Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par natalye le 19-09-2009 à 11:12

un bébé quand on est en surpoids.. est-ce raisonnable?

coucou à toutes,

j'ai 29 ans et l'envie d'un enfant avec mon compagnon se fait ressentir.. nous nous sentons prêt. nous ne prenons aucun contraceptif depuis un an mais il faut dire que mes cycles sont irréguliers (tous les 2 mois environ). mais avant tout mon problème est que je suis en surpoids (125 kg!!!) pour mon médecin généraliste une grossesse éventuelle serait possible pour ma gynéco elle me conseille de perdre au moins 30 kgs. actuellement je retente un rééquilibrage alimentaire. pour mon bien-être et en vu de tomber enceinte surtout. si parmis vous certaines peuvent témoigner d'une situation similaire ou me donner des conseil et avis... je suis preneuse.

merci d'avance!!!

Nathalie

21 - 30 de 41
posté par zabou74 le 04-10-2009 à 10:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai eu 2 enfants, une fille de 3 KG 880 et un garçon de 3 KG 780 étant dès le début de ma grossesse à un peu  plus de 100 kgs. Pour ma première grossesse j'ai pris 9 kgs surtout les 3 derniers mois et pour la deuxième 3 kgs les 2 derniers mois. J'ai pas été plus surveillé que pour une grossesse d'une personne à poid "normal". J'ai fait moi même attention à tout ce que je m'étais dans la bouche....

Si tu te sens prête .... vas - y !!! Pour ma part, j'ai mis 14 mois pour tomber enceinte la première fois et la seconde j'étais enceinte avec un stérilet dans le ventre toute  ma grossesse.... Les temps d'attente te serviront pour commencer à métriser ton alimentation....

Biz et sois heureuse

ISA

posté par orionne le 03-10-2009 à 21:15

Perds du poids, j'ai perdu un bébé car j'étais en surpoids, donc avec la déprime j'ai regrossi encore plus, et je n'ai pas réussi à avoir d'autres enfants malgré des traitements hormonaux.

Mange des légumes crus où cuits, fait très attention aux matières grasses, le sucre fini en graisse, alors très modèremment, peu de viande, fais tes repas toi même, tu sauras ce qu'il y a dedans, évite de faire le yoyo,Bois de l'eau, des tisanes, les édulcorants apportent aussi des calories, alors restreint le nombre, il y en a pas mal dans les boissons light.

Courage et patience, reste calme, marche si tu le peux, respire profondément.

A toi de faire le reste.image

Bisous, Muriel.

posté par lalo007 le 03-10-2009 à 18:32

personnelement je suis pas trop en surpoid mais quoi? c'est pas mon medcin qui va me dire heu ..madame pas de bébé vous etes en surpoid! non et si j'ai du mal a maigrire?et si avec tout les moyen utilisé j'arivais pas a perdre?je devrai attendre d'etre enfin heureuse? attendre de perdre ses satané poid?pour etre enfin une maman ? non pour moi le surpoid n'est pas un frein et surment pas pour devenir mére....tant que la santé est là faut y aller...

posté par anne08 le 03-10-2009 à 15:55

Salut ! je suis Anne et je suis tombée enceinte j'avais 140 kg au départ, pendant ma grossesse j'ai été bien suivie, j'ai pris 20 kg durant toute ma grossesse. Le gynéco m'a fait accoucher à la 39e semaine par déclenchement. J'ai accouché par voie basse d'une fille de 3,700 kg. J'attend ma deuxième fille pour le mois prochain

posté par natalye le 03-10-2009 à 15:35

coucou les filles,

encore merci à toutes de vos témoignages. à l'heure actuelle j'ai déjà perdu 2kgs et suis motivée dans mon régime. malgré mon surpoids je n'ai pas de problème de santé particuliers mais si je fais un régime c'est surtout en prévention. et advienne que pourra

biz à toutes

posté par sarah_56240 le 03-10-2009 à 09:08

Bonjour natalye, pour ma part, je suis d'accord avec bigmamanana6028,

Je suis tomber enceinte alors que je suis en surpoid et honnetement, j'ai aucun problème. Au contraire. Tout se passe pour le mieu. je suis a 29SA donc 6mois et je n'ai pri que 5kg. J'avais peur de prendre beaucoup pdt ma grossesse et finalement je suis + que bien dans ma prise de poid. Comme quoi. et honnetement, je ne me prive pas mais je mange de tout.

