Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tahiti le 28-06-2008 à 16:11

Je suis enceinte et je veux maigrir en toute sécurité

Bonjour,

Je suis enceinte, j'entame mon 3ème mois et déjà avant ma grossesse j'accusais quelques kilos de trop (~69kg/1m61). Aujourd'hui je dois être autour de 72 kg, ce qui est déjà beaucoup trop vu que je suis censée ne pas prendre plus de 10kg pour toute ma grossesse.

Savez-vous ce qu'il est conseillé de manger pour une femme enceinte?

Auriez-vous un MENU TYPE?

D'avance merci.

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par rulia le 28-06-2008 à 18:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par rulia le 28-06-2008 à 18:18

renseigne toi ou tu fait tes visites pour ta grossese "echo" tu devrait pouvoir voir une dietetitienne a ta diposition normalement qui te dira pour les quantités de feculents etc.... !

bisss

posté par tahiti le 28-06-2008 à 18:08

posté par tahiti le 28-06-2008 à 18:04

Merci Rulia et Ophelicious

Effectivement, c'est un régime "intelligent" (contrairement à une certaine Mystere_63 qui parce qu'elle a déjà été enceinte, croit pouvoir donner des leçons et porter des jugements à la va-vite! ) que je souhaite suivre, adapté à mon état de grossesse.

Donc je demande quelques conseils, et un menu type par rapport notamment aux quantités de féculents, lipides, sucres rapides autorisés, etc

posté par rulia le 28-06-2008 à 17:48

je re lol quand je dit pas se mettre au regime !! enfin faut pas eviter tous il faut faire un regime intelligent ! et sa je pense que c se que tu veut puisque tu te renseigne !!

donc equilibrer variée  biss et bonne grossese

posté par rulia le 28-06-2008 à 17:43

mange equilibrer et variée de tous en quantité raisonable et voila !! moi j'ai pris 20 kg a mes deux grossese et mes enfants fesait 3kg320 et 3kg780 et j'ai reperdu le poid que j'ai pris faut pas se mettre au regime quand on est enceinte en plus tu risque de te frustrer et de prendre beaucoup de poid et cela apres ta grossese enfin !!  a la saison il y a la salade plein de legumes et des fruits du jambon et des oeufs plein de chose qui tu doit variée !! evite les cocheneries et voila ;) bisss

posté par tahiti le 28-06-2008 à 17:42

Merci beaucoup pour ton message Ophelicious!

çà fait plaisir d'entendre des paroles sensées!

Je vais aller de suite sur le groupe dont tu me parles pour leur poser ma question.

Encore merci !! !

mdr "sa raison d'être.".. çà ne m'étonne pas! elle en a tout l'air

posté par tahiti le 28-06-2008 à 17:12

MYSTERE_63 ton message n'apporte strictement rien! Et oui on peut suivre un régime tout en étant enceinte et non ce n'est pas n'importe quoi alors quand on ne sait pas, on s'abstient de juger les autres et de faire des remarques désobligeantes. Quel manque de savoir vivre!

Va donc déverser ton ignorance ailleurs! Y'a vraiment des gens cons!

bbbouchi, je te remcercie beaucoup pour tes messages. J'irai me renseigner auprès du groupe dont tu me parles.

C'est précisément parce qu'il y a un risque de diabète gestationnel que je veux doublement faire attention.

Encore merci bbbouchi, heureusement qu'il y a des gens ouverts et intelligents!

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.