Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 27-04-2010 à 00:20

Votre sage-femme experte d’Aujourd’hui.com .

Une présentation de mon métier de

SAGE-FEMME

Moi, c’est Fabienne, et cela fait quelques 23 ans que j'exerce cette profession passionnante !... C'est un métier très exigeant mais je me régale toujours autant en salle d'accouchement. Quelle joie d'aider les couples dans ces moments aussi importants de leur vie.

Actuellement, je peux aussi partager mon expérience avec vous toutes en tant que Sage-femme experte du site d’Aujourd’hui.com. et je me plais à vous aider de mon mieux et à répondre à vos multiples intérrogations sur votre grossesse, votre accouchement ou votre bébé... Alors n’hésitez pas à faire appel à moi !.

Pour celles qui seraient curieuses de connaître un peu plus le métier de sage-femme, je vous propose de venir faire un tour sur mon blog où une présentation de ma profession  vous attend :  https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=102684#

Quelle expérience avez-vous eu avec des sages-femmes ? Est-ce une profession que vous auriez aimé exercer ?

21 - 30 de 41
posté par fabiennelyska le 05-08-2010 à 04:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

kiwi24 le 03-08-2010 à 09:55

bonjours fabienne,

jai passé mon amiocenthése, qui a été hyper douloureuse car elle a eu beaucoup de mal car peu de liquide amiotique là ou elle est passé et de surcroit, elle ma passé sur un muscle, j'ai pas vraiment apprécier. je suis pas plus avancée car maintenant je dois attendre je commence à en avoir marre mais bon.

autrement je dois effectuer une echo du coeur de mon bébé et lors de ma deuxieme echo en fin de moi, faire un doppler des artères utérines, jespere que tout ira, car c'est pénible moralement que rien n'aille moi qui avais eu aucun problème jusqu'à là. car plus j'avance dans ma grossesse, plus sa risque devenir dur car je le vois grandir s'amuser dns moi, hier bébé été a fond dans la gymnastique c'étais assez drôle car vraiment pas le bon moment. jai peur de se que je peu trouver sur internet ? sa m'angoiss encore plus. ils m'ont demandé si je faisais de l'hypertension jai dis que non, mais a une epoque j'en faisait jespere que c'est pas très grave, erreur que jai faite en me trompant.

Bonjour Kiwi,

Ton amniocentèse est faite, et c'est déjà une bonne chose. Il est vrai qu'il te faut maintenant un peu de patience pour attendre le résultat. Alors,c'est normal que tu sois stressée en attendant cela. N'oublies pas de te reposer et profites'en ainsi pour partager de bons moments avec ton bébé s'il bouge à  ce moment là.

J'espère tout se passera bien pour toi et bébé et que tu seras encore mieux rassurée après les echos que tu passeras bientôt.

Pour ton soucis, d'hypertension que tu faisais à une époque, c'est vrai qu'il sera bien d'en informer ton médecin mais rassures toi, tu le lui diras à votre prochaine visite. Le principal est que tu t'en sois rappellée !

Prends bien soin de toi et donnes nous de tes nouvelles :-))

Courage !

posté par fabiennelyska le 05-08-2010 à 04:54

kiwi24 le 03-08-2010 à 09:55

bonjours fabienne,

jai passé mon amiocenthése, qui a été hyper douloureuse car elle a eu beaucoup de mal car peu de liquide amiotique là ou elle est passé et de surcroit, elle ma passé sur un muscle, j'ai pas vraiment apprécier. je suis pas plus avancée car maintenant je dois attendre je commence à en avoir marre mais bon.

autrement je dois effectuer une echo du coeur de mon bébé et lors de ma deuxieme echo en fin de moi, faire un doppler des artères utérines, jespere que tout ira, car c'est pénible moralement que rien n'aille moi qui avais eu aucun problème jusqu'à là. car plus j'avance dans ma grossesse, plus sa risque devenir dur car je le vois grandir s'amuser dns moi, hier bébé été a fond dans la gymnastique c'étais assez drôle car vraiment pas le bon moment. jai peur de se que je peu trouver sur internet ? sa m'angoiss encore plus. ils m'ont demandé si je faisais de l'hypertension jai dis que non, mais a une epoque j'en faisait jespere que c'est pas très grave, erreur que jai faite en me trompant.

