Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par natalye le 19-09-2009 à 11:12

un bébé quand on est en surpoids.. est-ce raisonnable?

coucou à toutes,

j'ai 29 ans et l'envie d'un enfant avec mon compagnon se fait ressentir.. nous nous sentons prêt. nous ne prenons aucun contraceptif depuis un an mais il faut dire que mes cycles sont irréguliers (tous les 2 mois environ). mais avant tout mon problème est que je suis en surpoids (125 kg!!!) pour mon médecin généraliste une grossesse éventuelle serait possible pour ma gynéco elle me conseille de perdre au moins 30 kgs. actuellement je retente un rééquilibrage alimentaire. pour mon bien-être et en vu de tomber enceinte surtout. si parmis vous certaines peuvent témoigner d'une situation similaire ou me donner des conseil et avis... je suis preneuse.

merci d'avance!!!

Nathalie

31 - 40 de 41
posté par bigmamanana6028 le 23-09-2009 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part, j'ai été interpelé par ce commentaire ...

est ce qe celà reviendrait à dire que sur ce site (et ailleurs) des gens auraient le "droit" de juger autrui sur leur comportement alimentaire ou, ce qui reviendrait au même, sur le fait d'être obèse !!!?? 

nous, "les grosses" ou "personnes fortes" (pour être courtois) sous prétexte que nous serions en surpoids, nous ne pourrions donc pas prétendre à ce qui nous tient à coeur, porter un enfant et devenir maman ?

il est vrai qu'une grossesse avec "quelques" kilos de trop peut comporter des risques pour la maman comme pour le bébé ... mais au final, le "résultat" en vaut la chandelle !!!

moi, je mesure 1.66 m pour 102.800 kg au début de ma 4ème grossesse et arrivée à 6 mois de grossesse, j'en suis toujours au même poids !!

lors de ma dernière grossesse, je n'avais pris en tout que 4.100 kg, pour la même taille mais pour un poids de départ de 109.900 kg ; alors que pour celle d'avant, j'en avais pris 9 kg pour un poids de départ de 90 kg !!

et je n'ai eu aucuns problèmes de particulier !!

le secrêt de ces petites prises de poids ... manger normalement sans faire trop d'excès ...

donc, même s'il y a un surpoids avéré, rien n' empêche d'avoir une grossesse normale !!!

et peu importe la morphologie de chacune ... car une personne de morphologie "normale" peut très bien avoir divers "soucis" durant sa grossesse alors qu'autrement tout va bien ...

amicalement, et tout plein de bonnes ondes pour vous toutes !!!

NANA.

posté par papolonette le 22-09-2009 à 20:49

perdre un peu avant bebe me semble plus raisonnable car tu vas en prendre d autre est tu risque de souffrir des jambes le nere ciatique est tres douloureux j en ai fait l experience aie aie !!!!

posté par gabrielle87000 le 20-09-2009 à 22:48

natalye le 20-09-2009 à 15:17

coucou les filles,

je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de me répondre, de donner vos avis, conseils et témoignages.

mon surpoids est du à un ensemble de facteurs. il est vrai aussi que je suis comme on dit une bonne vivante. cependant je suis un rééquilibrage alimentaire actuellement.

si je suis sur ce site c'est qu'avant tout je souhaite perdre du poids. j'ai bien conscience avec vos témoignages que si je tombais enceinte avec le poids qui est le mien actuellement il y aurait des risques tant à mon niveau que de celui du bébé.

je me fixe cet objectif de perdre du poids d'ici 2à 3 ans de manière conséquente pour 2 raisons : avoir un bébé et mon mariage en 2012 tout ça avec l'homme que j'aime.

merci, Nathalie.

