Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cariner le 06-01-2011 à 10:41

tres angoisse qui peu m aider

bonjour enceinte de 13 semaines mon geneco viens de m appeler pour me dire que la prise de sang pour la trisomie ete revenu a 1/130 ,,,?? je n y comprend rien !!!! il m as demander de me presenter a l hospital le 26 a 9h pour y subir une amiosinthese ,,,, qu es que c? pourquoi je dois faire ca ? quel risques pour mon bebe ? aider moi a m eclaicir merci

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par cariner le 28-01-2011 à 08:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucoua toute ca y es le pire es passer plus de peur que de mal l amio c tres bien passer la je suis au repos depuis mercredi durdur de rester au lit pfff mais bon c pour le bien du bebe resultat dans 3 semaines mon geneco reste positif bebe va bien  bis a bientot

posté par louloute66 le 25-01-2011 à 17:48

Coucouc cariner,

je viens de lire toute la discussion est je croise les doigts pour toi pour ton amio demain ça ne doit pas être facile d'être dans l'attente et je te souhaite tous le courage possible, car on se fait tellement de souci pour nos petit bout dans notre bidou! Alors je croise les doigts pour toi et que les résultats reviennent aussi nickel que possible!

posté par delphinedeclerck le 25-01-2011 à 10:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cariner le 25-01-2011 à 08:04

un petit coucou a tout le monde... juste pour vous dire que demain c mon amio beaucoup d explications mais malgres tout une grande angoisse je vous donne de mes nouvelles des que possible bis a toutes

On croise les doigts

posté par cariner le 25-01-2011 à 08:04

un petit coucou a tout le monde... juste pour vous dire que demain c mon amio beaucoup d explications mais malgres tout une grande angoisse je vous donne de mes nouvelles des que possible bis a toutes

posté par nanako04 le 21-01-2011 à 14:31

Déjà tu as pu voir qu'il était bien formé c'est bon signe! Même très bon signe! Tu sais j'ai la même angoisse permatente que toi mon gyneco ne me fait pas passer de test pour desceller une trisomie, il m'a dit que ca ne servait a rien puisque c'était des jumeaux... ma foi je fais avec et j'essaie de ne pas trop m'angoisser.

Je te souhaite bon courage!

posté par cariner le 20-01-2011 à 13:12

COUCOU A TOUTES DE RETOUR DE MA VISITE A L ECHO MON PETITVA BIEN G PU VOIR C PETITS DOIS LA TEET NORMAL LE PLACEMENT DES YEUX AUSSI MAINTENANT J ATTEND LE 26 POUR MON AMIO ET CA SERAS PARTI POR 1 MOIS D ATTENTE DES RESULTATSsad J ESPERE QUE TOUT VA BIEN SE PASSER JE N OSE MEME PAS PENSER L INVERSE PFF

posté par cariner le 16-01-2011 à 16:29

fleurensucre le 15-01-2011 à 13:57

coucou,

est ce que c'est l'échographe qui t'a dit que c'était un petit garcon?

parce qu'a la premiere échographie, le sexe n'est pas déterminé: c'est ce que l'on appel un bourgeon génital.

c'est tres dur de l'interpréter  et il y a beaucoup de risque d'erreur a annoncer un sexe a cette premiere écho.

si tu préfere, le petit truc que tu as vu peut tres bien etre une verge ou un clitoris.

si c'est un petit garcon, du coup, ca va grandir a l'extérieur, mais si c'est une petite fille, cela va rentrer pour grandir a l'intérieur.

alors prévois quand meme quelques prénoms de fille... on ne sais jamais !!!

oui g ete faire lecho pourla clarte nucal es a ce moment la mon gygy m a dis ke ct un petit boy g du y retourner le lendemein car bebe ne voulais pas faire voir sa nuque et ce jour la on a encore mieux vu que ct une petit gars

posté par fleurensucre le 15-01-2011 à 13:57

cariner le 13-01-2011 à 10:44

mon geneco me donne rdv le 20 pour me faire une echo avant l amio pour me rassurer amio le 26 ouf je v revoir mon petit loup avant car g eu la chance de voir le jour de l echo pour la clarte nucal ke ct un petit garcons qui se prenomeras victor

coucou,

est ce que c'est l'échographe qui t'a dit que c'était un petit garcon?

