l'annonce de la grossesse
Lorsque vous avez découvert votre grossesse, comment l'avez-vous annoncé au papa ? à vos autres enfants ? à votre famille ? au travail ?
Quelques souvenirs perso :
Je me souviens que pour la première grossesse je travaillais dans un milieu exclusivement masculin et j'étais la seule sur mon poste. Aussi j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont cette nouvelle serait accueillie. Qu'allais-je entendre ? Finalement dès que je l'ai annoncé à mon employeur et à mes collègues j'ai eu de bonnes surprises. Ils ont plutôt pensé à mon confort et à améliorer mes conditions de travail.
Quand j'ai été enceinte pour la troisième fois je n'ai pas résisté au plaisir de l'annoncer un peu tôt à mes filles. Réaction de la première qui allait avoir cinq ans : elle s'est jetée dans mes bras et m'a dit " oh ! Maman! Je pleure de joie !!" Quant à la deuxième c'est sa grande soeur qui m'a devancée en lui apprenant la nouvelle. Elle n'avait que deux ans et demi et s'est enfouie sous mon pull en disant " Nan ! C'est moi le bébé de Maman ! "
Et vous comment a réagi votre entourage ? Avez-vous trouvé une façon originale de l'annoncer ?
moi pour ma premiére grossesse, nous étions tellement heureux, que tous lentourage la su! parcontre cette grossesse c'est soldé par une fausse couche a 2 mois et demi, trés difficile a vivre! ( nous étions au 18 éme mois d'essais)
et a lheure qu'il est, je suis enceinte a nouveau de 2 A 3 semaines, selon clear bleu, jattend mon taux dhcg a midi! pour la confirmation! il ny a que mon homme et une amie proche qui et au courant!!! jvais essayer dattendre mois!