Bonjour Kiwi,

Ton amniocentèse est faite, et c'est déjà une bonne chose. Il est vrai qu'il te faut maintenant un peu de patience pour attendre le résultat. Alors,c'est normal que tu sois stressée en attendant cela. N'oublies pas de te reposer et profites'en ainsi pour partager de bons moments avec ton bébé s'il bouge à  ce moment là.

J'espère tout se passera bien pour toi et bébé et que tu seras encore mieux rassurée après les echos que tu passeras bientôt.

Pour ton soucis, d'hypertension que tu faisais à une époque, c'est vrai qu'il sera bien d'en informer ton médecin mais rassures toi, tu le lui diras à votre prochaine visite. Le principal est que tu t'en sois rappellée !

Prends bien soin de toi et donnes nous de tes nouvelles :-))

Courage !

posté par kiwi24 le 03-08-2010 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjours fabienne,

posté par fabiennelyska le 30-07-2010 à 21:21

kiwi24 le 30-07-2010 à 18:51

bonjour fabienne, je suis a 18 SA apres avoir fais mon tri test qui été mauvais je dois aller passer une echo plus approfondi du bébé et faire une amiocenthese, je suis pas vraiment rassurée cé sur car j'appréhende qu'il soir pas normal. de plus j'ai refais une analyse d'urine qui jusquà présent été bonne et là frayeur glycosurie  3, ... g/l, non a jeun, (j'explique que cette journée là, toute la matiné jai bu du jus de raison et que je ne savais pas que je devais faire un test urine autrement je suis a l'eau), quand pensez-vous? car j'essai de faire très attention en général au sucre étant donné que beaucoup de gens de ma famille sont diabétique et j'ai aucune envie de le devenir. en espérant que le fais ke j'ai bu sucrée est pu faussé les résultats ??

Bonjour kiwi;

Je comprends que vous puissiez être stressée par vos prochains examens mais nombreux sont les tri-tests mauvais qui heureusement ne sont pas signe d'un vrai soucis. Il vous faut donc faire au mieux en attendant et prendre bien soin de vous. Il faut attendre de faire cette échographie détaillée et voir ce que dira l'amniocentèse. Seule l'amniocentèse étudie le caryotype de bébé et peut assurer à 100 % s'il y a ou non un problème.

Pour votre analyse d'urines, il ne faut vraiment pas vous angoisser car à mon sens elle a été faussée par le fait que vous n'étiez pas à jeun et le fait que vous ayez bu beaucoup de jus de raisin souvent très sucré. Je vous conseille de contacter votre gynécologue pour qu'il puisse vous prescrire une nouvelle analyse. Si vous avez des antécédents familliaux de diabète, vous faites très bien de faire attention aux sucres pendant votre grossesse. C'est important que votre gynécologue le sache pour qu'il vous surveille de près vis à vis du diabète gestationnel.

Continuez comme cela à prendre soin de vous !

A BIentôt.

posté par fabiennelyska le 30-07-2010 à 21:05

lalo007 le 28-07-2010 à 18:06

bonjour fabienne, je voulais savoir voila avec la mauvaise expérience que je viens de vivre, je voudrais tenter a nouveau une nouvel grossesse, debut janvier ou fevrier, mais j'ai peur de revivre la meme chose,est ceque ses vraiment la faute a pas de chance?j'aurais 39 en déc j'ai deja deux enfants,mais voudrais avoir encore un avec mon mari actuel mais j'ai trop peur,si je fais le trip teste je serai dans les mauvais statistique,j'ai peur de refaire une amiocinthese, j'ai peur qu'on vois de nouveau une clarté nucal épaisse.....vais je revivre a nouveau cette expèrence si dure?j'ai enterer ma fille a 18semaine.....je panique de revivre sa a nouveau......

