Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathtasa le 23-12-2011 à 10:31

Cerclage

J'ai fait un cerclage il y a quelques jours et  j'aimerai connaître l'expérience de celles qui ont vécu ça.Mon médecin m'a recommandé un repos complet , dpa prévu le 25/05/2012.

Comment l'avez vous vécu ? quelles etaient vos astuces pour ne pas craquer( allongée toute la journée)?Quelles étaient vos occupations ? 

Merci pour vos témoignages.Joyeuses fêtes.

101 - 110 de 133
posté par mamanenvie le 28-01-2012 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc shayna2004je suis très ému en lisant ton message. La vie est tellement injuste. Tu as eu un parcours très difficile et je te trouve très courageuse. Moi j’ai fait une grande dépression âpres la perte de ma fille et même je voulais me soucier… c’était période où je n’ai trouvé aucun sens de la vie …
Mon gynéco m’a aide ce temps là en me concevant de tomber enceinte très rapidement ( 3 mois après). Je suis très heureuse d’arriver jusqu’à la fin et de pouvoir tenir mon fils dans mes bras.
Là je rêve d’avoir encore un enfant mais ce n’était pas une décision très facile(mon compagnon était contre au début) mais je suis capable de faire tout pour mener cette grossesse a la fin et je prie pour avoir un enfant en plein forme.
Merci encore pour ton message.
bisous

posté par shayna2004 le 28-01-2012 à 15:38

Re-mamanenvie : alors pour le col nan il ne c'est jamais ouvert du moins quand j'ai été cercler il est rester tous le temps fermer ... Meme pour ma fille la j'ai ete declancher a 37 et il voulais pas s'ouvrir j'ai accoucher a 37+2 par césarienne car je suis rester a 2 tous le temps c'est dire !!! Pourtant pour mes 2 précédente j'ai accoucher par voie basse !!! Et je sais ce que tu éprouve , tte ces interrogation ,cette culpabilité a de dire pourquoi moi ?? Pourquoi eux ils y arrivent ?? Se dire que c'est pas normal que la plupart des gens ont des grossesses qui se passe bien et que l'on est jeune on est sensé être en bonne santé !!! Je sais tous sa et meme odj je sais que je ne vivrais jamais une grossesse sereine mais voila malgré les malheurs du passer il faut que tu te fasse confiance et fait confiance a ton bb en + tu as réussi alors garde espoir et surtout repose toi car le meilleure remède pour pallier a la prématurité c'est le repos . Et oui sa a ete très dur pour la perte de mon fils (j'ai eu une petite fille ,puis 1 garçon et la une autre petite fille ) la première fois on m'a expliquer que sa pouvait arriver d'accoucher plus tôt ect jetais triste mais avec mon conjoint on a voulu tous de suite recommencer et 3liis plus tard jetais de nouveau enceinte malgré 1 bon suivi a 37semaine j'apprenais que mon fils étais mort dans mon ventre.. La jetais anéantie et vraiment je me disait que j'aurais jamais d'enfant .. Mais voila 1an et demi après je tombais enceinte de ma merveille et je t'avourais que j'étais tellement angoisser tous du long et pessimiste surtout mais la le suivi a ete double: j'ai eu une sage femme a partir du 6ieme mois de grossesse 3fois par semaine a la maison pour des monitoring et aussi j'ai ete dans 1 hôpital de jour une fois par mois pour voir la croissance du bb... Et voila avec tte cette attente et 1 chemin difficile me voila avec mon enfant ;) donc garde espoir ne te stresse pas repose toi essaye de voir du monde si jamais tu trouve le temps long moi je regardais la tele je dormais lisais c'est vrai que c'etais dur mais c'est pour la bonne cause ;)... Je te souhaite beaucoup de courage plein de bisous a vous

posté par mamanenvie le 28-01-2012 à 12:42

Coucou les filles

shayna2004 :Merci pour ce message de soutien.moi j’ai perdu ma fille à 23 s +5 . Âpres j’étais enceinte avec mon fils et cerclé aussi. J’étais alité tout le temps j’ai eu beaucoup de contractions mais j’ai tenu jusqu’a 37s+2. . La j’ai envie de tenir jusqu’a la fin  mais c’est vrai que ce n’est pas facile. Je craque souvent et je culpabilise pourquoi moi je dois être différente et de ne pas pouvoir mener ma grossesse normalement
Et toi tu a une béance du col ? Perdre  un enfant a 37 s c’est pire que cauchemar !!