parce qu'a la premiere échographie, le sexe n'est pas déterminé: c'est ce que l'on appel un bourgeon génital.

c'est tres dur de l'interpréter  et il y a beaucoup de risque d'erreur a annoncer un sexe a cette premiere écho.

si tu préfere, le petit truc que tu as vu peut tres bien etre une verge ou un clitoris.

si c'est un petit garcon, du coup, ca va grandir a l'extérieur, mais si c'est une petite fille, cela va rentrer pour grandir a l'intérieur.

alors prévois quand meme quelques prénoms de fille... on ne sais jamais !!!

posté par cariner le 13-01-2011 à 10:44

fleurensucre le 12-01-2011 à 16:49

bon...

en attendant, je vais te dire ce que j'ai vécu.

pareil que toi, un vendredi matin la secrétaire de ma gynéco m'a appelé parce que la prise de sang était mauvaise. (1/110)

pourtant, a l'échographie, la clarté nucale était vraiment bonne.

j'ai du prendre rendez vous dans une maternité de secteur 3 celles qui prennent en charge les prématurés avec un service de néonath et de réa pédiatrique.

ce jour là, j'ai passé une échographie morphologique pour vérifier certains points de détails du foetus tels que les ventricules du coeurs si ils sont un peu plus épais ce qui peux indiquer une trisomie, ou d'autres détails que je ne connais pas.

ensuite, il t'est proposé de faire une amniocentèse (a ce moment là j'étais repassée a 1/480)

je l'ai faite parce que j'avais d'autres problèmes génétiques a vérifier.

l'examen se passe ainsi:

l'équipe te prépare en faisant un grand dessin carré sur ton ventre avec de la bétadine pour désinfecter au maximum la zone.

lorsque c'est fait, sous l'oeil expert du responsable de service et par ses soins, l'aiguille est insérée sous le controle de l'échographie pour ne pas toucher le foetus.

a ce moment là il ponctionne un peu de liquide qu'il mets dans des tubes pour analyse.

il retire l'aiguille et te masse un peu le point de ponction et c'est fini.

pour ma part, j'ai du rentrer en bus pour chez moi et je n'ai pas eu de problèmes puisque la poche des eaux a bien résisté et c'est recomposée.

il faut savoir que tu as plus de risque de tomber enceinte sous pilule que de perdre ton bébé apres une amniocentèse. (1/100 contre 1/500)

il te faut par contre attendre 3 semaines les résultats mais l'avantage c'est que meme lors de l'échographie, tu peux demander le sexe de l'enfant.

voilà ma petite expérience....

maintenant il te faut destresser, vraiment, ca ne vaux pas le coup que ton ptit bout soit touché par ton stress.

au fait, il ne faut pas non plus hésiter a appeler son gynéco lorsque tu te poses des questions comme ca...

il est là pour ca et meme si tu as la secrétaire au bout du fil, laisse lui le message et il te rapellera ou te laissera un mail.

bisous, tiens nous au courant et surtout passe une bonne fin de grossesse.

mon geneco me donne rdv le 20 pour me faire une echo avant l amio pour me rassurer amio le 26 ouf je v revoir mon petit loup avant car g eu la chance de voir le jour de l echo pour la clarte nucal ke ct un petit garcons qui se prenomeras victor

posté par cariner le 13-01-2011 à 10:42

pierrette75019 le 12-01-2011 à 16:11

j'ai signale ton problème a la sage femme...

je pense qu'elle va venir te repondre

bisous et courage

pierrette

merci pierrette ton appelle a marcher g eu la reponse que j attendais de fabienne un grand merci bisssss

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.