Prise de poids pendant la grossesse : Quelle prise de poids pendant la grossesse ?
Dans l’idéal, on dit que la prise de poids pendant la grossesse doit se située entre 9 et 12 kg, pour les femmes ayant un poids dans la norme avant la grossesse.
C'est-à-dire que la prise de poids pendant la grossesse peut aller jusqu’à 15 kg pour les femmes avec un IMC faible (moins de 20) avant la grossesse.
Mais la prise de poids pendant la grossesse peut être seulement de 6 kg pour les femmes ayant un IMC élevé avant la grossesse (plus de 30).
On sait également que selon les femmes, œdèmes et rétention d’eau peuvent faire grimper la prise de poids pendant la grossesse.
En tout cas une prise de poids pendant la grossesse trop rapide doit vous mettre la puce à l’oreille et vous devez faire le point sur votre alimentation.
En effet, le premier trimestre, l’organisme de la future maman n’a pas plus besoin d’énergie qu’avant. Il s’agit juste de stopper tout régime en cours et d’avoir une alimentation équilibrée et variée… autant que possible selon les éventuels nausées et dégoûts alimentaires…
L’organisme commence à avoir un peu plus besoin d’énergie au second, mais surtout au troisième trimestre. Mais attention ! Il suffit d’ajouter une collation composée de 30g de pain et 30g de fromage pour apporter cette énergie supplémentaire !
Je ne le redirais donc jamais assez : Il ne faut pas manger pour deux… mais manger deux fois mieux !
Plus d’infos sur la prise de poids pendant la grossesse sur mon blog.
Salut les filles,
J'en suis à 21 SA et je suis à 5kgs pour un poids de départ à 56.5kgs pour 1m62, J'attends BB2 pour ma 1ère j'avais pris 28 kgs mais j'en ai reperdu 36 par la suite(javais un poids de départ de 62 avant) du coup je me suis dis prochaine grossesse plus jamais!!!!J'ai des vergetures de la 1ère grossesse qui sont là et effectivement je suis obligée de faire attention à ce que je mange du coup je mange équilibrée à chaque repas mais avec quelques écarts de temps en temps(faut bien qd même) voilà je me suis fixé 10 kgs pour cette grossesse!!!!