Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mathtasa le 23-12-2011 à 10:31

Cerclage

J'ai fait un cerclage il y a quelques jours et  j'aimerai connaître l'expérience de celles qui ont vécu ça.Mon médecin m'a recommandé un repos complet , dpa prévu le 25/05/2012.

Comment l'avez vous vécu ? quelles etaient vos astuces pour ne pas craquer( allongée toute la journée)?Quelles étaient vos occupations ? 

Merci pour vos témoignages.Joyeuses fêtes.

131 - 133 de 133
posté par tiffetbb le 24-12-2011 à 15:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oh ma pauvre je te comprends que le temps doit te sembler bien long et tu dois être stressé que ton col soit ouvert... J espere que ça aura évoluer dans le bon sens dans 3 semaines... Ton gygy t as donné un traitement pour ça? Sinon tu as des contractions? Mou a priori j aurais un utérus assez contractil du coup si je ne me ménage pas je contracte mais bon maintenant que je le sais je fais attention et je n en ai quasiment pas... A partir du mois prochain j aurai un SF a domicile 2x / semaine pour monito et suivit régulier... Tu as accouché a cb de semaine de ta fille? Je te souhaites egalement de bonnes fetes en esperant que tu pourra profiter malgré le repos...! Bisous et courage ! On se tient au courant! Moi rdv du 6eme mois le 4 janvier on vera di mon col et tjs aussi beau !!! Bisous et joyeuses fêtes à toi

posté par mathtasa le 24-12-2011 à 07:50

Il semble effectivement qu'on n'est pas nombreuse dans ce cas.

J'ai eu , il y a six ans , une petite fille préma; col ouvert à 20 SA.On se dit dans ce cas , ça ne m'arrivera pas encore.eh ben si.J'y suis encore.Mais contrairement à toi , mon médécin m'a prescrit le repos complet, assise ou couchée et debout uniquement pour la toilette.Donc j'avoue que là je t'envie bcp.Déjà qu'en hiver on déprime , imagine ce que ça fait quand en plus on est enfermée.hummm...

Mais c'est pour la bonne cause et je reste positive.J'attends aussi bébé en tricotant mais je suis débutante donc pas vraiment douée pour faire des chaussons lol.Je vais essayer des activités de créa pour ne pas sombrer;Je vais vérifier mon col dans 3 semaines , j'ai vraiment intérêt à être sage.Je te dirai en espérant que d'ici là on aura d'autres témoignages.

Joyeuses fêtes.

posté par tiffetbb le 23-12-2011 à 11:41

Coucou Mathtasa! Je suis très étonnée de trouver un sujet sur le cerclage car mon gynéco m a dit qu il était très peu pratiqué de nos jours !! Je suis très heureusr car je suis dans le même cas que toi... J'attends bb2 prévu pour le 1er mai et ayant accouché prématurement de mon fils il y a 2 and sans raison, mon gygy a souhaité me cercler... Je me suis donc faite cerclé le 7/11 a la clinique soud anesthésie générale et suis ressortie 2jours après car le cerclage m a provoquer beaucoup de contractions... Suite à une semaine de repos j ai repris le travail avec comme prescription de faire attention, de ne pas lever de poids (je n ai plus le droit de porter mon fils), limitet les trajets en voiture et ne pas rester debout trop longtemps... Mais comme mon col est bien long (47mm) je ne suis pas alitée ! Honnetement je me sent très bien et suis heureuse de l avoir fait car ça me rassure énormement... Bien sur je me ménage mais je continue a vivre à peu près normalement... Je suis maintenant arrêté depuis le début du mois !! A ma dernière écho (lundi) mon col mesurait toujours 47mm donc c super (sachant que pour mon fils a 22 semaine il mesurait 35mm!) !! Sinon pour occuper mes journées je me suis mise au tricot, j au débuter par des écharpes et j espère pouvoir faire des petits chaussons pour mon bébé... Et à la couture (j ai demandé une machine à coudre a noël et mon premier ouvrage sera des rideaux pour la chambre de mes enfants!) voilà mes conseils... Et toi pourquoi as tu été cerclée? Tu en es a cb de semaines? Tu es en arrêt? Ton col est bien? En tous cas je suis très heureuse de rencontrer qqn dans le même cas que moi d autant qu on se suit de près dans nos dpa !!! N hésites pas à m ajouter comme amie !!! Bisous et passes de bonnes fêtes !!

131 - 133 de 133

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.