Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 13-11-2009 à 03:46

Maman au foyer, un vrai métier

Bonjour les filles,

J'ai une idée et je souhaiterais que toutes les mamans au foyer se réunissent et témoignent !

Je vous propose de nous raconter votre expérience pour aider toutes les jeunes mamans du site.

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/250x175/maman/250x175_boardgame02.jpg

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI D'ETRE MAMAN AU FOYER ?

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Dites-nous tout !

1 - 10 de 44
posté par dominiquerivron le 25-01-2010 à 15:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour to  témoignage...

De mon côté, j'ai parfois des réflexions parce que je travaille beaucoup et que la semaine j'accorde peu de temps à mon bout'chou...

Le principal c'est d'être épanouie, après ce que pense les autres, je m'en occupe pas...

posté par fabiennelyska le 22-01-2010 à 21:49

cydel062 le 20-01-2010 à 11:11

Bonjour,

je suis moi même maman au foyer par choix, j'ai quatre enfants (18, 16, 14, 10 ans). Je ne manque pas de travaille entre l'école, les sports, les conduire à gauche à droite pour rejoindre leurs ami(e)s. Mais je ne m'en plein pas car c'est ce que je voulais une famille nombreuse et hamonieuse.

Mon mari m'aide dans les tâches ménagères tel que laver les ols, passer l'aspirateur mais ne lui demandé pas de repasser, lol

Bisous à toutes les mères au foyer

C'est super d'avoir comme toi un mari qui participe de son mieux....

On ne peut pas lui demander d'aimer toutes les tâches ménagères mais s'il participe à une partie d'entre elles, c'est déjà bien :-))

La mien repasse très bien mais il n'aime pas faire la vaisselle ..... LOL !

A Bientôt.

posté par cydel062 le 20-01-2010 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

je suis moi même maman au foyer par choix, j'ai quatre enfants (18, 16, 14, 10 ans). Je ne manque pas de travaille entre l'école, les sports, les conduire à gauche à droite pour rejoindre leurs ami(e)s. Mais je ne m'en plein pas car c'est ce que je voulais une famille nombreuse et hamonieuse.

Mon mari m'aide dans les tâches ménagères tel que laver les ols, passer l'aspirateur mais ne lui demandé pas de repasser, lol

Bisous à toutes les mères au foyer

posté par dominiquerivron le 20-01-2010 à 10:38

Pour ma part, mon homme aide beaucoup : vaisselle et ménage.... Il s'occupe aussi très bien de notre Sylvain...

Le partage des tâches c'est essentiel qu'on soit maman au foyer ou maman qui travaille à l'extérieur.

posté par cecileneuville le 19-01-2010 à 15:32

fabiennelyska le 19-01-2010 à 03:22

Bonjour,

Je viens de voir une émission où ils montraient la vie d'un "père au foyer".... Ce qui m'a fait sourire, c'est que le père se faisait un devoir d'énoncer à sa femme toutes les activités de sa journée jusqu'au moindre détail. il en attendait visiblement un remerciement et bien sur, une réconnaissance du travail accompli.

La différence avec une mère au foyer, c'est qu'elle en fait autant, sinon plus, sans ressentir le besoin de tout détailler à son homme quand il rentre du boulot. Pour la mère au foyer, ses multiples tâches font partie du "métier" . Le père au foyer semblait découvrir toutes ces activités qui remplissent la journée d'une maman......

J'espère qu'il aura appris à respecter le rôle de "mère au foyer" à sa juste valeur :-))

Et chez vous, votre homme se rend-t-il compte de la somme de travail qui est la vôtre ?

Effectivement, c'est une excellente idée de aire un point avec le papa aussi dans la répartition des activités de chacun dans une journée !

Communiquer est essentiel !!

posté par fabiennelyska le 19-01-2010 à 03:22

Bonjour,

Je viens de voir une émission où ils montraient la vie d'un "père au foyer".... Ce qui m'a fait sourire, c'est que le père se faisait un devoir d'énoncer à sa femme toutes les activités de sa journée jusqu'au moindre détail. il en attendait visiblement un remerciement et bien sur, une réconnaissance du travail accompli.