Je ne peut pas vous dire mon poid, c pas que j'ai honte, c que je suis fachez avec la balance (du a de multiple régime qui mon fait rendre folle de cet appareil) mon gyneco le compren bien et me dit a chak fois: "on monte sur la balance, vous fermez les yeu....??" je l'aime mon gygy !!

posté par dedel0103 le 03-10-2009 à 08:09

bonjour,

moi je ne suis pas concernée, mais mes 2 belles-soeurs sont en surpoids. Pour leur grossesse, il y en a une qui n'a pas du tout pris de poids. et l'autre 5 kg, mais elles étaient suivi par un nutritionniste toutes les deux.

En se qui concerne les poids et les tailles des enfants ça depend. J'ai deux enfants nés à terme :

pour ma fille 10 jours avant la date prévue : 47 cm et 2 kg 850. j'ai pris 12 kg. au deux écographies on me disait que cétait un gros et grand bébé. Quel déception à la naissance, en plus je n'avait pas de naissance elle nageait dans son bodie et son pyjama.

pour mon garçon 5 jours avant la date prévue : 47 cm et 3 kg 050.j'ai pris 9 kg.

posté par ltrebeau le 03-10-2009 à 01:55

taylina le 20-09-2009 à 19:38

trop de risque pour le bébé...il faut que tu commence par être toi meme en bonne santé pour être certaine que votre enfant le sera aussi...

je tiens a préciser..que avoir du surpoids ne signifie pas etre en mauvaise santé.... On peut etre en bonne santé.

dc c'est du n'importe quoi ce que tu dis....

.

posté par pamplume le 02-10-2009 à 13:11

Salut !tu as raison de faire un réequilibrage alimentaire déjà c'est mieux pour la santé,bah!les docteurs ils vont tous te dire ça de perdre du poid avant de tombé enceintemais bon si ta grossesse arrive avec ton poid actuel si tes en bonne santé je pense que tu aura un grossesse normal apres c'est vrai sa dépend des femmes moi par exemple j'ai eu mes 2 enfants a plus de 100 kg et pas eu de soucie particulier forte ou pas chaque individue et différent ,voilà.

posté par jess2601 le 02-10-2009 à 11:06

bigmamanana6028 le 23-09-2009 à 10:03

pour ma part, j'ai été interpelé par ce commentaire ...

est ce qe celà reviendrait à dire que sur ce site (et ailleurs) des gens auraient le "droit" de juger autrui sur leur comportement alimentaire ou, ce qui reviendrait au même, sur le fait d'être obèse !!!?? 

nous, "les grosses" ou "personnes fortes" (pour être courtois) sous prétexte que nous serions en surpoids, nous ne pourrions donc pas prétendre à ce qui nous tient à coeur, porter un enfant et devenir maman ?

il est vrai qu'une grossesse avec "quelques" kilos de trop peut comporter des risques pour la maman comme pour le bébé ... mais au final, le "résultat" en vaut la chandelle !!!

moi, je mesure 1.66 m pour 102.800 kg au début de ma 4ème grossesse et arrivée à 6 mois de grossesse, j'en suis toujours au même poids !!

lors de ma dernière grossesse, je n'avais pris en tout que 4.100 kg, pour la même taille mais pour un poids de départ de 109.900 kg ; alors que pour celle d'avant, j'en avais pris 9 kg pour un poids de départ de 90 kg !!

et je n'ai eu aucuns problèmes de particulier !!

le secrêt de ces petites prises de poids ... manger normalement sans faire trop d'excès ...

donc, même s'il y a un surpoids avéré, rien n' empêche d'avoir une grossesse normale !!!

et peu importe la morphologie de chacune ... car une personne de morphologie "normale" peut très bien avoir divers "soucis" durant sa grossesse alors qu'autrement tout va bien ...

amicalement, et tout plein de bonnes ondes pour vous toutes !!!

NANA.

je suis tout à fais d'accord avec toi le surpoid ne doit pas empécher à une femme sont désir de grossesse.Chaque personne à ces défault et qualiter il ne faut pas juger les gens tous le monde à le droit au bonheur

21 - 30 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.