Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par natalye le 19-09-2009 à 11:12

un bébé quand on est en surpoids.. est-ce raisonnable?

coucou à toutes,

j'ai 29 ans et l'envie d'un enfant avec mon compagnon se fait ressentir.. nous nous sentons prêt. nous ne prenons aucun contraceptif depuis un an mais il faut dire que mes cycles sont irréguliers (tous les 2 mois environ). mais avant tout mon problème est que je suis en surpoids (125 kg!!!) pour mon médecin généraliste une grossesse éventuelle serait possible pour ma gynéco elle me conseille de perdre au moins 30 kgs. actuellement je retente un rééquilibrage alimentaire. pour mon bien-être et en vu de tomber enceinte surtout. si parmis vous certaines peuvent témoigner d'une situation similaire ou me donner des conseil et avis... je suis preneuse.

merci d'avance!!!

Nathalie

11 - 20 de 41
posté par angie162 le 20-10-2009 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,j'ai 3 enfants quand j'attendais le 1er je fesais 90 kilos c'etait déja la guerre avec les gynecologues perdre du poids et a 2 de mes grossesse sa a été le cas.disons que tu risque de faire de l'hypertensions et sa peu étre très dangereux pour toi et ton bébé j'ai eu l'expérience,si les médecin te conseille de perdre du poids c'est pour ta santé surtout que pendant la grossese tu va en reprendre quelques un.je sais que quand ont veut un enfant on est présser de tomber enceinte,je te comprends toute a fait,mais en l'espace de quelques mois tu peux perdre quelques kilos ,sa peut te motivé en plus!!!bon courage a toi et bravo!!!

posté par natalye le 20-10-2009 à 07:12

coucou les filles!!! j'ai entamé un régime depuis le 28/09/09 et j'en suis déjà à 8kgs de perdu!!!  c'est plus que motivant pour continuer ainsi et m'aider à réaliser tous mes objectifs.

encore merci pour votre soutien

nathalie.

posté par dominiquerivron le 19-10-2009 à 10:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Est ce qu'il y a d'autres témoignages pour aider natalye ?

Je te trouve plein de courage et te souhaite de tomber enceinte rapidement :)

posté par fabiennelyska le 07-10-2009 à 23:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

natalye le 04-10-2009 à 20:16

Mary,

je te remercie de ton témoignange récent. c'était vraiment très instructif et réaliste en effet le surpoids n'est pas du uniquement à une mauvaise alimentation pour certaines personnes (comme peuvent le croire certains). je ne cache pas non plus que je suis assez gourmande mais je ne dévore pas comme un ogre je ne mange pas de la nourriture par palette et à tout heure de la journée.

depuis que j'ai commencé le régime dukan, ça fait 7 jours on peut dire que je suis motivée, déjà 3,2kgs de perdu c'est super convaincant. et cette motivation je la dois justement au fait que j'ai bien pris conscience que pour éviter tout souci de santé pour moi ou un futur bébé il fallait que je perde du poids.

merci à toutes encore de vos témoignages et avis ils m'aident beaucoup.

nathalie

Félicitations à toi pour ce bon début dans ton régime !

Ta détermination sera ton meilleur atout pour arriver à ton but :-)). Il est vrai que si tu pers du poids, cela sera un bon point pour le bon déroulement d'une future grossesse. Mais une fois enceinte, il te faudra faire bien attention à avoir une alimentation équilibrée et variée. Tu pourras bien sûr te faire suivre par une diététicienne et partager ton vécu avec les amies du site.

Bonne chance à toi pour un bébé 2010 !

posté par ladybb le 05-10-2009 à 03:31

kikooo

alors etant un peu plus objective que certaine je te conseil de commencer les essaie bebe et de commencer ton regime en meme temps car faire un bebe sa peut prendre du temps vu ton poids tu devrais perdre assez facilement 20bon kg avec un peu de marche et un reequilibrage alimentaire les 20kg c'es t un superflus meme enceinte tu pourra continuer ton reequilibrage et peut etre meme perdre du poids vu que ton bebe aura de quoi se nourir allez vas y ma belle bisous

posté par marilynd le 04-10-2009 à 22:07

natalye le 04-10-2009 à 20:16

Mary,

je te remercie de ton témoignange récent. c'était vraiment très instructif et réaliste en effet le surpoids n'est pas du uniquement à une mauvaise alimentation pour certaines personnes (comme peuvent le croire certains). je ne cache pas non plus que je suis assez gourmande mais je ne dévore pas comme un ogre je ne mange pas de la nourriture par palette et à tout heure de la journée.

