Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathtasa le 23-12-2011 à 10:31

Cerclage

J'ai fait un cerclage il y a quelques jours et  j'aimerai connaître l'expérience de celles qui ont vécu ça.Mon médecin m'a recommandé un repos complet , dpa prévu le 25/05/2012.

Comment l'avez vous vécu ? quelles etaient vos astuces pour ne pas craquer( allongée toute la journée)?Quelles étaient vos occupations ? 

Merci pour vos témoignages.Joyeuses fêtes.

121 - 130 de 133
posté par mamanenvie le 24-01-2012 à 19:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cc
Merci mais le tricot ce n’est pas mon truc.
Ton col est très long tu as de la chance. Le décerclage fais pas du tout mal en tout cas je n’ai rien senti.ca dure 1 minute. La sf ne trouve pas la nécessité de venir plus souvent pour l’instant. Je vois mon gynéco tout les 2 semaines et entre le temps la sf vient alors je suis surveillée.
Bon je suis contente comme même de ne pas être seule avec le cerclage.
Gros bisous

posté par tiffetbb le 24-01-2012 à 18:14

Ah d accord ! Si tu veux apprendre a tricoter tu as pleins de video sur youtube (moi je connaissais le point de bas mais grace a des videos et des blogs jen ai appris de nouveau et j ai fais un bonnet, une brassiere et un paire de chaussons pour mon bebe!!) si ton col est a 29mm ce n est pas encore un mpa, ma Sf ma dit que ct en dessous de 25mm... Mais c bisar que ta Sf ne vienne que tous les 15j... Non? Et ton col bouge car tu as des contractions? Moi j en ai 1 de tps en tps mais pas suffisant pr modifier mon col qui est tjs a 49mm depuis le debut de la grossesse ! Et sinon est ce que ca fait mal quand il te decercle? Bon j espere que d etre tte les 3 dans le meme cas et de nous soutenir ca va aider a passer le tps et a relativiser... Bisous

posté par mamanenvie le 24-01-2012 à 17:45

Coucou

Je dois rester au max allongé car mon col est court de la nature (36 mm) et j’étais aujourd’hui chez gynéco et mon col a 29 mm. Le cerclage tient bien c’est une bonne chose mais le col s’est raccourci un peu
Je m’ennuie terriblement dans la journée et je ne sais pas tricoter. La tv, internet et livres c’est tout ce que je fais. Pas facile mais c’est pour la bonne cause. J’ai une sage femme qui vient me voit tout les 15 jours.
Mon première cerclage a bien  marché c’est vrai mais j’étais complètement alité avec permission me lever aux toilettes et douche. On m’a décerclé à 37 s et j’ai accouché 2 jours âpres.
Je suis quelqu’un qui s’inquiète et angoisse vite et ca ne m’aide pas à vivre mieux ma grossesse.

Gros bisous a vous

posté par mamanenvie le 24-01-2012 à 16:22

Coucou

Je dois rester au max allongé car mon col est court de la nature (36 mm) et j’étais aujourd’hui chez gynéco et mon col a 29 mm. Le cerclage tient bien c’est une bonne chose mais le col s’est raccourci un peu
Je m’ennuie terriblement dans la journée et je ne sais pas tricoter. La tv, internet et livres c’est tout ce que je fais. Pas facile mais c’est pour la bonne cause. J’ai une sage femme qui vient me voit tout les 15 jours.
Mon première cerclage a bien  marché c’est vrai mais j’étais complètement alité avec permission me lever aux toilettes et douche. On m’a décerclé à 37 s et j’ai accouché 2 jours âpres.
Je suis quelqu’un qui s’inquiète et angoisse vite et ca ne m’aide pas à vivre mieux ma grossesse.

Gros bisous a vous

posté par tiffetbb le 24-01-2012 à 13:05

Bienvenue !! Toi aussi tu est alitee? Comment ca se fait? Ton medecin a declaré une mpa ou c juste par precaution? Comment tu occupes tes journees? Nous on tricote !!! As tu la visite d une SF a domicile? Ton premier cerclage a bien fonctionner ca fait plaisir d avoir un temoignage comme ca !! Jai vu que tu as accouché a 37s de ton fils... Cest quand tu as ete decerclé?

