujours possible de "rattraper" un "écart", mais dans ce cas, la stabilisation ou la perte de poids seront freinées.
Plus qu’un régime, la chrononutrition est un mode de vie… qui ne convient pas à tout le monde
Venez encourager Michtoc dans son combat contre les kilos grâce à la chrononutrition
Pour en savoir plus sur la chrononutrition,
venez visiter mon blog
Bonsoit Mary
Je découvre ton message et je tiens à te féliciter pour cette jolie perte. Moi aussi j'ai commencé début janvier la chrononutrition mais j'avoue que je n'ai perdu que 6.100 kg en faisant le starter depuis 3 mois. C'est vrai que j'ai eux des vacances en février et en avril, que j'ai aussi souvent l'occasion de faire des jockers. Mais je ne désespère pas d'arriver à mon objectif. Il me reste encore une dizaine de kilo à perdre. Je précise que je suis suivie par Alain Delabos chaque mois.
Encore félicitations et bonne continuation.
Cordialement
Non, tu ne peux pas manger de yaourts si tu ne veux pas regrossir ! car le yaourt contient du lactose et que c'est un sucre très puissant qui fait grossir les bébés... dans le règne animal, quand on est sevré, on ne boit plus de lait ! Et l'homme devrait en faire autant... le yaourt même sans matière grasse et sans sucre ajouté, fait grossir...