tiffetbb : contente pour toi que tt va bien ! je stresse beaucoup avant de passer le cap  au moins 26 semaines pour être un peu tranquille.je me repose au max mais le temps estn troooo looong…..sad

Gros bisous

posté par mamanenvie le 28-01-2012 à 12:22

Coucou les filles

shayna2004 :Merci pour ce message de soutien.moi j’ai perdu ma fille à 23 s +5 . Âpres j’étais enceinte avec mon fils et cerclé aussi. J’étais alité tout le temps j’ai eu beaucoup de contractions mais j’ai tenu jusqu’a 37s+2. . La j’ai envie de tenir jusqu’a la fin  mais c’est vrai que ce n’est pas facile. Je craque souvent et je culpabilise pourquoi moi je dois être différente et de ne pas pouvoir mener ma grossesse normalement
Et toi tu a une béance du col ? Perdre  un enfant a 37 s c’est pire que cauchemar !!

tiffetbb : contente pour toi que tt va bien ! je stresse beaucoup avant de passer le cap  au moins 26 semaines pour être un peu tranquille.je me repose au max mais le temps estn troooo looong…..sad

Gros bisous

posté par mamanenvie le 27-01-2012 à 14:48

Coucou les filles
Moi je suis à 20 SA . J’ai plusieurs contractions légères dans la journée et j’espère qu’elles ne vont pas modifier mon col:/.
En plus je ne dors pas trop bien la nuit car j’entre dans le période où j’ai perdu mon première bébé alors j’ai très peur.
Et comment  allez vous les filles ? J’espère que vos cols et le mien tiendront jusqu'au but !
Gros bisous

posté par shayna2004 le 27-01-2012 à 13:57

Coucou mamanenvie... Je sais combien c'est difficile d'arriver au terme au notre bebe est partis : j'ai vécu 2 grossesse qui malheureusement se sont solder par des deces :une a 25semaine et 3jour et une a 37 donc je comprends tous a fait que tu sois angoisser je l'ai été tous au long de ma troisième grossesse j'avais très peur de ne pas avoir ma fille car mes 2 précédente grossesse je n'ai pas eu mon bebe ...j'ai ete cercler pour ma 2ieme grossesses et ma troisième donc j'ai vécu 2 cerclage... Mais aujourd'hui j'ai ete récompenser de tous ce chemin douloureux et tumultueux car le 8dec j'ai mis au monde ma fille ILYANA et je suis plus qu'heureuse . Je n'est pas de solution miracle a te donner juste essaye de te reposer le plus souvent possible, et de te dire que chaque grossesses est différente qu'il faut faire confiance a ton bebe et garder espoir... Voila courage a toi et beaucoup de bonheur a vous tte

posté par tiffetbb le 27-01-2012 à 13:31

Coucou mamanenvie ! Courage pour passer le cap de le perte de ton bebe... Moi jai passé la semaine derniere (mercredi) le cap de la naissance de mon fils et je n ai pas arreté dy pensé j ai dailleurs pas decolé du lit avant 16h...! Et depui c que du bonheur !!! C quand ton cap toi exactement ? Allé courage les filles et je sais qu on ira jusqu au bout !!! La SF vient de passer et tt va bien tjs pas de contraction, Téo bouge bien et ptit coeur bat a 150bpm environ !!! Allé bisous les filles et courage !!!

posté par mamanenvie le 27-01-2012 à 12:55

Coucou les filles
Moi je suis à 20 SA . J’ai plusieurs contractions légères dans la journée et j’espère qu’elles ne vont pas modifier mon col:/.
En plus je ne dors pas trop bien la nuit car j’entre dans le période où j’ai perdu mon première bébé alors j’ai très peur.
Et comment  allez vous les filles ? J’espère que vos cols et le mien tiendront jusqu'au but !
Gros bisous

posté par mamanenvie le 27-01-2012 à 12:16

Coucou les filles
Gros bisous

posté par mamanenvie le 27-01-2012 à 12:01

Coucou les filles
Gros bisous

101 - 110 de 133

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.