oui prefère un reéquilibrage alimentaire car le régime dukan amène une perte de poids rapide mais aussi beaucoup de carences à long terme et une reprise de poids..et pour faire un bébé, vaut mieux etre en super forme , sans surpoids trop important mais aussi sans carences !!tu vas y arriver et tu seras une belle mariée et une jolie maman

posté par valoche01 le 20-09-2009 à 21:05

salut, moi aussi je te donne mon expérience: 76kg pour 1.53m, c'est beaucoup, mais l'envie de bébé était trop forte! et pendant ma grossesse, j'ai perdu 4 kilos! je ne me suis pas mise au régime, mais le bébé puisait dans mes réserves! malheureusement après l'accouchement, j'ai repris une bonne dizaine de kilos, jusqu'à ce que j'envisage une nouvelle grossesse, 2 ans après. avant de décider d'arraiter la pilule, javais perdu environ 18kilos...et je suis tombée enceinte au premier essai! ma souffrance à moi, c'était ce désir d'enfant si fort en moi que je faisais tout inconsciamment pour avoir le ventre d'une femme enceinte! j'ai accouché de mon deuxième en mars 2009, et les kilos sont de nouveau en train de s'installer! c'est plus fort que moi, j'adore être enceinte!

posté par taylina le 20-09-2009 à 19:38

trop de risque pour le bébé...il faut que tu commence par être toi meme en bonne santé pour être certaine que votre enfant le sera aussi...

posté par natalye le 20-09-2009 à 15:17

coucou les filles,

je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de me répondre, de donner vos avis, conseils et témoignages.

mon surpoids est du à un ensemble de facteurs. il est vrai aussi que je suis comme on dit une bonne vivante. cependant je suis un rééquilibrage alimentaire actuellement.

si je suis sur ce site c'est qu'avant tout je souhaite perdre du poids. j'ai bien conscience avec vos témoignages que si je tombais enceinte avec le poids qui est le mien actuellement il y aurait des risques tant à mon niveau que de celui du bébé.

je me fixe cet objectif de perdre du poids d'ici 2à 3 ans de manière conséquente pour 2 raisons : avoir un bébé et mon mariage en 2012 tout ça avec l'homme que j'aime.

merci, Nathalie.

posté par al62 le 20-09-2009 à 13:32

pour moi j ai arrété ma pilule a 94kg et le mois d apres je tais enceinte, et j ai grossis enormément jusque 125kg!(et pas a cause du laissé allé mais aussi a la retention d eau)

Ma grossesse s est bien passée, mais j ai eu mal au dis trés vite.

Aujourd'hui je suis à 97.8 j essaye de redescendre a 92 pr BB2! Etje supprime totalement le sel depuis déjà qq tps en "prévention".

Une grossesse n est pas l autre,quand on sera prêt pr BB2 ca se passera peut etre pas aussi vite ou aussi bien que pour BB1, on ne maitrise pas tout.

Cela dit essaye de perdre ne serait ce que 15 kg (tu peux les avoir perdu avant Noel, essaye le régime DUKAN pour moi grosse mangeuse, super regime pr decoller, meme si sur le trop long terme ca peut je pense amener des carences, ca peut permettre un bon déclic)

Courage à toi!!

A bientot

posté par gabrielle87000 le 20-09-2009 à 10:55

moi je suis du même avis que celles qui te conseillent de perdre un peu de poids avant de te lancer dans une grossesse..pour toi ce sera plus agréable et il y aura moins de risques pour ta santé et celle du bébé..je ne dis pas que c'est impossible de faire un bébé en étant en surpoids, mais c'est une réalité que ça entraine plus de risques...ma fille ( qui est en surpoids) a fait plusieurs fausse couche, puis a eu son fils en mars 2008 mais abec beaucoup de problèmes..tension, placenta préavia,contractions, elle a du rester couchée pendant 5 mois avec des sejours hospitaliers en urgences...et le bébé est né avec un mois d'avance, en bonne santé mais à un petit poids...toutes les grossesses sont differentes mais il est évident qu'un surpoids c'est pas l'idéal...de plus ma fille a regretté d'etre trop forte pour bien sentir son bébé bouger, moins bien le voir aux échographies à cause de la couche graisseuse trop importante et ne pas avoir un joli bidou bien pointu comme elle voulait..beaucoup de gens ont juste cru qu'elle avait encore grossi et n'ont pas vu qu'elle était enceinte..Sa soeur a eu des jumelles 7 mois apres elle, et à 50 kg de poids ,elle a porté ses filles avec une aisance extra, sans tension, sans ennui.....alors , c'est juste un conseil pour que tu sois mieux et que tu mettes toutes les chances de ton coté et vivre une grossesse épanouie , que je me range à l'avis des médecins. Bon courage ma belle..fais toi suivre par une diététicienne avec un régime très équilibré car il ne faut pas faire n'importe quoi comme régime ...je t'embrasse, tout ira bien...

