Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cariner le 06-01-2011 à 10:41

tres angoisse qui peu m aider

bonjour enceinte de 13 semaines mon geneco viens de m appeler pour me dire que la prise de sang pour la trisomie ete revenu a 1/130 ,,,?? je n y comprend rien !!!! il m as demander de me presenter a l hospital le 26 a 9h pour y subir une amiosinthese ,,,, qu es que c? pourquoi je dois faire ca ? quel risques pour mon bebe ? aider moi a m eclaicir merci

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nanako04 le 08-01-2011 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

4 grossesses pour ma mère, deux amio quatre bébé en parfaite santé! Bon courage

posté par cariner le 08-01-2011 à 18:33

merciles filles ca me soulage c sure je v pas ùmentir vous dire que moralement tout va bien ùmais je me suis dis passe le es ca va aller

posté par lulubabylove le 06-01-2011 à 19:05

En fait, la prise de sang que tu as passée démontre un ratio, c'est-à-dire une probabilité par rapport à ton âge, tes antécédents familiaux et l'évolution de la grossesse pour que la trisomie 21 soit présente. Normalement, tu aurais dû avoir un taux de 1/850à peu près mais ton taux est de 1/160. Attention: cela ne veut pas dire que ton bébé a la trisomie 21. Cela veut juste dire que la probabilité est plus élevée.

Si ton gynéco veut que tu passes une amniocentèse en urgence, cela veut dire qu'en fait, il ne veut prendre aucun risque ni pour toi ni pour ton bébé. Il veut simplement passer cet examen pour pouvoir exclure sans aucun doute la trisomie 21. Il faut le voir comme ça, un examen supplémentaire.

Cet examen consiste en la ponction avec une aiguille au niveau de ton nombril d'une petite partie du liquide amniotique sous contrôle échographique pour être certain de ne pas blesser ton bébé. Ce liquide sera analysé en laboratoire pour pouvoir te confirmer de manière certaine que ton bébé n'est pas atteint de la trisomie 21. Il te donnera aussi une information supplémentaire sûre et certaine, le sexe de ton bébé! laugh

La seule chose, c'est que cet examen va te prendre la journée car ils vont te forcer au repos pour ne provoquer des contractions. Je te conseille d'avoir qqun pour te conduire, rester auprès de toi et pouvoir te ramener. Tu auras également un congé pendant qques jours parce que malgré tout, on va déranger un peu bébé et il faut te reposer.

Alors ne panique pas et surtout, avant d'avoir les résultats des examens, ne te documente pas trop sinon tu vas t'angoisser encore plus... Et le stress n'est pas bon pour ton bébé. il sera temps de t'informer par la suite. Dans le meilleure des cas, tu n'auras même pas besoin de ces infos.wink

Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un message privé ou alors poser des questions à ton gynéco. Je suis secrétaire médicale ce qui fait que je suis si bien informée. cheeky

Allez courage et gros bisous, je suis sûre qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter outre mesure! Biz

posté par clr2 le 06-01-2011 à 14:01

Bon courage à toi pour les résultats!

posté par aubepine le 06-01-2011 à 13:08

Hello Cariner ! 

Je ne peux pas te donner d'infos sur le 1/130, je n'y connais pas grand chose. Sans doute que ça montre une anomalie mais sans certitude de diagnostic. 

Par contre, je peux t'expliquer ce qu'est une amniocentèse : il s'agit de ponctionner un peu de liquide amniotique en faisant une piqûre dans ton ventre. Ca permet de faire un caryotype donc de voir les chromosomes du bébé pour détecter une maladie génétique.

Ce n'est que quand tu auras le résultat que tu seras fixée. 

J'imagine que tu vas flipper d'ici là...

Ce que je ferais, je crois, si j'étais dans ton cas, c'est de me documenter sur la trisomie 21. Contacter des associations de parents d'enfants trisomiques, rencontrer des parents, des enfants trisomiques... 

Comme ça, quand vous aurez le résultat, soit il sera négatif et vous serez rassurés, soit il sera positif mais vous ne serez plus tout à fait devant l'inconnu et vous aurez pu parler avec ton mari de votre décision, en connaissance de cause. 

Bisous

posté par cariner le 06-01-2011 à 13:01

minidoo77 le 06-01-2011 à 12:29

Hello Cariner

Je n'y connais pas gd chose mais une amie avait eu aussi des doutes suite test sanguin. Mais son petit garçon d'un an va bien et très mimi !

J'espère que tu auras des réponses qui t'aideront !

Bon courage à bientôt

Mariéla

merci manidoo ca fais du bien de se sentir epauler car la je t avoue tout me passe par la tete pfff je suis completement bouleverser  une experience jamais vecu malgres 4 autres grossesse

posté par minidoo77 le 06-01-2011 à 12:29

Hello Cariner

Je n'y connais pas gd chose mais une amie avait eu aussi des doutes suite test sanguin. Mais son petit garçon d'un an va bien et très mimi !

J'espère que tu auras des réponses qui t'aideront !

Bon courage à bientôt

Mariéla

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.