Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tahiti le 28-06-2008 à 16:11

Je suis enceinte et je veux maigrir en toute sécurité

Bonjour,

Je suis enceinte, j'entame mon 3ème mois et déjà avant ma grossesse j'accusais quelques kilos de trop (~69kg/1m61). Aujourd'hui je dois être autour de 72 kg, ce qui est déjà beaucoup trop vu que je suis censée ne pas prendre plus de 10kg pour toute ma grossesse.

Savez-vous ce qu'il est conseillé de manger pour une femme enceinte?

Auriez-vous un MENU TYPE?

D'avance merci.

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lilousologne le 09-09-2008 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Moi je suis enceinte de 7 mois édemi et j'ai tellement eu peur de grossir qu'a l'heur d'aujourd'hui, j'ai pris que 3 kg. Mon bébé va bien donc tout va bien mais moi ça m'a fatigué physiquement, alors profité de votre grossesse et ne vous prenez pas la tête comme moi je fais. Car j'ai quand même peur de prendre trop de pods le dernier mois!!!

posté par tila le 21-07-2008 à 10:00

salut moi c'est tila, je suis enceinte de 6 mois1/2; ta prise de poids ne sera pas constant alors arrête de t'inquieter comme ça.
de plus 72kg ce n'est pas énorme , tu retrouveras la ligne très rapidement( combien mesures tu?)
il faut juste faire attention à ne pas manger déséquilibré c'est tout.

mange bien à chaque repas cela t'éviteras de grignoter dans la journée et bois suffisament d'eau (un verre par heure au moins: un verre = 7 gorgées d'eau)

les menus type d'aujourd'hui.com sont très équilibrés inspires-en toi!

bon courage!

posté par valoche01 le 19-07-2008 à 14:33

petitechti le 18-07-2008 à 08:05

Biensur repas equilibré mais profite de cette grossesse c'est le plus beau moment

je sais je suis une vielle de 60ans mais je ne comprends pas que l'on puisse penser regime losque l'on attend un enfant apres l"accouchement d'accord que l'on dise que l'on veux faire attention aussi d'accord mais le regime dans cette situation quand meme.........J'imagine que tu ne va pas etre satisfaite de mon message puisqu'il ne va pas dans le sens que tu desires je ne veux absolument pas te contrarier mais ton beau bébé passe avant toi pendant ta grossesse mange equilibré et fais un regime apés.Ne m'en veux pas mais moi en mon temps j'ai tellement eu de difficultés pour avoir mon enfant que le mot "régime"dans ton etat.......

pourquoi est-ce que vous parlez toutes de régime pendant la grossesse! nous les femmes enceintes en gros surpoids ce n'est pas ce qu'on recherchel! moi je ne veux pas prendre trop de poids certes, mais je ne me mettrais pas à faire un régime! y'a qu'à voir mon blog, je bouffe à outrance alors que je continue à perdre du poids! est-ce que c'est faire un régime que de dire ha ben après mon repas de midi j'aurais pas du manger deux petits pains au chocolat!! (oui je l'ai fait ça!) alors avec un repas comme ça, qui passse avant? moi ou le bébé? ai-je vraiment besoin de lui donner toutes ces calories superflues?
Tahiti ne recherche pas un régime, mais juste une manière normale de s'alimenter pour une femme enceinte! moi à part les excès ou les régimes pauvres en calories, je ne sais pas comment m'alimenter non plus! mais par pitié arreter de dire qu'on est débile de vouloir faire un régime, ce n'est pas ça du tout!

posté par daphine35 le 18-07-2008 à 08:18

bonjour! moi aussi je te conseil plutot de faire appel à une diététicienne ou encore mieux une nutritionniste elle te diras ce qu'il faut manger sans que ni toi ni le bébé ne fasse de manque.

Mais ne t'attend pas à maigrir pendant la grossesse tu vas prendre juste ce qu'il faut. Maintenant je sais que pour une grossesse normal et avec nue maman d'un poid normal on ne doit pas prendre plus de 8 kilos car on se base sur le fait que si c'est un gros bébé de 4 kilo le placenta est du même poid. 9à c'est pour si tu veux garder ton poid innitial

posté par petitechti le 18-07-2008 à 08:05

Biensur repas equilibré mais profite de cette grossesse c'est le plus beau moment

je sais je suis une vielle de 60ans mais je ne comprends pas que l'on puisse penser regime losque l'on attend un enfant apres l"accouchement d'accord que l'on dise que l'on veux faire attention aussi d'accord mais le regime dans cette situation quand meme.........J'imagine que tu ne va pas etre satisfaite de mon message puisqu'il ne va pas dans le sens que tu desires je ne veux absolument pas te contrarier mais ton beau bébé passe avant toi pendant ta grossesse mange equilibré et fais un regime apés.Ne m'en veux pas mais moi en mon temps j'ai tellement eu de difficultés pour avoir mon enfant que le mot "régime"dans ton etat.......

posté par tahiti le 02-07-2008 à 17:46

Tu as tout à fait raison Girly, je ne devrais pas prêter

attention aux mauvaises langues...

Je vais profiter au mieux de ma grossesse et suivre les

conseils judicieux qui m'ont été donnés.

Gros bisous

posté par girly72 le 01-07-2008 à 14:28

Il ya toujours des mauvaise langue, n'y prete pas attention

tant ke toi et ton bébé vous vous portez bien, c'est le principal!!!

Vis pour toi, et profite un max de ta grossesse!! ca c le plus important

gros bisous

posté par tahiti le 01-07-2008 à 13:26

Merci beaucoup Girly.

Ton message m'a fait du bien.

Sous prétexte que je veux faire attention à ma prise de poids durant ma grossesse, je serai une femme "obstinée au régime" ,"peut importe le moyen d y arriver au peril d un bébé", "sans jugeotte" et j'en passe... Bravo le soutien et la compréhension de mystere_63...

posté par girly72 le 01-07-2008 à 13:21

coucou moi je te dirais félicitation pour ta grossesse

Bon courage, bisous

posté par tahiti le 01-07-2008 à 13:18

micheleflochic le 01-07-2008 à 13:13

Bonjour à toutes. Il est nécessaire de bien lire le sujet de départ afin de répondre à la personne dans le but de l'aider ou la soutenir. Les échanges doivent se faire dans la convivialité et demandent le respect de chacune.

Merci de votre compréhension.

Je suis bien d'accord avec çà et

c'est précisément moi qui ai posé

une question mais qui n'arrête pas

de me faire descendre par cette

"mystere_63" qui ne cherche

visiblement qu'à faire des

histoires donc je vais lui demander

de ne plus laisser venir poster ici

si c'est pour laisser ses propos

acerbes et complètement déplacés!

A bon entendeur...

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.