posté par bellamandine le 20-09-2009 à 10:33

Je suis un peu choquée par tes paroles valentine31, je ne vois pas les choses de la même façon. Enfoncer les gens ne les aidera pas à prendre conscience, la plupart ont déjà la conscience de leur corps mais n'ont soit pas la force de changer les choses, soit quelque chose les en empêche, le tout est de les écouter et d'essayer de voir ce qui les empêche d'avancer. Trop longtemps ma propre mère m'a traitée de boudin ou de dinosaure, crois-tu vraiment que ça m'a aidé à changer? Ou quand les camarades de classe t'appellent Godzilla, as-tu vraiment envie de te prendre en main? Mon geste à moi a été de manger toujours plus pour oublier mon mal-être, tout dépend du caractère de chacun. Tu as été forte, tant mieux pour toi. c'est tout à ton honneur et je suis d'ailleurs très contente que tu aies pu t'en sortir. Mais certaines d'entre nous n'ont pas la même force de caractère. C'est un énorme travail sur soi, il faut beaucoup de soutien de la part de l'entourage ou bien d'un médecin qui sera compréhensif et donnera des conseils au lieu de dire "mais comment avez-vous pu laisser les choses aller jusque là?" comme cela m'est souvent arrivé. J'ai foi en ceux qui un jour s'éveilleront et se diront qu'ils ont envie d'essayer.

Quant à avoir un enfant en étant en surpoids, je ne pense pas que ce soit si "aberrant". Quand on a en nous un désir d'enfant je ne vois pas pourquoi celles qui seraient fortes n'auraient pas le droit d'en avoir, ce ne serait pas juste. Les médecins recommandent de perdre un peu de poids, certes, je comprends. Mais c'est quand même possible de mener une grossesse à terme avec un bon suivi médical et une prise de conscience des risques. une de mes amies a eu un enfant l'année dernière, elle est en surpoids, a mis un peu de temps à tomber enceinte mais la grossesse s'est bien passée et son petit garçon était en très bonne santé. Chaque grossesse est différente, pensez avant tout à vous et au bonheur que c'est d'avoir un petit bout de chou à soi!!! Même avec un tour de taille important, ce n'est en rien irresponsable d'avoir envie d'être maman!!!

posté par titepoupette le 20-09-2009 à 09:13

bonjour nathalie je me permet de venir poster un petit commentaire

moi j'ai eu recours au insemination en mai j'ai fais  une fausse couche je pesais 86kg pour 1m52   tu vas me dire c moins que toi mais vue ma taille ca fait bcp

on  va retenter avec une fiv mais pour mettre toutes les chances de mon coté j'ai perdu du poid aujourd'hui j'en suis a 10kg la gyneco est plus  confiante pour le resultat

je te donnerais moi aussi le meme conseil essai d'en perdre un maximum avant deja pour ta santé mais aussi pour avoir plus de chance de reussite

j'ai fais comme toi un reequilibrage alimentaire et j'ai pris la pillule alli pendant 2 mois ca ma bien aidé

je te souhaite bon courage  et j'espere de tout mon coeur que tu y arrivera

31 - 40 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.