Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tahiti le 28-06-2008 à 16:11

Je suis enceinte et je veux maigrir en toute sécurité

Bonjour,

Je suis enceinte, j'entame mon 3ème mois et déjà avant ma grossesse j'accusais quelques kilos de trop (~69kg/1m61). Aujourd'hui je dois être autour de 72 kg, ce qui est déjà beaucoup trop vu que je suis censée ne pas prendre plus de 10kg pour toute ma grossesse.

Savez-vous ce qu'il est conseillé de manger pour une femme enceinte?

Auriez-vous un MENU TYPE?

D'avance merci.

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par micheleflochic le 01-07-2008 à 13:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes. Il est nécessaire de bien lire le sujet de départ afin de répondre à la personne dans le but de l'aider ou la soutenir. Les échanges doivent se faire dans la convivialité et demandent le respect de chacune.

Merci de votre compréhension.

posté par tahiti le 01-07-2008 à 13:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer "une femme est obstinée au régime ,peut importe le moyen d y arriver au peril d un bébé"???

Visiblement tu ne sais pas lire, dans mon titre il est bien indiqué "en toute sécurité" mais tu es une personne de tellement mauvaise foi, que mentir pour te donner raison ne te pose aucun problème.

A aucun moment, il n'a été question d'allaitement dans ma question, je n'ai même pas accouché, tu es complètement hors-sujet!

Pauvre femme...

posté par lynette3 le 30-06-2008 à 08:28

lilasblanc2610 le 28-06-2008 à 21:20

bonsoir

j ai eu trois enfants avec des grossesses differentes a chaque fois la seule chose a te conseiller c est d etre a l ecoute de ton corps  essaie de manger equilibre (fruit et legumes  produit laitiers viandes et poisson doivent etre dans ton alimentation)et en ce momment tu es gatee le choix est immense

masi n oublie pas que tu ne mange que pour toi ton bebe ne demande pas grand chose pour le momment

quand a mystere qui te dis avoir maigri en allaittant je rie doucement l ayant fait pour mes trois enfants et je peut te dire que je n ai rien perdu avec l allaitement juste gagne de la complicite et des momments de tendresse

je te souhaite d avoir une grossesse sans soucis et dis toi que ton bebe a naitre est la chose la plus belle qui puisse t arriver

gros bisoux a toi

Bonjour, tu as raison, une alimentation équilibrée, c'est bien l'essentiel et sans excès!! et tu ne prendras pas trop de poids, peut être pas en perdre, mais en prendre moins, c'est bien,  non!!!????

Et pour la perte de poids pendant l'allaitement, TOUT dépend des femmes, j'ai moi aussi perdu pendant l'allaitement de ma grande, et pas 1 kilo, mais 5, chaque femme réagit différemment voila tout!!!!
Bisous et surtout

FÉLICITATIONS POUR TON BÉBÉ

posté par audrey1401 le 30-06-2008 à 08:01

bonjour.ma lili va avoir 3 ans. Pour ma grossesse j'ai été suivis par une diéthéticienne. car mon gynéco m'a dit attention pas plus de 7kg. et j'ai pris 7 kg. mais travaillant de nuit elle m'avait fait mes repas en fonction de mes horaires. Parcontre au fur et à musure elle a dut me rajouter des féculent car je fessait trop d'hypoglycémie. et tout c'est bien passé. Bon courage avec la chaleur.

posté par petiteetoile123 le 28-06-2008 à 22:04

Ecoute un conseil, demande à Aurelie la diététicienne (aureliediet son blog) du site, elle te dira exactement.... le meilleur pour toi et ton bébé

Bonne continuation pour mener à bien cette petite vie qui grandit si vite et pour ta route sur le chemin de l'équilibre alimentaire.

