Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
pour ma part, j'ai été interpelé par ce commentaire ...
est ce qe celà reviendrait à dire que sur ce site (et ailleurs) des gens auraient le "droit" de juger autrui sur leur comportement alimentaire ou, ce qui reviendrait au même, sur le fait d'être obèse !!!??
nous, "les grosses" ou "personnes fortes" (pour être courtois) sous prétexte que nous serions en surpoids, nous ne pourrions donc pas prétendre à ce qui nous tient à coeur, porter un enfant et devenir maman ?
il est vrai qu'une grossesse avec "quelques" kilos de trop peut comporter des risques pour la maman comme pour le bébé ... mais au final, le "résultat" en vaut la chandelle !!!
moi, je mesure 1.66 m pour 102.800 kg au début de ma 4ème grossesse et arrivée à 6 mois de grossesse, j'en suis toujours au même poids !!
lors de ma dernière grossesse, je n'avais pris en tout que 4.100 kg, pour la même taille mais pour un poids de départ de 109.900 kg ; alors que pour celle d'avant, j'en avais pris 9 kg pour un poids de départ de 90 kg !!
et je n'ai eu aucuns problèmes de particulier !!
le secrêt de ces petites prises de poids ... manger normalement sans faire trop d'excès ...
donc, même s'il y a un surpoids avéré, rien n' empêche d'avoir une grossesse normale !!!
et peu importe la morphologie de chacune ... car une personne de morphologie "normale" peut très bien avoir divers "soucis" durant sa grossesse alors qu'autrement tout va bien ...
amicalement, et tout plein de bonnes ondes pour vous toutes !!!
NANA.