Bonjour lalo,

Je sais qu'une  expérience comme la votre est vraiment douloureuse à vivre.... Mais je peux vous dire que cela n'empêche aucunement d'avoir par la suite une grossesse tout à fait normale et un beau bébé à la clef.

J'ai, à l'occasion, pris en charge des femmes devant accoucher suite à une interruption médicale de grossesse après une amniocentèse montrant un problème. C'est toujours une épreuve difficile à surmonter pour le couple et il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à son entourage et aux soignants. Mais par la suite, j'ai croisé ces mêmes femmes pour une grossesse suivante.Leur grossesse s'était très bien déroulée et tout a bien été pour leur bébé.

Il est vrai que pour une prochaine grossesse, il vous faudra passer par le tri-test mais il faut essayer de rester positive. Alors, courage !.... J'espère que vous pourrez avoir votre bébé pour 2011 !

A Bientôt.

Fabienne.

posté par kiwi24 le 30-07-2010 à 18:51

bonjour fabienne, je suis a 18 SA apres avoir fais mon tri test qui été mauvais je dois aller passer une echo plus approfondi du bébé et faire une amiocenthese, je suis pas vraiment rassurée cé sur car j'appréhende qu'il soir pas normal. de plus j'ai refais une analyse d'urine qui jusquà présent été bonne et là frayeur glycosurie  3, ... g/l, non a jeun, (j'explique que cette journée là, toute la matiné jai bu du jus de raison et que je ne savais pas que je devais faire un test urine autrement je suis a l'eau), quand pensez-vous? car j'essai de faire très attention en général au sucre étant donné que beaucoup de gens de ma famille sont diabétique et j'ai aucune envie de le devenir. en espérant que le fais ke j'ai bu sucrée est pu faussé les résultats ??

posté par lalo007 le 28-07-2010 à 18:06

bonjour fabienne, je voulais savoir voila avec la mauvaise expérience que je viens de vivre, je voudrais tenter a nouveau une nouvel grossesse, debut janvier ou fevrier, mais j'ai peur de revivre la meme chose,est ceque ses vraiment la faute a pas de chance?j'aurais 39 en déc j'ai deja deux enfants,mais voudrais avoir encore un avec mon mari actuel mais j'ai trop peur,si je fais le trip teste je serai dans les mauvais statistique,j'ai peur de refaire une amiocinthese, j'ai peur qu'on vois de nouveau une clarté nucal épaisse.....vais je revivre a nouveau cette expèrence si dure?j'ai enterer ma fille a 18semaine.....je panique de revivre sa a nouveau......

posté par fabiennelyska le 26-05-2010 à 22:05

Bonsoir !

J'espère que votre grossesse se passe bien

Quoi de neuf pour vous ?????

A très Bientôt

posté par fabiennelyska le 19-05-2010 à 22:00

Bonjour Chahrazed,

Je vois que tu te préoccupes de ta prise de poids et c'est très bien. C'est vrai que le grignottage est un phénomène dont il faut se méfier car les kilos arrivent encore plus vites durant le dernier trimestre de la grossesse.

Mais au fait, tu en es ou dans ta prise de poids, là, à ton 7ème mois ?

Pour tes petits creux de la nuit, si vraiment tu as besoin de manger un petit quelque chose, évites surtout les sucreries. Essaies plutôt les fruits secs, les galettes de riz ou les biscuits bios.

A Bientôt. 

posté par fabiennelyska le 17-05-2010 à 21:27

lalo007 le 08-05-2010 à 20:36

coucou, normalement début décembre 14 si tout vas bien....

Bonjour,

Alors si je compte bien, aujourd'hui tu es à 11 SA !

Hé bien, accoucher juste avant les fêtes de fin d'année, cela va être sympa car tu seras à la maison pour Noël :-))

Prends bien soin de toi.... A Bientôt.

21 - 30 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.