posté par lilasblanc2610 le 28-06-2008 à 21:20

bonsoir

j ai eu trois enfants avec des grossesses differentes a chaque fois la seule chose a te conseiller c est d etre a l ecoute de ton corps  essaie de manger equilibre (fruit et legumes  produit laitiers viandes et poisson doivent etre dans ton alimentation)et en ce momment tu es gatee le choix est immense

masi n oublie pas que tu ne mange que pour toi ton bebe ne demande pas grand chose pour le momment

quand a mystere qui te dis avoir maigri en allaittant je rie doucement l ayant fait pour mes trois enfants et je peut te dire que je n ai rien perdu avec l allaitement juste gagne de la complicite et des momments de tendresse

je te souhaite d avoir une grossesse sans soucis et dis toi que ton bebe a naitre est la chose la plus belle qui puisse t arriver

gros bisoux a toi

posté par chrysalide le 28-06-2008 à 20:20

tahiti le 28-06-2008 à 19:06

Oui bbbouchi, tu as tout à fait raison je dois vraiment faire attention à mes apports en fer d'autant que je fais facilement des anémies.

bonsoir tahiti et toutes mes félicitations pour ce prochain bébé !! je trouve qu il ya pleins de grossesses en cours actu ca va finir par me donner des idées lol !! alors moi pour la grossesse de ma fifille j étais déja en surpoids 80 kilos 1M50 en accord avec le gynéco il était hors de questions que j en prenne 15 !!! il m avait dit 9 maxi !!! en fait j en ai pris 7 en tout j ai d aillleurs réussi a en perdre 4 au tout début en privilégiant les légumes , les fruits , les laitages et les viandes grillés !! voila donc c est tout a fait possible de vivre sereinement une grossesse sans pour cela prendre 20 kilos !! il faut bien se surveiller et ne manger que l essentiel !!!

prends bien soin de toi et du futur bébé !

bonne soirée bisous CHRYS

posté par tahiti le 28-06-2008 à 19:06

Oui bbbouchi, tu as tout à fait raison je dois vraiment faire attention à mes apports en fer d'autant que je fais facilement des anémies.

posté par tahiti le 28-06-2008 à 18:49

Wouhaa seulement 1,5 kg pour toute sa grossesse, c'est rare!

En tout cas merci pour ton témoignage, je sais que l'on ne doit pas manger pour 2 mais mieux.

Le souci, c'est que j'ai l'habitude de manger n'importe comment et n'importe quoi donc pour moi manger comme avant, ne rien changer à mes habitudes alimentaires, justement je sais qu'il faut que je me resaissise pour bébé et moi, j'ai très peur du diabète gestationnel.

Je pense bien effectivement qu'il faille manger "équilibré" mais je pensais que pour une femme enceinte, il y avait peut-être certaines "adaptations". mais alors lesquelles?

Bon d'après ce que vous me dîtes, je ne dois rien faire de spécial, si ce n'est essayer de manger "équilibré" comme toute personne "normale".

Encore merci pour vos conseils, finalement çà me rassure car je vois que même si on prend beaucoup on peut aussi perdre beaucoup tout de suite après.

Chaque femme est différente. le métabolisme n'étant pas le même, une femme peut manger raisonnablement et malgré tout stocker le moindre petit excès et une autre manger de manière identique et ne rien prendre ou presque, c'est la vie!

Quant à hyHy, merci pour ton intervention. Je ferai attention à ne pas trop manger de viennoiseries lol

;-)

posté par nanoulille le 28-06-2008 à 18:37

hello !!
une de mes cousines est tombée enceinte alors que elle aussi avait des kilos en trop...

sur toute sa grossesse elle n'a pris que 1,5 kg (non il n'y a pas d'erreur !!! j'ai bien dit 1 kilo et demi ou disons 3 livres... mdr)

elle était suivie par une dieteticienne. mais en gros, tu ne dois rien changer à tes habitudes alimentaires et c'est une grosse bétise que de se dire "je dois manger pour deux..." non non non !!!!

les besoins en kcal augmente juste de 100 kcal (j'ai bien dit cent...) par jour !!! c'est plutot au moment de l'allaitement que les besoins augmentent fortement.

Donc en gros : NE CHANGE RIEN  !!!!!!

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.