posté par mamanenvie le 24-01-2012 à 11:48

Coucou les filles
Merci tiffetbb pour info alors je vous rejoins les filles. J’ai eu un cerclage le 19 décembre et depuis je passe mes journées au lit. C’est vrai ce n’est pas facile tout les jours.
Ma dpa est pour 25 juin. J’ai un petit garçon de 4 ans et j’étais aussi cerclée suite à ma fc  à 23s+5.
Je serai ravie de papoter avec les mamans dans le même cas que moi.
Gros bisous

posté par mamanenvie le 24-01-2012 à 11:34

Coucou les filles
Merci tiffetbb pour info alors je vous rejoins les filles. J’ai eu un cerclage le 19 décembre et depuis je passe mes journées au lit. C’est vrai ce n’est pas facile tout les jours.
Ma dpa est pour 25 juin. J’ai un petit garçon de 4 ans et j’étais aussi cerclée suite à ma fc  à 23s+5.
Je serai ravie de papoter avec les mamans dans le même cas que moi.
Gros bisous

posté par tiffetbb le 13-01-2012 à 12:13

Coucou Mathatasa ! Ca va? Alors ou en es tu? As tu vu ton gyneco? Moi depuis le semaine derniere j ai la SF a domicile qui vient me voir... Tt va bien: pas de contraction relevé au monito ptit coeur bat bien et bb bouge bien !! En plus elle me fait les cours de prepa a laccouchement comme ca je n ai pas besoin daller a la mater pr les suivre...! Sinon je continue de coudre et tricotet ! J ai fais un bonnet et une brassiere... J aimerai faire des chaussons mais je ne trouve pas de modele assez facile... Tu en aurais toi? Allé bisous et donne moi de tes nouvelles !

posté par tiffetbb le 06-01-2012 à 19:00

Coucou ca va? Moi tt va bien j ai eu mon rdv des 6 mois tt va bien le col est tjs haut long et fermé (49mm!!) donc il n a absolument pas bougé !! Je suis contente !! Par contre j approche du terme auquel j ai accoucher de mon fils donc je stress un peu et je continue de me ménager un max ms c vrai que avec les fêtes ca n a pas ete simple !! J espere que toi ca va rt que ton col se sera un peu refermé... ! Tu as rdv quand? Pour rien au monde je souhaite revivre une naissance préma.. Alors je ne souhaite qu une chose c est un beau et gros bebe a terme pour 2012 !!!!! Sinon moi je serai decerclee le 4 avril donc dans ma tete c mon terme lol apres je serai "tranquille" et bebe pourra venir quand il veut (le plus tot sera le mieux car su c un gros bebe jorai le droit encore a la cesarienne :( ) donnes moi de tes nouvelles ! Bisous

posté par mathtasa le 03-01-2012 à 11:09

tiffetbb le 24-12-2011 à 15:45
Oh ma pauvre je te comprends que le temps doit te sembler bien long et tu dois être stressé que ton col soit ouvert... J espere que ça aura évoluer dans le bon sens dans 3 semaines... Ton gygy t as donné un traitement pour ça? Sinon tu as des contractions? Mou a priori j aurais un utérus assez contractil du coup si je ne me ménage pas je contracte mais bon maintenant que je le sais je fais attention et je n en ai quasiment pas... A partir du mois prochain j aurai un SF a domicile 2x / semaine pour monito et suivit régulier... Tu as accouché a cb de semaine de ta fille? Je te souhaites egalement de bonnes fetes en esperant que tu pourra profiter malgré le repos...! Bisous et courage ! On se tient au courant! Moi rdv du 6eme mois le 4 janvier on vera di mon col et tjs aussi beau !!! Bisous et joyeuses fêtes à toi

Coucou 

Comment tu vas ? et les fêtes ? Alors ton rdv c 'est demain j'espère que tout ira bien.Donne moi des nouvelles.

Verdict dans quelques jours , j'avoue je n'ai pas pu rester au lit tout le temps comme le recommande mon doc dc je stresse un peu.Ce n'était pas possible pdt les vacances de la petite alors j'espère que maintenant qu'elle a repris l'école ça ira.

Je suis une droguée selon des copines, je bois des médocs du matin au soir et j'avoue j'en ai marre.J'ai droit à une injection de progestérone retard par semaine.Ce truc me rend dingue, ça chauffe tellement que je finis en larmes à chaque fois.J'en ai encore pour deux mois .

Ma fille est née à 30 SA mais j'avais perdu les eaux dix jours avant.C'est mon petit miracle cette fille et je ne souhaite à personne de vivre ça parce que ça été une période difficile pour moi et pour mon couple.La prématurité c'est épreuve qui pompe bcp d'énergie mais faut prendre courage pour le bien du bébé.

Allez , allez on tient bon et ça ira.

Meilleurs voeux 

121 - 130 de 133

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.