La différence avec une mère au foyer, c'est qu'elle en fait autant, sinon plus, sans ressentir le besoin de tout détailler à son homme quand il rentre du boulot. Pour la mère au foyer, ses multiples tâches font partie du "métier" . Le père au foyer semblait découvrir toutes ces activités qui remplissent la journée d'une maman......

J'espère qu'il aura appris à respecter le rôle de "mère au foyer" à sa juste valeur :-))

Et chez vous, votre homme se rend-t-il compte de la somme de travail qui est la vôtre ?

posté par scarlatine le 18-01-2010 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 15-01-2010 à 05:34

Il est essentiel de garder à l'esprit selon moi que "mère au foyer" ne signifie pas "UNIQUEMENT mère au foyer". 

Une mère au foyer est aussi une femme, une épouse, une amie, une voisine, une personne à part entière et son rôle de mère au foyer ne résume pas toute sa vie !

Si vous êtes mère au foyer, profitez aussi avec plaisir de :
- vos amies
- votre homme
- votre famille
- vos loisirs
- vos moments de détente
- vos activités sportives
- vos repas
- vos nuits
etc !

Le bonheur d'une mère est essentiel à l'épanouissement d'un enfant, aussi il est essentiel de ne pas sacrifier son bonheur pour son enfant !

Tout à fait d accord , l épanouissement de mes enfants passe d abord par le mien , et ca n a rien à voir avec de l ' égoïsme !!

posté par AneLorDabo le 18-01-2010 à 18:53

cecileneuville le 15-01-2010 à 05:34

Il est essentiel de garder à l'esprit selon moi que "mère au foyer" ne signifie pas "UNIQUEMENT mère au foyer". 

Une mère au foyer est aussi une femme, une épouse, une amie, une voisine, une personne à part entière et son rôle de mère au foyer ne résume pas toute sa vie !

- vos amies
- votre homme
- votre famille
- vos loisirs
- vos moments de détente
- vos repas
- vos nuits
etc !

Le bonheur d'une mère est essentiel à l'épanouissement d'un enfant, aussi il est essentiel de ne pas sacrifier son bonheur pour son enfant !

Oh que oui et pourtant ... Je me souviens que pendant mon congé parental je pensais que je n'avais pas ces droits. Aujourd'hui je réagirais autrement;))

posté par cecileneuville le 15-01-2010 à 05:34

- vos amies
- votre homme
- votre famille
- vos loisirs
- vos moments de détente
- vos repas
- vos nuits
etc !

posté par dominiquerivron le 14-01-2010 à 14:41

sylvinator le 14-01-2010 à 11:35

je viens de lire avec afferement la réaction de lisapetit, j'ai 47 ans j'ai trois enfants de 27 , 22 et onze ans, je suis mère au foyer, j'ai déjà travaillé, mais ma préférence va au foyer,je n'ai pas l'impression d'etre assistée , mon mari gagne 1200 euros par mois, je ne touche plus d'allocation, on se débrouille sans, je suis mariée depuis 30 ans, il n'est pas parti avec une jeunette, et je suis heureuse comme ca, je comprends celles qui vont travailler par besoin mais pas celles qui préfèrent cela au foyer juste par ennui, je ne m'ennuie jamais mais je reconnais l'importance d'avoir des relations sociales, je suis bénévole a plus d'un titre et suis toujours occupée, mais je dis haut et fort que si les mamans en général étaient à la maison s'occuper de leur foyer et de leurs enfants , il y aurait moins de déliquance,

alors vive les mamans au foyer, les enfants tout particulièrement apprécient,

Merci pour ton témoignage, tu as raison de donner ton avis sur ce sujet....

Ma maman était au foyer et c'était super, elle était disponible pour nous, nous aidait pour nos devoirs et on partageait beaucoup de choses ensemble....

Je suis maman depuis le 7 septembre et j'aime beaucoup mon travail (comme vous le savez je travaille pour aujourdhui.com !!).... Je suis bien occupée toute la semaine et passes peu de temps avec mon bout'chou, mais dès que j'ai du temps disponible, je le passe avec lui, c'est ma priorité numéro 1.

1 - 10 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.