depuis que j'ai commencé le régime dukan, ça fait 7 jours on peut dire que je suis motivée, déjà 3,2kgs de perdu c'est super convaincant. et cette motivation je la dois justement au fait que j'ai bien pris conscience que pour éviter tout souci de santé pour moi ou un futur bébé il fallait que je perde du poids.

nathalie

mais de rien Nathalie, si ça a pu t'aider!!! comme tu dis, nous sommes rondes certes, mais nous ne dévalisons pas forcément le frigo!!! ma soeur et moi avons eu la même alimentation étant jeune et pourtant, moi je suis ronde et elle, est trop maigre. Celle qui en souffre le plus n'est pas forcément celle que l'on croit!!! ma soeur s'habille chez les mômes et complexe énormément. elle mange pourtant !!! Alors quand on la voit, c'est tout de suite l'étiquette de l'anorexique qui lui est posé ; alors que ce n'est pas du tout le cas!!! C'est comme ça, les gens aiment les étiquettes!! et la méchanceté n'a jamais aidé personne!!!

j'espère que ton projet bébé se concrètisera bientôt!! etn'hésites pas si tu veux parler!!!

moi aussi je vais me lancer dans le régime dunkan mais à la fin du mois lorsque je serais en vacances. Ca m'a l'air pas mal et pas trop de contrainte!!! j'attends le bouquin, je viens de le commander!!

bisous bisous Mary

posté par natalye le 04-10-2009 à 20:16

Mary,

nathalie

posté par marilynd le 04-10-2009 à 15:09

jess2601 le 02-10-2009 à 11:06

je suis tout à fais d'accord avec toi le surpoid ne doit pas empécher à une femme sont désir de grossesse.Chaque personne à ces défault et qualiter il ne faut pas juger les gens tous le monde à le droit au bonheur

je suis tout à fait d'accord avec vous les filles!!! ma soeur qui faisait 47kg (et oui la vie est injuste hi!hi!hi!)lorsqu'elle est tombée enceinte, a eu une grossesse bien plus difficile que la mienne!!! ça dépend de beaucoup de choses tant qu'il y a un bon suivi des médecins, et que tu n'as pas de problèmes particuliers de santé, il n'y a pas de raison de se priver!!! 

mon neveu est né prématuré avec une petite santé, quant à mon fils à terme (4kg600)sans problème de santé!!!!

posté par marilynd le 04-10-2009 à 14:53

coucou, j'ai pris beaucoup de poids dans les premières années de mon mariage dû principalement aux divers examens et traitements pour avoir un enfant. j'étais pour les médecins, stérile!! ça a joué beaucoup sur mon moral et les rondeurs se sont installées très vite. Après de longues années d'attente, j'ai décidé de faire le deuil d'une éventuelle grossesse et j'ai commencé à perdre un peu. Puis le miracle est arrivé, sans assistance, je suis tombée enceinte. Je faisais 86 kilosà ce moment là. Pendant ma grossesse, j'ai eu un diabète gestationnel apparemment dû au surpoid et à mes antécédents familliaux. Je souffre également de tension qui a contraint les médecins à me déclencher l'accouchement. Mais j'étais à terme fort heureusement!! conclusion de tout cela, mon fils à une bonne santé, moi, je suis traitée depuis pour ma tension et je n'ai plus de diabète!! je pense que de maigrir t'aideras à tomber enceinte. Mais si tu es bien suivi et que ton médecin te dit que c'est bon, il n'y a pas de raison!!! En étant obèse, on se prive déjà de beaucoup de choses, si en plus il faut nous enlever ça........

le seul conseil fais toi suivre sérieusement pour toi et le bébé, pour mettre toutes les chances de ton côté!!!

j'espère que mon témoignage t'aidera  bisous et bon dimanche!!! mary

posté par moi79350 le 04-10-2009 à 12:07

bonjour tu sais moi quand je suis tombé enceinte je pezé 105 kilo j ai veku une grossese normal et j ai eu 3 enfants et je n ai pas pris plus de 2kilo pour mais grossesse pour moi le poid n est pas un andicap pour etre enceinte

11 - 20 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.